Année d’achat : 2022
Prix d’achat : 1700 € d’occasion
Qualité sonore
Les presets d'usines sont à l'image des plugins PC = Ca donne de bonnes bases de travail et de jam. Rentrons dans le détail des simulations ; C'est à l'image de Neural. Sur une échelle de 1 à 10, je mettrais un 9,5/10 en terme de qualité et réalisme son amplis et effets. Premièrement parce que la perfection n'existe pas et deuxièmement parce que j'admets être un peu déçu du rendu des Mesa Bougie un peu trop éloignés de la réalité et fades. Dommage car le reste on s'y retrouve carrément surtout sur les Diezel, VOX, Friedman, PV, Marshall et EVH. Même en Cab's on est dans le vrai sur tous les modèles présents notamment les Zilla que j'aime tout particulièrement (Le 4x12 avec un Condenser et SM57). Les effets sont déjà bien connu des plugins donc rien d'incroyable et o,n apprécie de retrouver des effets de qualités.
Utilisation
Pour l'utiliser à son plein potentiel, il va me falloir du temps et de l'expérimentation car la bête à plein de paramètres/outils fort alléchants et intéressants. Même si le QC paraît plus simple qu'un Kemper et AxeFX, il faut l'explorer pour l'exploiter au max. Sur l'utilisation de base, rien de compliquer du tout, tout tombe sous l'oeil et les menus sous le doigts. C'est du tactile avec du glisser-déposer très réactif et franchement on apprécie. Je referai un comm' sur son utilisation avec un peu plus de recul.
Avis général
Le plus ; Qualités sonores, taille, robustesse
Les moins ; A moins d'avoir mal compris ou d'être aveugle, aucun logiciel pour paramétrer le QC : (Ca c'est super dommage !…