Utilisation sur Huawei MateBook D14 i7 16GB RAM + 512GB SSD en application de pratique ou sur DAW Presonus Studio One Artist 5. Guitare branchée dans ma carte son Presonus Studio 24C et on y go pour balancer le son !
Comme pour l'ensemble des Neural DSP, il bouffe beaucoup. Veillez à avoir un PC Portable ou fixe avec un i5 MINIMUM et au moins 8GB RAM avec une bonne SSD. En bypassant le Cab pour une simu GGD ou autre ça passe mieux sur un i3 bien rodé avec une bonne puissance.
Qualité du rendu
Comme d'habitude, la simplicité en est déconcertante ; On branche, on ouvre et ça sonne d'entrée. On y trouve la face Amp, l'onglet Cab pour changer les micros + positionnement. 1er onglet pour les effet de facade (OD 1 et 2, Comp + un Delay en façade), un 3ème onglet pour l'EQ suivi d'un dernier avec un Delay en boucle FX avec une Reverb. A noter que sur ce Plugin, il est possible de varier les combinaisons Cab/Amp.
Les presets Nolly + Neural sont exploitables et peuvent être de bonnes base de travail et certains utilisables de suite. Le son Default est intéressant sans être incroyable mais une position intermédiaure sur une strat passe super bien. Pas mal d'entrée de jeu pour un plug Metal. On peut commencer à travailler dessus dès le démarrage, ça sonne DIRECT. On est clairement sur des amplis PEAVEY et PRS dans les simus, on est à 90% de réalisme car on a toujours cette signature sonore propre à Neural plus feutrée mais clairement on croirait jouer sur un full tube. C'est impressionnant encore une fois. Le clean, l'OD et la satu c'est du haut vol.Les effets Delay et Reverb sont magnifique, on sent qu'il a inspiré le Soldano sur ce point qui est sublime également.
Avis général
Les + : Son, Variété, Effets de qualité
Les - : RAS
PS : Excellent Matching avec le Studio Cali Cab GGD (Massive) ou Zilla Cab GGD (Djenty) .