Le Son :
Un son chaud et ample à souhait,
Les Corrections :
3 potards, 1 pour régler la longueur de l'écho, 1 pour régler le nombre de répéition et 1 pour le mix entre le son d l'instrument et l'effet… plus !! un petit bouton magique qui fait la spécificité de cette pédale et qui lui donne cet attrait particulier. Il sagit un petit swith 'mod'. Quand on appui dessus celà donne l'impression qu'un filtre est appliqué aux feedback, et ça donne vachement d'espace et de densité au son général. Difficile de réappuyer dessus pour l'enlever tant la touche apportée est plaisante.
Pour ce qui est de la qualité de fabrication, je ne me fais pas de soucis, il faut tout de meme surveiller la connexion avec le cable d'alimentation.
169 euros, c'est pas donné pour une pédale, mais les delays coutent toujours un peu plus chères.
Je suis un fan du delay que j'utilise depuis presque aussi longtemps que je joue de la guitare, j'aime les delays discrets qui viendront officier à la place d'une reverbe (un peu comme la pédale de résonance d'un piano), j'aime également les gros delays bien longs, bien abusés comme ceux utilisés dans le reggae-dub…
J'ai eu la DD3 puis la DD5 de Boss qui sont de delays numériques, très précis, avec fonctions 'modernes' pratiques et interessantes mais toujours très froides au niveau du son…
La grande qualité Carbon Copy de MXR, c'est justement son son plus que ces fonctions assez rudimentaires.
Un jour mon colloc est arrivé avec cette pédale à la maison. après l'avoir essayé je ne voulais plus utiliser mes pédales Boss tant j'avais été séduit par cette pédale… J'ai fini par me l'acheter également, et j'utilise maintenant deux delay un numérique pour les fonctions Tap etc. Et la Carbon Copy, comme botte secrète pour sa chaleur et la qualité de son timbre,
c'est du bonheur,
je mets pas 10 car la perfection n'existe pas, mais on en n'est pas loin quand même!!!