il sagit donc d'un clean boost avec un seul potar de gain, une led et un true bypass
(minimaliste…)
utilisable en direct pour gagné en gain ce qui augmente le niveau de sortie de la guitare et a pour effet de faire cruncher l'ampli ou d'appuyer une distortion sans modifier ni l'équalisation ni la compréssion pour faire un solo, par exemple.
la pédale est trés discrette, aucun buzz execif même avec des micros simple bobinage (le l'ai utilisé avec une stratocaster monté en seymour duncan ahr micro relativement peu discret)
la variation du gain selon les réglages est linéaire et importante (contrairement a d'autre pédale où il ce passe rien entre 8h et midi puis tout vien d'un coup a 3h).
la particularité de cette pédale est quelle peut être utilisé dans une boucle d'effet et augmenté le niveau de sorti de l'ampli sans affecté le gain ou le son en générale.
elle permet de passé au dessu du volume autre instruments temporérement pour un chorus, par exemple.
Mais elle a certaine limite dans cette utilisation, au dela de 12h le son devient brouillon et surcompréssé avec des amplis typé marshall jcm (800, slash signature, 900) et une les paul de bonne facture.
sinon c'est du MXR tés bonne marque dont la qualité n'est plus a prouvé que se soit au niveau du son ou de la fabrication.
elle peut résoudre tout problémes de volume ou de perte de signale dans des chaine de pédale un peu longue (généralement il sufit soit de changer son alimentation, soit de changer sa cablerie pour résoudre ces problémes de façon durable) et boosté efficassement le gain sans modifié la topologie de vos réglage sur l'amplis et la guitare.
achat a faire sans hésiter si vous en avez l'utilité…