Mon avis sur cette pédale "Mi Audio" assez ancienne et plus commercialisée (Puisque nous sommes en novembre 2023, à la version 5…) risque de ne pas intéresser grand monde mais sait-on jamais ?
On en voit passer en occaz de temps à autre.
Cette "Boost'n'Buff v2" est donc un très bon Boost mais aussi un Buffer, ce qui peut s'avérer pratique sur un pedalboard…
Je l'utilise plutôt avec des guitares à simples bobinages & le plus souvent sur mon ampli lampes Ampeg J-20, en première position de 4, 5 pédales.
Si je me souviens bien de mes tests passés, la Boost'n'Buff en position off permet de récupérer de la clarté dans le signal, ce qui est déjà un premier bon point.
Et une fois enclenchée, cette pédale offre un Grain que j'adore et que je n'ai trouvé sur aucuns autres Boosts (même la Jackson Audio Prism avec ses multiples possibilités, ne m'a pas convaincu…).
2 boutons seulement, ce qui est suffisant pour sculpter votre Son. Jusqu'à 12h environ, le potard de Gain colore mais ne tord pas, puis passé ce seuil et progressivement, il vous autorise à rentrer du côté de l'overdrive, voire à tâter de la Fuzz en fin de course.
Le potard de volume est lui, très progressif et agit donc ce pour quoi il est fait.
Comme je le disais, j'utilise ma "Mi-Audio Boost'n'Buff" en début de chaine et ainsi, il me permet d'avoir un boost (et même plus…) bien organique mais aussi de titiller l'overdrive qui est derrière dans ses retranchements, ce qui est là fort jouissif !!
À mes yeux, c'est donc un incontournable de mon Son et malgré quelques tests pour tester d'autres pédales de Boost, j'y reviens toujours.
Bonne Musique à vous !