J'adore le son de cette Maxon pour tout ce qui va du blues au hard-rock 80'. J'ai une Metal Muff pour le… metal — bien vu ;-) — et une Fuzz pour certains titres de Cream, Deep Purple ou Hendrix.
Le potard de gain à 9h, c'est pour Cocaine, Sweet Home Alabama, Lie To Me, des titres blues qui ont juste besoin d'un léger ovedrive. Je tourne jusqu'à 12h pour du Classic rock genre Fortunate Son, Louie Louie, Born To Be Wild et au-delà pour reprendre Aerosmith ou Led Zep.
Le Potard de middle est efficace et permet — surtout si on split les micros en single coil — de se rapprocher du son des Stones, et en humbucker du grain de ZZ Top.
Il n'y a pas de souffle — ou alors c'est que la chaîne est mal câblée — et je ne me sers même pas du noise reducer. Le potard de gain est tout juste suffisant pour sortir du mix en solo mais je le préfère à mon clean boost LPB1 pour son côté chaleureux et son grain typique qui réagit bien à l'attaque des cordes.
La pédale est solide, les switches bien plus souples — et silencieux — que sur les pédale EH.
PS. Je me rends compte que je parle de la Maxon 881 qui a effectivement un switch de boost mais j'avais auparavant la 880 qui n'en possède pas mais dont le potard de middle est appelé midboost. Rien à voir et pas aussi pratique puisqu'on ne peut l'activer au pied. Mais les deux pédales, Maxon 880 et 881 ont en commun ce grain et cette chaleur qui fait défaut à mon avis à la TS9 que j'ai possédé également.
Si vous trouvez la 880 à 100 € maxi ou la 881 un peu plus chère, foncez !
Je précise que je joue sur Telecaster Spécial et Washburn Wi66 (2 humbuckers) avec un combo Blackstar HT5 ou HT20.
La Maxon 881 est la base de mon son ; elle est au centre de mon pédalier pour – toujours – longtemps.