Réglages suffisants reverb pas très utilisable
Master efficaces Bonne connectique
Son
Canal classique vraiment bon
Clean intéressant par sa chaleur.
Avis général
Polyvalent orienté blues rock canal hyper gain trop brouillon.
Assez lourd. footswitch limité et fragile.
Sons Marshall au RDV.
Changé pour tête vintage.
Cet ampli est-il d’une puissance suffisante ? Pour quel type d’utilisation ?
Ampli de 40 watts tout lampes, LARGEMENT suffisant pour les concerts, je l'utilise également sans problème en appartement.
À l’utilisation, semble-t-elle inférieure à celle annoncée ?
Pas du tout, ça défouraille sévère.
Offre-t-il tout ce qu’il vous faut en terme de réglages, d’effets, de possibilités de connexion ?
Les réglages sont très efficaces, ampli très versatile. On peut passer du blues plexi à du gros son saturé pour faire du metal en activant 2-3 boutons et en tournants quelques potards.
Quels sont ses « plus » par rapport à la concurrence ?
Le grain marshall tout simplement, et le look (j'ai trouvé la version noire/noire mat' et il est magnifique).
Son
Le son clair est chaleureux et la reverb n'est pas grandiose mais fait son taff.
Je l'utilise sans rougir dans les passages calmes de certains morceaux entre 2 grosses satu.
Les corrections sont-elles efficaces ? Est-il polyvalent ou typé pour un style musical ?
Présence, Mid-scoop, 2 gains et 2 reverb par canaux… what else ? On sculpte sa distortion comme on veut
Si présente, la distorsion est-elle bonne ?
Du grain marshall mais pouvant aller jusqu'au metal moderne, c'est génialisime
Avis général
Un clean simple mais efficace mais SURTOUT, un excellent rapport qualité/prix : le grain marshall réglable à souhait avec une puissance à lampe incroyable mais dans le juste milieu (facilement transportable seul, assez puissant pour la majorité des concerts).
Je recommande à ceux qui bavent comme moi devant le mur du son Marshall sans avoir à trimballer 60 kilos à chaque concert.
Ampli tout lampe 40w
Très bon matériel, performant et polyvalent.
4 lampes ECC83 en préamp, 2 EL34 en puissance.
Possède :
un switch 20/40w
un footswitch canal/reverb
Une boucle d'effet et une reverb intégré également.
Un canal clean/crunch
Un canal UltraGain + boost
Un ToneSwitch british/us.
Une égalisation 3 bandes très efficace
Un réglage Presence et Resonance, très efficaces eux aussi.
Un HP celestion Vintage 70/80 12" Ce dernier est vraiment de très bonne qualité également. Il se place bien dans le mix et possède un spectre assez uniforme. Il s'en sort bien dans tous les registres mais surtout pour les parties Lead ou bien dans une recherche de son Vintage justement même si personnellement là où je l'apprécie le plus c'est en Drop A avec un son de brute épaisse.'
J'apprécie le savoir faire Marshall et la solidité de la fabrication, l'ampli est robuste et bien finit.
J'aime également le style Marshall, je le trouve beau l'ampli.
Son
Le son est vraiment vraiment vraiment excellent, le "ronron" de la disto est sublime.
Pour les amateurs de Metal, cet ampli envoie vraiment du steak, c'est la disto du dernier Arch Enemy, Slayer, Megadeath, Satriani etc…
Les 4 lampes du préamp sont diaboliques et hyper puissantes. Vos voisins ne sont pas fait pour cet ampli! En revanche votre batteur vas adorer et votre bassiste vas devoir sortir le gros mattos' pour se faire entendre, car il paye pas de mine comme ça le ptit' DSL40 en combo, mais au delà de 2, le volume est vraiment vraiment balaise et étonement propre.
Bien agressive le type de disto est variable avec le switch de Tone; on peut avoir un son moderne ou plus British. Il y a aussi un boost de Disto très appréciable pour les solo. De plus l'égalisation ainsi que les réglages présences et résonances de l'ampli sont très précis et efficace. La reverb', elle, est numérique et discrète certes, mais sait vraiment se rendre appréciable ! Elle sonne très très bien en fait.
Le clean est propre, beau et très vintage, je l'adore pour jouer jazzy, bluesy ou funky. Si on monte le gain à fond, le grain est proche d'un son Fuzz Stoner, très gras, très chaud, très envoutant et si on monte fort le volume sans trop de gain et bien c'est du ACDC !!! La ressemblance est assez frappante !
Le crunch c'est le Vintage Marshall ! Du pur bonheur ! Le son rock de Muse, LennyKravitz, Slash etc… couplez le avec une whawha et vous aurez du mal à vous décrocher de votre guitare.
Avis général
Ampli parfait pour enregistrer ou répéter. Très puissant, largement suffisant (même trop?) pour les concerts et les répétitions.
J'aurais aimé une 2eme égalisation sois une par canal mais je suis dans l'ensemble très satisfait du son de cet ampli qui est vraiment terrible, à la fois Vintage et moderne.
Il est lourd, donc préférez lui un endroit fixe.
Je pense que sa meilleure place est dans un studio d'enregistrement ou de répét'.
Cet ampli fait 40W, splittable en 20W. C'est déjà "trop" pour un appartement. Mais a volume modéré le son est quand même bon. Il peut servir à faire des scènes sans problèmes.
Il possède une FX Loop, un mode splittable pentode/triode, une Reverb pour chacun des canaux (Clean/Disto) qui eux sont aussi splittables en deux. On a donc deux canaux : Clean/Crunch et Lead/Lead2.
Il n'y a rien pour moi à désirer de plus en terme de caractéristiques.
Son
Le son clair est bon, assez droit par contre. Ce n'est pas un clean de Twin Reverb évidemment.
L'EQ est efficace, tous les potards le sont de manière generale, sauf la Reverb. Fidèle a la marque Marshall, la Reverb, même a fond est presque inaudible.
C'est un ampli polyvalent, qui peut s'en sortir dans pas mal de genres musicaux, du blues au hard rock sans problème.
La disto est bonne mais difficile à jauger. Si on baisse un poil le gain, le son perd en patate, et si on le monte, le préamp devient un peu brouillon, ce qui rend le canal Lead2 relativement inutilisable pour des solos.
Avis général
L'ampli a un bon rapport qualité/prix. Il est relativement bon pour jouer du blues et du hard rock, mais pas plus à mon sens. J'ai acquis ce modèle pour le grain et la marque. Je l'ai changé pour un autre ampli Marshall (un 2555X), en stack.
A l'usage, c'est ce probleme de définition dans le gain lorsqu'on le monte trop qui m'a déplu. J'ai passé de longues heures à trouver la combinaison ultime pour les réglages. J'avais réussi à trouver un très bon son, mais pas précisément celui que je recherchais.
Je referai cet achat si je me retrouvais de nouveau dans les conditions qui m'ont poussé à l'acheter.
C'est un ampli que je conseille comme premier ampli a lampe, pour ceux qui veulent se lancer dans la marque au grand M. D'occasion on le trouve à 500€, des fois moins (j'ai vendu le mien 300€, il est parti de suite).
C'est un bon achat en neuf, mais en occasion, il devient parfait en premier tube amp.