Pédale de bonne facture pour obtenir un crunch ou une distorsion dans trois principaux cas de figure :
1) avec un ampli à transistors ;
2) avec un ampli sans master volume, qu'on ne veut pas jouer à plein volume ; ou
3) avec un mono-canal, afin de disposer par pédale interposée d'un 2ème canal.
Pour ma part, je l'ai utilisée dans les cas de figure 2) et 3), à la maison avec un Blackheart 5 Watts, et sur scène avec un Blackheart 15 Watts.
Dans l'ensemble, je l'ai préférée à son homologue chez Boss (que j'ai aussi possédée) pour un son légèrement moins transistorisé, un fabrication ultra-solide et, finalement, la possibilité de s'en servir comme de pur boost (à la place d'un EHX LPB1.)
La pédale est true bypass, et ne colore aucunement le son (de toutes les façons, les potards sont efficaces.)
Le seul bémol sont, justement, les potards, ou plutôt leur signalétique trop discrète : il vaut mieux éviter d'avoir à régler la pédale en plein concert car, comme c'est le cas avec beaucoup de pédales Marshall, on ne peut pas facilement voir comment est réglé chacun des potards.
Je l'ai vendue, ainsi que ma Bluesbreaker de chez Boss, car je joue maintenant sur des amplis Supro modernes (une MOFO et une Dual Tone) qui répondent aisément à mes besoins en crunch, saturation et boost. Sinon, si vous êtes dans un des 3 cas de figure évoqués ci-dessus, je recommande hautement la BB-2 Marshall -- du moins dans sa gamme de prix.
D'ailleurs, la bonne note que j'attribue à la pédale BB-2 tient compte da son prix abordable (environ 40 € d'occasion.) Si vous songiez à acheter une pédale de boost/crunch à 200 €, voire plus, je vous recommanderais plutôt d'investir dans un nouvel ampli.