Une tête mini à 300 W sous 4 ohms dans une toute petite unité d’un peu plus d’un kg. Elle passe dans le gigbag sans problème. Je l’utilise principalement pour des petites salles de concerts et des répètes. J’ai jamais eu besoin de monter le master à plus de la moitié, c’est pour dire !
Au niveau des fonctionnalités c’est très sommaire : gain, master, eq 4 bandes : bass, low mids, high mids, treble et c’est mare. Sur le back panel on a toutes les sorties classiques avec une DI outpost et un pre/post eq.
Néanmoins, il manque quelques fonctionnalités que j’aurais bien aimé voir apparaître :
- Les deux fameux potards VLE et VPF si chers à Markbass
- Un bouton mute sur l’ampli
- Un pad pour basse active en input et pour le direct output.
Pour le son, c’est le son Markbass. Droit, clair, transparent, mais avec un sacré punch ! Après on aime ou pas... Moi j’adore !
J’ai acheté cette tête car je voulais quelque chose de léger et de transportable, mais qui, en même temps, ne lésine pas sur la puissance et le son. Je n’ai pas été déçu !
La tête semble solide, la finition est robuste. Un très gros son pour un poids mini ! Quelques petits défauts qui auraient pu en faire une tête presque parfaite pour Markbass, mais je ne regrette absolument pas l’achat, je pourrais le refaire sans hésiter.