Avis général
9 sur dix 910 Compresseur à lampe format "grosse" pédale, paramétrable par potards : faut être léger et méticuleux !
Configuration très simple, il suffit de tourner les boutons et ouvrir les oreilles. Le manuel et plus que succinct mais suffisant avec un minimum de sensibilité musicale.
Résultat au-delà de toute espérance ! un punch et une précision bluffante ! mais surtout, le son de l’instrument respecté dans ses plus fines subtilités. Je l’utilise avec un markbass CMD 121 + baffle 121H et au travers de basses aux caractéristiques diamétralement opposées : Précision 84, Warmoth jazz bass active, Steinberger XM2, Ibanez 506 ! Chaque instrument garde sa personnalité et son grain, la compression n’altère en rien la personnalité des instruments.
Utilisé depuis 6 mois, l’objet me paraît solide et prêt à durer. En 30 ans de musique, j’ai entendu beaucoup de compresseurs, c’est celui qui se rapproche le plus de ce que l on trouve en studio pro, la classe quoi ! Rolls Royce ! Ce qui me déplaît le plus ? Le jaune markbass :)
Le prix est un peu élevé pour un jeune musicien mais la qualité est largement au rendez-vous, donc, rapport qualité-prix excellent !
Je suis si emballé par le produit que je songe à écouter les autres produits de la marque, riverbero et chorus, et à les acquérir si la qualité est comparable.