Je possède un set de M7 que je viens d'installer sur une Ernie Ball MusicMan JPXI 7.
Ces micros remplacent donc les Di Marzio Liquifire et CrunchLab.
Je joue du métal mais pas seulement, j'avais besoin de micros plus définis et plus agressifs, moins rond que les micros d'origine. Je n'ai jamais été un fan de Di Marzio mais la guitare elle me plaît.
Les son des M7 est ultra agressif très défini, chaque note est audible dans un accord. Les graves ne sonnent pas plus fort que les aiguës.
Le micro en position bridge est parfait dans un style très moderne ou même pour un métal des années 80.
En position manche c'est une véritable surprise car le micro reste bien chaud. Pour les solos c'est idéal car au moins je n'ai pas l'impression d'avoir le potard de tonalité à 0.
Bref, avec ces micros j'ai enfin le son que je voulais. C'est vraiment à part de ce qu'on peut entendre. Attention le fait que les micros soient précis ne signifie pas qu'ils soient comme des EMG.
Côté technique, les micros sont splitables. Ils présentent une profondeur plus importante que les Di Marzio ce qui m'a obligé à redresser les oreilles des micros et à les limer puis refaire des trous. J'ai eu des sueurs froides toute l'après midi mais tout fonctionne à merveille.
Si vous êtes comme moi et que depuis des mois vous ne savez pas quels micros acheter pour votre guitare, foncez.
Juste une chose, ils sont assez chers. Et pour ce prix j'aurais espère que Johan Lundgren puisse me faire une base pour le micro sur mesure. (Le prix de base est de 380 euros pour un set)