N'ayant pas eu de souci particulier avec cette basse depuis bientôt 4 ans j'en déduis que les matériaux employés tiennent la route car elle a pas mal servi et bougé. De plus la finition m'a parue plutôt soignée.
Le manche traversant permet un bon sustain mais j'ai quand même un indécrottable petit problème de justesse malgré plusieurs réglages. Quant à l'électronique elle fait bien son boulot et permet une polyvalence de son plus large que ce que l'aspect extérieur ne laissait présager à l'origine. Attention, ce n'est pas non plus un couteau suisse, ça reste une basse orientée rock, mais peut-être de façon moins tranchée qu'une Ibanez ATK par exemple.
Confort de jeu
La prise en main est bonne, la bête pèse son poids mais j'ai les épaules larges alors pas de souci de mon côté. Sinon penser à acheter une sangle large.
Accéder aux aïgus ? Pourquoi faire ? ;)
Le mode actif est accessible facilement.
Son
Le son général est bon et l'électronique active fait sentir son influence dans les réglages. Malgré son aspect aggressif c'est une basse plus polyvalente qu'il n'y paraît. Je l'utilise avec un Sansamp DI Tech21 car tout seul dans un trois corps Hartke le son est un peu trop "mou du genou". C'est la petite boîte noire de chez Sansamp qui me permet d'avoir un son qui déchire plus que la basse en elle-même.
Avis général
Au final cette basse me satisfait car à ce tarif on peut difficilement demander le son de la mort. Je la conseillerais à un autre bassiste qui cherche une belle basse qui fait le boulot. Mais il faut garder à l'esprit qu'il faut avoir 2-3 petits plus (un Sansamp, un bon overdrive etc...) car cette basse toute seule n'a pas un son qui envoie tant que ça.
Je l'ai achetée à une période où il me fallait une nouvelle basse, c'est celle qui collait le mieux à ce que je cherchais au vu de mes capacités financières du moment. C'est sûr que si j'avais eu 2.000€ de côté j'aurais pris autre chose. ;)
Au final un bon rapport qualité-prix.