Lutherie / Caractéristiques / Finitions
corps en mahogany , un poil lourd... mais c'est pour être sûr de pas la perdre :D
manche traversant, micros actifs, accastillage de très bonne qualité
a part le poids conséquent mais supportable,la prise en main est facile, le manche est une autoroute sans péage. il s'agit d'un manche peint, qui colle un peu avec la transpiration, mais c'est le seul défaut que je peux lui trouver dans ce domaine.
l'EQ 3 bandes permet de sculpter le son à l'envie, et tout est réalisable avec cette basse.
tout peut être joué, que ce soit du funk ou du métal, elle sait faire.
le modèle est fabriqué en corée, manche traversant micros EMG DC 35 ( basse active donc ) bien pêchus. le manche est décoré avec des inlays tribaux bien sympas, corps en mahogany pas tout léger. elle possède un méchant bon gros sustain :)))
je l'utilise pour du gros métal qui tache, et du stoner/doom principalement, sur un trace elliott GP7SM, en passant par un clone de fuzz wooly mammoth a l'occasion.
la tenue de d'accord est parfaite, les mécaniques sont précises et agréables. la touche est assez large, parfaite pour des grosses paluches.
accordage d'origine en SI/MI/LA/RE, comme une 5 cordes sans la corde la plus aigue ( m'en fous je m'en sers pas :D )
niveau son: l'EQ 3 bandes présent sur la basse permet de modifier le son à l'envie, en gardant toutefois un grain assez typé, globalement bien équilibré, permettant de jouer à peu près tous les styles.
pas vraiment de défaut sur cette basse, elle fait bien le travail, la qualité globale de l'instrument est très bonne.
ah si en fait de défaut , la forme F de chez ESP est assez agressive, assez cliché "metôl" même, on aime ou pas. l'esthétique a tendance à la cantonner dans ce rôle métallurgiste, alors qu'elle est capable de tout jouer .
pas eu d'hésitation a acheter cette basse, au moment ou on me l'a proposée, c'est la seule que j'avais pu essayer, et totalement enthousiasmé par cet essai. je la recommande chaudement, si par chance vous trouvez ce modèle, foncez !