Matériaux de qualité très acceptable, manche 24 cases, micros doubles ESP de bonne facture mais assez typés
Confort de jeu
Prise en main très agréable, poids typique LesPaul donc pas léger
Accès aigus au top grâce au chanvrain, idem pour les potards accessibles à tout type de main
Sonorité / micros
Son très correct, surtout en saturé, palm muting d'enfer, aigus sympas mais pas criards, son un poil cracra si on n'est pas très subtil. On aime ou on aime pas, mais je recommande vivement cette gratte aux poilus qui aiment les grattes et la zik qui crache.
Avis général
Vraiment un très bon rapport qualité prix, si j'avais eu les moyens, j'aurais pris de meilleurs micros. C'est son seul point "faible" car malgré tout, ils sont très bons pour cette gamme de prix. Mais en gros, si vous mettez un peu de sous pour des micros de qualité, vous aurez un guitare de tueur pour la moitié du prix d'une gratte plus haut de gamme.
Très bonne guitare d'entrée de gamme, mais très typée Metal, un poil rythmiques bluesy. Les 2 doubles micros sont de bonne qualité de volume mais leur son est assez sourd et il convient d'avoir un bon ampli réglée vers les aigus et les mediums. Cette gratte est parfaite pour les grosses rythmiques bien lourdes grâce à une qualité de son en palm muting que je ne connais pas ailleurs. Au niveau des aigus, les notes bavent un poil avec de la grosse saturation et c'est dommage car les cases en bas du manche (il y en a 24) sont plutôt accesibles grâce à l'écrancrure du corps. Les matériaux sont de très bonne facture, notamment le manche en agathis. Les frettes sont assez espacées et le manche conviendra aux gros doigts comme aux petites mimines. C'est en résumé une excellente guitare pour défourailler les esgourdes si on a pas le sou car ses qualités n'ont pas d'égales aujourd'hui sur le marché!