32 modèles d'amplis
22 modèles d'enceintes, 4 modèles de micros
49 modèles de pédales et d'effets
Option de routage
64 mémoires
Entrée/sortie numérique USB
Accordeur chromatique incorporé
Support MIDI complet
Line 6 Pod XT Pro
Avis d’utilisateurs
Donner mon avis Année d’achat : 2008
Prix d’achat : 620 € neuf
Prix d’achat : 620 € neuf
Qualité sonore
Les effets ne me servent pas vraiment pour l'instant. Je m'en sert quasi-exclusivement des simulations d'amplis. J'ai en effet la possibilité d'enregistrer chez un ami qui possède une interface d'acquisition Digidesign 003 + Protools 7.4 et un système de monitoring Yamaha HS80. Le principal intérêt est donc de pouvoir enregistrer en pouvant pousser le volume de l'ampli très haut mais de façon virtuelle. Les effets sont globalement bons même si certains semblent quelque peu anecdootiques (bender…) Les simulations sont très correctes voire excellentes, surtout lorsqu'on ajoute les pack d'amplis, étant données les facilités d'enregistrement procurées par l'objet. Je m'en sert principalement pour mes projets metal extrême et pour les soli sur tous mes projets. Pour les sons clairs, je mixe le son traité avec le son d'un ampli alimenté par la sortie signal non traitée. Cet appareil est tout ce dont j'avais besoin en terme de rapport qualité de son/nuisances sonores/encombrement. Une étape supérieure consisterait à acheter un de ces appareils qui captent le son de la tête d'ampli pour la retransmettre à l'ordinateur mais ce n'est pas le même budget. Utilisation
Les réglages sont plutôt simples mais l'interface machine bien que claire et facile n'est pas pratique et trop petite. Ce problème est vite réglé avec la possibilité de gérer les presets et tous les réglages via le logiciel Gearbox (heureusement gratuit). Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le controle par midi. Je ne met pas 10 car l'écran de controle sur le prreamp est vraiment trop petit et peu lisible si l'on ne se tient pas devant. Avis général
Pour 620€, je trouve le rapport qualité/prix tout a fait sympathique. J'ai entendu des prises de son faites avec des simulateurs moins chers et très honnêtement, je pense qu'il vaut mieux mettre 600€ dans celui-ci que 350 dans un autre. La version 3 est arrivée et je ne l'ai aps testée mais je reste dubitatif quant à son intérêt pour un guitariste/bassiste. N'étant pas chanteur, je n'ai pas l'usage des nouvelles fonctionnalités et pour ce ui est du double amping, je pense qu'il vaut mieux utiliser deux POD XT Pro en série qu'un POD 3 Pro mais ce n'est pas le même budget.Je conseillerais ce préampli/multi-effets pour toute personne désireuse de s'enregistreravec un son très correct (pensez à surperposer des couches : 2,3,4 voire plus pour grossir le son surtout en metal) sans pour autant devoir pouser son ampli dans les hautes sphères du volume lampesque. Je joue également sur un EVH 5150III et, bien évidemment, le son n'a rien à voir mais ce n'est pas exploitable de la même façon : les conditions de prise de son doivent être très bonnes alors que là, même dans un local pourrave, le son sera divinement meilleur et plus simple à traiter.
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