Ampli à modélisation de 75 watts avec un HP de 10 pouces, le tout contenu dans un cube de 32cm de coté (niveau puissance/encombrement, je n'ai pas trouvé mieux sur le marché).
Le HP de 10 pouces permet une bonne restitution des basses fréquences.
Un compresseur fort efficace, réglable à l'aide d'un témoin, ce qui est très pratique.
Je l'ai essayé en magasin avec une basse Prodipe vraiment bas de gamme donc je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. En rentrant et en y branchant ma Ray34, j'ai été vraiment… déçu… son plat, terne…
Puis j'ai potassé le manuel et j'ai compris : les réglages de l'ancien utilisateur étaient sauvegardés dans la machine. Une petite manip de réinitialisation et j'ai retrouvé le sourire !
Ce petit machin est vraiment bien foutu…
Son
Il ne faut pas se laisser abuser par les dénominations du constructeur, derrière les dénominations du constructeur (clean, R&B, Rock et Grind) se cachent en fait 4 simulations d'ampli (1 Eden, 2 Ampeg + 1 avec Sansamp et un bonus caché le Marshall Super Bass).
Le truc que j'ai mis du temps à comprendre c'est que le gain, l'égalisation et le compresseur n'agissent pas de la même manière selon l'ampli modélisé.
Au final, on a 4 sons directement accessibles, chacun des réglages pouvant être sauvegardé par l'utilisateur.
On ajoute à ça une sortie préamp et une sortie DI et ce petit cube passe partout, du salon à la salle de répé…
Avis général
Le LINE6 LOWDOWN Studio 110 se démarque de la concurrence par son rapport taille/puissance sans équivalent.
Le fait d'avoir 4 sons sauvegardés est très pratique (j'ai deux basses et donc deux presets pour chacune).
Les modélisations sont vraiment pas mal, plutôt orienté rock. Le gain (drive) réagit comme celui de l'ampli émulé, ajoutant de la saturation de façon très progressive. Perso j'ai 2 sons clairs et 2 plus saturés.
Niveau matériel, l'ampli respire la solidité et mis à part ses potards argentés (question de goût me direz-vous), je ne vois rien à y redire.
Année d’achat : 2012
Prix d’achat : 150 € d’occasion
Caractéristiques
1) La puissance peut paraitre un peu juste vu la taille mais ça envoie suffisament pour assurer les petits concerts. Pour les plus grosses scènes on peu toujours se brancher en direct sur la sono avec des bains des pieds.
2) les corrections sont fonctionnelles. Sinon les connections sont parfaites mais j'ai upgradé l'ampli avec une sortie jack femelle à coupure pour brancher l'ampli sur mon caisson 15 pouces.
3) le rapport poids, encombrement, puissance est surprenant
Son
1) le son est plutôt bon mais on peu ressentir le côté numerique sur certaine modelisation. Même si je ne joue pas du Rock, la modelisation correcpondante me semble être la plus transparante.
Même si le HP est plutôt bon et pas lourd (1 kilo) son remplacement pour un Jensen JB10 de 150w (4 kilos) me permet de pousser un peu plus l'ampli et il me semble que toutes les modélisations fonctionnent. J'ai pas assez de recul pour être affirmatif mais me semble que les modélisations passent mieux. Faut que je teste avec ma basse 6 cordes aux niveau des graves. Je me sert de cet ampli en dépannage pour jouer avec des guitares archtops Jazz et ça le fait bien aussi.
2) les corrections sont efficaces et le reglage de haut et bas medium indépendant est le bien venu.
3) le compresseur est efficace et le son synthé bass est un peu gadjet.
Avis général
1) D'occasion à 150€ maxi ça vaut le coup de l'aquerir pour ne pas se petez le dos à chaque sortie
2) à l'usage cet ampli me donne satisfaction pour le home studio, les répètes, les petites scènes.
3) Je referais cet achat d'occasion sans hésiter mais je ne suis pas figé sur ce modèle et on peu peut être trouver mieux ? mais au regard de la taille et du poids, ce sera pas facile
4) je conseille l'achat de cet ampli.
Bien pour répéter à la maison,
Possible de jouer en petite config,
Attention : Le batteur ne doit pas être une brute…
réglages faciles puisque modélisation
Son
Mange un peu de rondeur et de basse mais normal puisque HP 10
sinon intéressant
Avis général
J'ai bien aimé, facile a transporter dans le cadre d'une config light, pour aller jouer de bars en bars.
La basse sur le dos, l'ampli sur un petit diable et hop.
Mais j'ai arrêté les bars, maintenant je ne fais un si salle < bercy,
alars je l'ai revendu…
Année d’achat : 2009
Prix d’achat : 160 € d’occasion
Caractéristiques
Puissance plus que suffisante :)
Je l'utilisais pour le travail à la maison. J'aimais avoir plusieurs sons de qualité dispo et des effets pour déconner.
Je l'ai utilisé aussi avec des gratteux pour des petits boeufs improvisés.
Types : 10 pouces transistor et 4 émulations, connexion DI possible.
Son
Le son était bon, on pouvait sortir plein de sonorités différentes en passant par une vraie disto.
L'effet est un peu anecdotique selon moi.
Avis général
Un peu cher quand même, un peu lourd aussi.
Pas de soucis à l'usage.
combo 75 w transistor à modélisation, compact pas trop lourd (env. 10Kg) pratique à l'usage pour le reste voir le site constructeur
Son
je l'ai acheté à l'époque pour jouer dans des petits endroits dans le style pop/chanson française avec une Godin A5 fretless, il encaisse correctement le si grave à volume moyen, il a bien rempli son office et ne m'a jamais causé de soucis, pour le reste je n'ai jamais cherché à "bidouiller" les sons
Avis général
un "bon petit cheval" qui remplit bien son office, fiable, pratique, d'une puissance honnête pour les endroits réduits et la musique acoustique, je l'ai essayé aussi avec une contrebasse et ça allait très bien (trasher, punk et autres metaleux passez votre chemin !) à mon avis surchargé de "trucs" parfaitement inutiles, le constructeur devrait réorienter sa politique concernant les "gadgets" par ex en laissant le choix au consommateur de pouvoir acheter la même chose mais sans "machins inutiles" (d'accord y'en a qui aiment ça mais svp Mr Line6 pensez aux autres tout le monde serait gagnant…) cela dit je ne regrette pas d'avoir bossé avec ce brave petit ampli, donc un bon achat.