Guitare très bien finie, légère et résonnante.
Avec sa valise Larrivée et sa clé de réglage (très spéciale).
Prise en main agréable.
Sinon elle a toutes les caractéristiques d'une très bonne dreadnought
Son très riche, des basses profondes et des aigus plus discrets mais pas effacés. Proche (en plus puissant) d'une Martin D35.
J'ai revendu ma D35 Martin pour la garder. Elle est curieusement au dessus de la Martin.
Parfaite pour le strumming.
Excellent rapport qualité/prix.
Très belle lutherie, bois de grande qualité. La table est étonnamment fine.
Les cordes ne bougent quasiment pas. Il m'arrive de la poser chez moi en rentrant de concert et de la reprendre uen semaine après, elle n'est même décaler d'1/8, et encire certaines cordes n'ont pas bouger.
Comme toutes les guitares, elle ne supporte pas les variations de température.
Je l'ai achetée avec un système de préamp. Il a cramé en début d'année.
Le jeu est très facile. On a presque l'impression qu'elle joue toute seule ;-)
le manche est bien foutu, pas de fatigue à la fin d'un concert. Bon c'est vrai que j'alterne des phases de jeu guitare et des phases clavier, j'ai le temps de reposer le poignet.
Je ne fais que la rythmique basique, je n'ai pas besoin d'accéder aux cases aiguës.
Je ne joue que debout, confort agréable, elle est bien équilibrée et pas trop lourde.
Le son acoustique est juste excellent. Je ne partais pas pour acheter cette guitare, enfin pas dans cette fourchette de prix. Mais quand le vendeur a commencé a joué avec, je suis immédiatement tombé amoureux du son.
Tout est équilibré, pas de prédominance d'une fréquence ou d'une corde sur les autres.
pour avoir déjà eu une Martin (entrée de gamme), rien à voir. Là où la Martin était criarde et métallique, la Larrivée est douce, et puissante en même temps, avec beaucoup de chaleur.
C'est la première fois que je dis d'un guitare que je la garderai toute ma vie.
Le rapport Q/P est très bon, il faudrait mettre le double chez Martin, Takamine ou Taylor pour avoir le même son.
Seul dommage, Larrivée n'est plus importée plus en France.
Belle lutherie, sans chichi. Tout massif : table épicéa, fond/éclisses/manche acajou, touche/chevalet ébène. Filets blancs (caisse et touche).
Je l'ai équipée d'un Schertler Bluestick (une molette de volume au niveau de la rosace) : pas de larsen, son facilement modulable avec un préamp externe.
Super manche, très confortable.
Son acoustique : bien équilibré, beau sustain, grain très agréable avec de jolies harmoniques. Principal défaut : la puissance.
J'ai essayé pas mal de guitare dans cette fourchette de prix. Pour moi, en lutherie folk traditionnelle autour de 1000€, Larrivée arrive en tête, avec Furch. Ce sont des guitares qui ont une "âme" (ce petit quelque chose de magique quand on la joue : un son ouvert, plein, avec de belles harmoniques…)
Superbe guitare acoustique.
Les matériaux utilisés sont de très bonne qualité.
Les mécaniques sont précises et tiennent bien l'accord dans la durée.
Le manche en touche ébène est super praticable. Le truss rod est un peu chiant à aller chercher mais c'est faisable ^^
Prise en main super agréable. Le pan coupé viens à manquer tellement elle est pratiquable. Donc accès aux aigu jusqu'à la 12ème cases après faut tordre la main.
Je ne la jouais que assis donc aucune idée sur le jeu debout.
Le son acoustique était pour moi super, autant pour l'arpège que pour le jeu au médiator (ou au doigt). Pas plus basse qu'aigu, un bon équilibre du son.
Cette guitare ma superbement satisfait. Je la conseille car elle est moins chère qu'une Martin ou une Taylor et franchement elle les équivaut sans l'ombre d'un doute.
Elle va me manquer. Je ne pouvais pas la garder car je ne la jouais pas assez et l'appel vers d'autre matos musique était là :D