Tête d'amplification à lampes 15 Watts commutable en mode 8 Watts. 2 canaux, Clean et Drive (hi gain ). Sortie casque et sortie ligne symétrique avec émulation de haut-parleur. La sortie ligne est séparée du circuit interne et a son propre transformateur (DI Box). Master volume, treble, bass, gain sur canal drive / character gain sur canal clean.
Salut à tous j'ai récemment fait l'acquisition (hier) de la nouvelle tête Laboga fraichement sortie au NAMM 2011.
On voit tout de suite que Laboga tente une percée dans la gamme des ampli à basse puissance mais avec un plus puisqu'on a affaire à du hi gain, en gros une sorte de Mr Hector en plus raisonnable.
Donc on a affaire à une tête toute lampes, équipée de 2 EL84 et de 2 12AX7 (un peu comme une tiny terror) mais elle équipé de 2 canaux un clean, un drive, une puissance de 15 watt et de 8 watt commutable par un switch.
Ca semble vraiment fait pour le gros métal qui tache connaissant la réputation de Laboga, étant donné le nom de la bête (justement), le tolex noir, panneau noir, potard chiken head noir, inscription "destroy" bref sa respire la qualité, c'est très bien fini, ça a bien de la gueule, bon c'est vrai que c'est livré dans un carton et dans un sac poubelle (n'oublions pas que c'est fait main en Pologne la housse en tissu ils connaissent pas encore =)
Ca c'est le panneau avant mais à l'arrière rien de bien compliqué : les trois sorties de baffle sortie footswitch, casque, XLR pour émulation de baffle et on peut y voir les 4 lampes et le transfo faire son office c'est assez plaisant.
Rien que pour le prix, c'est fait main, c'est beau, le concept hi gain en 15 watt avec deux canaux je met 9 parce qu'il manque le footswitch, et que c'est livré dans un sac poubelle c'est limite ^^ mais j'aime l'esprit.
Son
Alors le son, c'est clair tu te prend une grosse claque dans la gueule.
On oublie les Orange Dark Terror, et autre Krank révolution jr, standard 20 watts. je dois dire que cette tête m'a surpris, je m'attendais absolument pas à ça.
En fait tu prends la Mr Hector tu lui enlèves 6 lampes et t'as la Beast.
Le son clear avec son sélecteur de caractère est en fait un potard qui parcourt un spectre de fréquence qui va du bon clear chaud qui crunch pas trop au petit crunch bien sympa c'est vraiment agréable, il est même meilleur qu'un clean de chez Mesa/Boogie.
Le son saturé est super, tu peux jouer a peu prés tout sorte de métal avec, c'est vraiment fait pour - mais pas que.
En baissant le gain on peut retrouver un joli overdrive, qui fait réellement jouir mes oreilles surtout avec mon baffle Lionheart de chez Laney en G12H la réplique des Greenback
Je met 10 pour la sonorité il n'y rien à redire.
Avis général
On a donc un rapport qualité prix excellent.
Je referais ce choix sans hésiter mais seul point noir, le modèle dont je dispose est celui d'exposition et je dois avoir un problème avec ma prise footswitch. Mis a part ce point noir qui va être corrigé il n'a aucun défaut, si ce n'est peut-être de ne pas avoir de boucle d'effets.