Bonjour. j'ai possédé cette tête, en plus d'autre matériel, elle m'à servie plus d'un an, pour jouer du rock.
Mais grâce à sa boucle d’effets elle peut aller bien au delà du simple son "Marshallien", j'avais branché un G Force (vendu depuis), et le grain tirait sur un registre de sons métal bien moderne, typé Lamb Of God ou Gojira…
Voici donc mes conclusions sur cet ampli Made in Poland.
Cet ampli est-il d’une puissance suffisante ?
50 watts pur lampes, ça envois super bien, sur un 4x12 (V30/GT h 75). Avec en prime un direct out avec simul' de "HP" pour jouer chez soi au casque ou enregistrer avec un bon son…
Pour quel type d’utilisation ?
Scène, home studio, voir studio. La tête est à l'aise partout. La sortie direct out permet de tout se permettre. Attention toutefois, le simul' de "HP" n'est pas non plus garant d'un son extraordinaire. Il faut penser à se munir d'un bon préampli studio/ plug in de qualité pour rendre l son qualité "pro".
À l’utilisation, semble-t-elle inférieure à celle annoncée ?
Chez Laboga, le chose la plus agréable, c'est que chacune des têtes (la Hector, possédée par un ami & The Beast & l'Alligator que j'ai eues tour à tour) est clairement faite pour répondre au cahier des charges annoncé. ici, pas de surprises, on paie pour ce qu'on veut un prix correct, et le matos est bon, solide, fiable.
Êtes-vous satisfait de ses possibilités de connexion, de réglages… ?
Dans l'ensemble, oui. Juste, aurais-je apprécié un sélecteur de routage de signal de la boucle en Série ou Parallèle, avec réglage de niveau de retour d'effets (mais le niveau de retour, ça peut se régler dans l'effet, donc…), ainsi qu'une égalisation médium plus précise. En effet, il n'y à qu'un seul EQ pour les deux sons (en fait trois, le canal Drive à une fonction "Boost" pour les leads avec un second Gain paramétrable via potard dédié). A noter qu'il existe une autre version de cette tête avec deux EQ, dédiés à chaque canal. pour plus d'argent.
Quels sont ses « plus » par rapport à la concurrence ?
Subjectivité oblige, elle est faite en Europe, pas en Chine, déjà, pour moi, c'est un plus.
Le service après vente, en polonais, est satisfaisant. Mais pour peu que l'on parle Anglais, on finit par se comprendre…
Robuste, fiable, facile d'utilisation, polyvalente… Pour le prix d'une tête largement moins bien fichue ou solide à la concurrence. Play Polish !
Le son clair est-il bon ? Chaleureux ? Froid ?
Le clean est paramétrable avec un switch "Bright". Donc tu peux doser ton gain jusqu'à cruncher, Country, blue, funk, rock hard rock et Heavy metal style 80's sont ses terrains de jeu. Au delà, on peut lui adjoindre les services d'un bon multi ce que tu branche tu as, moi c’était caviar avec un G Force…), et elle donnera encore plus gros.
Les corrections sont-elles efficaces ? Est-il polyvalent ou typé pour un style musical ?
Correction nickel, typées comme on veut selon ses goûts pour un style donné.
Si présente, la disto est-elle bonne ? Oui. Propre, chaleureuse.
Même question pour les éventuels effets intégrés. as d'effets intégrés à par la réverb. Débrayage avec un footswitch optionnel (cf site constructeur). Je ne l'utilisais pas, donc pas d'avis.
Cet ampli est-il d’un bon rapport qualité-prix ?
Excellent.
Qu’est-ce qui vous a convaincu d’acquérir ce modèle ?
L'occasion faisant le larron, ses qualités, la réputation de la marque, la qualité de la The Beast que j'avais avant elle, son prix.
À l’usage, quels inconvénients sont apparus ? (Fragile, pas assez puissant, pas de prise footswitch…)
Le footswitch acheté sur le site du constructeur ne marchait pas bien (pas de déclenchement de la réverbe…) Là, je dis : "moyen-moyen tout ça… "
Referiez-vous cet achat ou vous orienterez-vous vers un autre modèle ? Pourquoi ?
Je bosse ne stéréo, pas les moyens d'avoir deux têtes, je travaille avec un ampli stéréo tout lampes et une bombe atomique pour les sons.
Conseillez-vous l’achat de cet ampli ? Oui, sans hésitations.