Combo 50W hybride, deux lampes 12AX7 en pré-ampli, 2 canaux, une égalisation commune (Treble, Middle and Bass), Reverb et Master Volume (Dimmer en fait un réducteur de puissance qui n’affecte pas le son!).
2 HP de 12 pouces et un footswitch (changement de canal et Boost ou Reverb) inclus.
Présence d'un sélecteur Contour pour apporter un son vintage chaud et plus riche en médiums ou un son creusé plus moderne et ouverts.
-Canal Clear : volume et gain
-Canal Hot : volume, gain et boost.
Utilisation uniquement pour de la scène et encore, car il cogne dur même sans repiquage. On sent bien passer les 50W de la bête. les réglages sont au top et même l'égalisation commune n'est pas un problème.
Il est en revanche lourd (31Kg) et la seule poignée médiane est pas pratique du tout.
Le son est très orienté Fender 50's, mais dans un interprétation moderne et personnelle. C'est un ampli taillé pour le Blues, la Soul, le R'n'B, le Jazz, le Blues Rock et assimilés…
Le canal Clear a ma préférence et peut aller jusqu'à un gros crunch. On est clairement dans le territoire du Blues de Chicago version West Side (Otis Rush, Buddy Guy…). Ce canal prend aussi très bien les pédales d'overdrive (type TS-like).
Le canal Hot va sur le territoire du Hard Rock énervé et plus si affinité… Il est efficace pour du Classic Rock 70's et même 80's. Le boost va encore plus loin mais à mon avis se noie dans de la bouillie sonore.
La réverb est très belle sans être chimique (bien que numérique).
J'adore cet ampli.
Alors pourquoi cette note?
Tout simplement, il m'a lâché au bout de trois utilisations à la maison avec un retour en SAV sans aucun geste commercial de la société Koch. Pour un ampli fabriqué au compte-goutte (plus d'un mois d'attente) je trouve ça peu professionnel.
Je ne referai pas cet achat, bien que le son et les specs sont ce que je recherche.
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