Puissance largement suffisante ; dans petite salle, on baisse le volume (c'est obligé, sinon on n'entends PLUS la batterie…), dans une grande salle ou dehors on repique et on met le volume à fond, ce qui procure une disto naturelle éblouissante et un sustain à la Gary Moore, INFINI!)
Pour les amoureux du son vintage et des overdrives naturelles qui en ont marre de tous ces effets à modellisation et autres trucs transistorisés.
2 canaux un clair trés bon qui se bonifie avec le rodage des HP, et un saturé eblouissant très très largement au niveau des meilleurs Marshall vintage… y'a une boucle d'effet, un footswitch, et un petit filtre supplémentaire à l'arrière ; pas beaucoup de gadget, mais si on achète un ampli pareil, c'est pas pour se la péter avec des tas de trucs inutiles, c'est pour the son…
Les plus ; tout fait main, depuis le caisson jusqu'aux soudures, pas de circuit imprimés universel, des spécification qu'on commande au fabricant, un look personnalisé etc…
Le son clair, quand l'ampli est neuf, est un peu "sec", mais avec l'utilisation, les HP (2 vintage 30, dans mon baffle, mais c'est au choix de chacun), il devient plus moelleux. C'est pas du Fender, mais le clair est très bien et le crunch (qui vient à partir du deuxième tiers de la course du volume) est sublime.
Pour le canal saturé, alors là, c'est du géant :
si on met les potards à midi avec celui des aigus à fond, tu mets le volume à 15h, tu branches une les paul avec des P90 et en jouant sur le potard de volume de la gratte (micro manche) tu obtiens:
1) potard à 3 ; le son "little wind". Attention, j'ai pas dis un son à la "little wind', j'ai dit The son "little wind" ; des harmoniques à couper le souffle, un léger crunch bien équilibré entre les basses et les aigus, un crunch qui dépend de l'attaque du médiator, Franchement, c'est du son extraordinaire… La chaleur des lampes branchée directement sur le médiator. Le son c'est bien sur une affaire de gout, mais moi ça fait des années que je recherche ce son 'root" et "rock".
2) potard à 6-7, c'est "mary had a little lamb", aussi bon que sur les disques studio !
3) potard à 10 c'est "born to be wild ", "black betty" ou " smoke… ". Bon, attention, j'ai pas dit qu'on est obligé de jouer ces trucs, c'est juste pour situer le niveau de disto. Et de la disto sublime, faut vraiment venir écouter la différence.
4) Si tu veux plus de disto, deux possibilités : Monter le "gain", ou enclencher le "spitfire… Mais là on va plus loin dans la disto, c'est du lourd…
J'ai comparé avec bien sur ce que je connais en matière d'ampli lampe… Et franchement, c'est du niveau des meilleurs trucs "vintage" des meilleures marques qu'on trouve bien sur à des prix exorbitants. Et pour 850 euros, on a en plus un artisan qui peut écouter vos souhait en terme de son…
Je joue du rock, blues rock et ça va de trucs très cool à des trucs style "antisocial", et ben je peux tout jouer avec des sons et un grain de très très belle tenue.
Je ne lâcherai plus jamais cet ampli de ma vie !!!!