Je viens de revendre ma DK2M Snow White au prix où je l’avais acheté d’occase, c’est-à-dire 320 euros sans flight-case. C’est le "millésime" 2009 MIJ avec Seymour Jazz en manche et sélecteur 3 positions, et non pas la première version MIJ 2006 avec '59 et sélecteur 5 positions. Celles produites depuis 2012 sont MIM.
Les DK2M et DK2QM ont toutes une touche érable pour info (« M » comme « maple », érable en anglais). Les DK2 et DK2HT ont des touches palissandre.
-----
Les + de cette guitare :
> Finition et lutherie très correctes pour du milieu de gamme, ça sonne à vide, cela est peut-être dû à son origine japonaise. C’est bien meilleur en tout cas que les dernières guitares du même genre made in Korea et Indonesia que j’ai testées, notamment certaines Charvel récentes.
> Manche plat mais assez large à radius compensé qui change des manches autoroute façon Ibanez RG. Perso ça me plaît, mais attention c’est différent des manches Jackson Dinky US des 90's.
> Micros chevalet Seymour Duncan JB SH-4 adapté au gros son en accord avec l’image de cette guitare, et qui n’a pas à rougir face aux micros actifs dédiés au metal. Voir le test de Keith Merrow sur You Tube pour s’en convaincre
youtube.com/watch?v=ryzie8mham8
> Même si le Floyd est moyen, bonne tenue d’accord.
> Bon sustain et pas mal de brillance avec le manche full érable dont le vernis est agréable.
> Le look Jackson qui vous vaudra l’admiration de toutes les filles le soir du 21 juin ! :)
-----
À revoir :
> Micros SD Jazz en position manche à mon avis une grosse erreur. C’est trop rond, trop « smooth » bref ça dépanne, mais sans plus. Les premières DK2M avaient un ’59 à la place avec un sélecteur 5 positions pour le splitter, c’était une bien meilleure config ! Leur chef de produit a merdé.
> Floyd (sous licence) vraiment moyen, pas progressif dans sa course. Mérite d’être bloqué et qu’on l’oublie. Les premiers modèles avaient un vrai Floyd Rose mais coûtaient plus cher.
> Le bouton de volume est situé trop près du micro chevalet a mon goût, ça facilitera le violoning pour les amateurs, mais pour moi c’est juste chiant.
-----
Bref, dans cette configuration c’est une bonne petite guitare de métal, qui serait plus polyvalente avec un bon micro manche et un switch de split.
Perso, je ne suis pas un grand fan du format Dinky, étant habitué à la strat, le "petit" gabarit de la Dinky me dérange pour jouer assis, le manche étant au final un bon 2 cm sous la main en dessous de celui d’une strat en position assise.
Par contre elle fera le bonheur d’un guitariste intermédiaire qui en occase et pour le prix d’une LTD neuve entrée de gamme aura une vraie guitare qui ne nécessite pas de grosse customisation pour sonner.
-----
Si quelqu’un à une version touche palissandre à vendre, DK2 ou la DK2HT donc, sur Rhône Alpes, je suis intéressé, au moins pour essayer.