N'ayant pas de reverb sur un ampli vintage, j'ai cherché une pédale de reverb simple (on ne peut plus simple avec cette Boing), avec un son de reverb d'ampli pur et réaliste.
A n'en pas douter, la Boing est numérique, elle utilise un processeur Accutronic BTR2H, simulation d'une reverb Long Pan.
L'effet de reverb est assez discret, donc très musical, et fait parfaitement le job, avec la sensation de jouer avec un vraie reverb d'ampli (type fender)
Pas un pet de souffle, le son est totalement respecté, et l'effet est délicat jusqu'au 3/4, en bout de course, un son plus "boing", mais bien plus en retrait que les autres pédales de reverb que j'ai pu essayer.
J Rockett utilise des Buffer de très bonne qualité visiblement.
Cette pédale n'est certes pas donnée, et elle ne propose qu'un seul type de reverb, mais la qualité du son vaut le détour !
Posée sur l'ampli, on touche à ce gros potard et on ajuste vite fait un son qui va bien, bref, du simple et efficace, parfait pour jouer dans un petit club et ajuster le niveau de reverb par rapport à la salle.
Tout petit bémol, elle bouffe très légèrement les basses, c'est un classique chez les émulation Accutronic, c'est peu perceptible, il faut vraiment dresser l'oreille
Il y a mieux, mais j'ai un faible pour les pédales avec un seul bouton :)))