Le son de cette pédale vous satisfait-il ? Pour quel(s) style(s) de musique ?
C'est la réédition de l'Ibanez WH10 wah. L'originale, devenue collector, très cher, et facilement cassable se devait d'être rééditée. Destinée à tout style de musique.
Les corrections sont-elles efficaces ? Y a-t-il un souffle perceptible ?
La wah a un boost réglable, mais qui n'est pas désactivable. Pour ceux qui veulent l'utiliser en pur son clair, ou rester au même niveau en terme de volume sonore, c'est mort. Pour ceux qui veulent passer en lead avec sans jouer des claquettes c'est bien pratique. La grosse particularité de ce potard de boost est qu'il joue aussi sur le sweep de la wah. Pour faire simple, peu de boost = effet de wah peu perceptible ; plus gros boost = wah encore plus perceptible.
Il y a aussi un switch Guitar/Bass pour nos amis de la 4 cordes. On peut aussi jouer en mode Bass avec une gratte mais je n'ai pas trouvé cela super intéressant.
Le souffle est proportionnel au boost que l'on met. Le souffle n'est pas abusé mais il n'est pas le meilleur que j'ai connu.
Mais là où cela fait mal, c'est que ces nazes de chez Ibanez n'ont pas repris le schéma électronique d'origine. On pourrait se dire : "Ouais mais si c'est mieux que l'originale...". Et bien malheureusement perdu, le changement de circuit électronique ne la rend pas True Bypass non plus mais surtout elle bouffe encore plus d'aigus. Et là c'est la loose. Il faut faire du fer à souder pour revenir au circuit original. Gros deal breaker.
La pédale semble-t-elle solide ?
La pédale est en métal, c'est beaucoup plus solide que l'originale (qui était en plastique) donc tout n'est pas raté dans cette réédition. Par contre j'ai dû m'occuper de petits problème au niveau du potard qui crachotait (pour retrouver un potard qui va dessus c'est impossible) et des petits pads en mousse qui rendait soit la pédale trop facilement activable, soit trop dure à enclencher.
Vaut-elle son prix ? Conseilleriez-vous l'achat de cette pédale ?
Elle tourne pas trop cher. C'est du niveau des premiers prix Vox ou Cry Baby (j'ai préféré garder ma Cry standard). Mais d'un autre côté, je pense qu'Ibanez devrait sortir une V3. Il faut être un gros fan de ce modèle pour se la payer malgré les inconvénients. Ou que l'on ait fait tout le tour des wahs et de ne rien avoir trouvé à se mettre sous la semelle (mais j'en doute).