Identique à une TS808 originale. Circuit désigné pour ça !
Ma Tubescreamer favorite de part sa qualité sonore vraiment délicieuse . Look cheap en mode carapace d’insectes , costaud finalement... le switch pêche un peu mais ca me fait marrer.
Le son est vraiment beau . Même le gain a fond ça reste doux. Je la préfère même à la TS10 qui a beaucoup plus de gain pour le coup , mais qui est super aussi.
Je possède également une TS9 de 1993 , 4 fois plus chère, avec la même puce TA75558p, elle sonne pareil a quelque choses pret. La Ts9 est légèrement plus compressée et punchy que la Ts5 mais c’est infime.
Je dirais que chercher les différences entre chaque TS et chaque Aop et une perte de temps et d’argent. Les Analogman et consorts entretiennent bien les croyances dans leurs intérêts . Un Aop ne change rien , le circuit (condensateurs, resistances etc) oui ! D’ailleurs SRV a joué avec des tubes screamers de différentes époques, du JRC4558D au décrié JRC2043DD ( Live Tokyo 1985 ) et sonne d’enfer. Et si il avait vécu plus longtemps, une Ts5 serait sûrement passée sous ses bottes !