La qualité de la lutherie et de l'électronique est bonne compte tenu de son prix bas.
Confort de jeu
Comme toute basse Ibanez, elle est fine et légère (3,5 kg.).
Le manche, à 22 frettes, est 5 cm. plus court que celui d'une basse Ibanez SR de 24 frettes, tout en étant plus long qu'une shortscale à 20 frettes.
Elle est agréable est facile à jouer. Quand on a de petites mains et qu'on joue des morceaux qui demandent beaucoup d'écarts entre les doigts, ce manche "mezzo" est appréciable.
Son
Basse polyvalente.
Mode actif, et 2 band EQ.
Le son est bon compte tenu du prix.
Avis général
J'ai ce modèle depuis 1 an. Ayant déjà 2 autres basses, je n'ai pas joué sur celle-ci de manière intensive, mais elle a fait de la scène.
Mes 2 autres Ibanez ont 24 frettes, toutes deux plus haut en gamme, et je voulais une basse avec un manche plus court. J'ai hésité entre une Fender Mustang et cette Ibanez SDGR 200D. Etant habituée à l'ergonomie Ibanez, j'ai choisi la seconde.
Je suis très satisfaite, car cette basse est agréable, et je pense que sa qualité globale est en rapport avec son prix, il faut simplement être conscient que c'est un instrument à 300 euros, pas 1000.-.
EDIT: J'ai changé les micros pour des Seymour Duncan Quarter Pound, dans la même configuration P/J. Je suis très satisfaite.