Corp en tilleul
manche en érable et bubinga pour renforcer la stabilité de celui ci.
micros EMG81 en chevalet et 60 en manche
les mécaniques sont de bonne facture pour une guitare de cette gamme, je suis assez sauvage avec mon tirant (10-52 pour du drop D), ma façon de jouer et franchement elle ne se désaccorde pas des masses.
Elle est équipée d'un killswitch sympa pour faire des petits effets façon Tom Morello.
c'est une très bonne guitare, fiable de par sa construction qui lui procure un son bien consistant et surtout bien constant (merci les combinaisons de bois et EMG) .
Confort de jeu
C'est un très bon investissement pour peu qu'on aime la prise en main des manches wizzard de chez Ibanez (larges et fin).
l'accès aux aigues se fait sans aucun pb jusqu'à la 24° cases grace au talon arrondi du corps.
le potard de volume est à mon gout un poil proche de la zone de jeu mais rien d'handicapant, ce n'est que mon avis perso par rapport à mon jeu!
Elle n'est pas lourde et peut se porter facilement pendant 1h de set en live et plusieurs heures en répète.
Sonorité / micros
Alors le son… c'est riche en bas mediums, des basses équilibrées juste ce qu'il faut et des aigues un peu en retrait mais pas non plus étouffés.
Je la joue sur Laboga caiman avec un boss SD1 en façade et franchement le son est très propre et grogne bien juste comme il faut!
Elle est taillé pour le metal et à mon avis principalement pour ça, mais en tous cas elle remplie parfaitement sa tache dans ce domaine.
Avis général
Je m'en suis séparé pour une guitare avec un manche plus adapté à mes mains qui ne sont pas très grosses.
Elle m'a servi sur 2 tournées Russie/ Ukraine et franchement elle n'a bronchée, c'est du costaud autant dans les spécifications que par le son constant qu'elle m'offrait chaque soir de concert.
Le rapport qualité prix est très, je l'avais acheté spécialement comme 2° guitares de backup pour mes tournées mais elle avait fini par devenir ma principale, seul le manche wizzard a eu raison de ma patience sinon je l'aurai gardé sans hésiter.