Année d’achat : 2001
Prix d’achat : 280 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Excellente qualité des bois, rien à redire
Les mécaniques sont pas mal, mais étant avec un bloc cordes, ça n'a pas vraiment d'importance
Le floyd tient bien son rôle, les cordes ne se désaccordent pas du tout, même aprés avoir utilisé intensément le floyd
La guitare est de 2001 et semble pourtant encore relativement neuve
Les micros sont à changer dans le temps, une fois la guitare bien maitrisée
Confort de jeu
La prise en main est excellente, la touche quasiment plate permet un jeu rapide sans problème
L'accès dans les aigus est excellente, aucune gène, tout tombe sous la main sans soucis
Le poids est assez contenu, mais ça reste mon avis, je ne joue quasiment qu'avec des guitares lourdes
Sonorité / micros
Le son des micros origines n'est pas des plus formidables, un changement ne ferait pas de mal tant le reste de la guitare est excellent
Avis général
Je suis vraiment content d'avoir cette guitare, même si je ne la joue finalement quasiment pas
Bon matériaux. Manche spped wizard tres rapide. micro puissant mais manque de sustain dans les aigus je trouve. micro central inutile à mon avis (faible puissance et gene les ataques d'accords). mécanique tres stables.
Confort de jeu
Superbement agréable à jouer. Accès aux aigus ultra facile. Correcteurs de tonalité facile. selecteur bon. La guitare est d'un poid standard et équilibré
Sonorité / micros
Bien que cela soit à la basse une guitare "Metal" on paut aisément faire du Jazz, du Gothique, du Punk, du Reggaie, du Rock, de la Pop, du Classique, du Folk ethnique (Musique celtique/ Raï/ Flamenco). Je dirais donc que c'est une guitare de rock/metal progressif permettant une certaine polyvalence. Les micros, puissants, reste cependant légers en sustain d'aigue. Le son général est plus dans les froids que dans les chauds. Si vous préferez les son roots chauds et gras allez plutot voir chez Gibson que Ibanez. Cependant j'utilise 1 ampli Fender Chorus tres chaud et ça compense.
Avis général
J'adore cette guitare. Génial pour les solos. génial sur les harmoniques. Par contre moyenne pour les ryhmes et accords (n'est pas concus pour ça). Dans ce cas utilisez une autre guitare (moi j'utilise une télécaster pour les rythmiques). Elle n'est pas cher pour une guitare de cette finition technique.
Je voulais une guitare 100% chorus, belle et de qualité pour pas trop cher, et bien je ne regrette pas mon achat.
Personnellement, pour moi sa grande puissance se trouve dans le manche. Il est doux, fin et extrêmement confortable. La finition est plus que correcte pour le prix. Les mécaniques marchent à la perfection, le blocage des cordes est très agréable.
Confort de jeu
Le confort de jeux est pour moi excellent. En effet, la prise en main est instinctive, le manche tombe sous la main, et les riffs, qu'ils soient aigus ou grave, s'enchaînent sans AUCUN effort ! Idem pour le sélecteur et le volume. Ayant eu une style les paul avant celle-là, le poids n'a rien à voir, elle est beaucoup plus légère, et cela facilite le jeu !
Sonorité / micros
Les micros sonnent bien même très bien, mais on sent bien que ce n'est pas un must. Dés que le volume est mis suffisamment fort, les défauts se font sentir. Mais je n'ai pas trop l'occasion de la pousser un peu, donc cela ne me pose pas de problème !
Ibanez est certes plus axé métal et cela se voit quand on passe en distor, c'est une tuerie !!! Mais on peut très bien se la jouer jazzy, même si ce n'est pas vraiment son élément.
Avis général
Cette guitare, je l'adore. Son design m'enchante, son manche est un bonheur, et la distor me fait rêver ! Je referais ce choix sans hésiter en plus son style est le mien ! Bien sur je conseil cette guitare pour les mordus de SOAD, Korn et toutes cette populace, c'est un régale !!