1 LES SONS
a-Pour
Les sons sont très sympas et on peut en obtenir de très modernes et rentre-dedans.
Il n'y a pour ainsi dire pas de perte de graves et on peut même en rajouter grâce aux potentiomètres de tonalité (un grave et un aigüe).
Le switch "attack" est particulièrement intéressant et on lorgne du côté de certaines overdrive Finlandaises bien connues...
b-Contre
MAIS le souffle est ENORME. De fait il ne faut enclencher la pédale qu'en jouant pour couvrir le souffle: impossible d'obtenir un silence... pour ma part, c'est rédhibitoire.
c-Au final
J'ai quand même gardé cette pédale car elle n'est pas true by-pass (elle offre donc un buffer ce qui pour moi est un plus) et qu'il existe un switch 3 positions (clean-OD-distortion) qui en clean permet de transformer la pédale en clean-boost.
2 CONSTRUCTION/DESIGN
a-Pour
La construction est intéressante car elle est une tentative à peine déguisée d'up-grader le design BOSS. Les améliorations par rapport aux traditionnelles Boss sont:
-Un accès plus rapide à la pile grâce à une sorte de clenche.
-Des potards rétractables pour "protéger" vos réglages lors des enclenchements-déclenchements au pied.
Elle semble solide à l'instar de son inspiratrice.
b-Contre
Je ne parierai pas ma chemise sur la durée de vie du switch on/off qui sera dur à remplacer.
3 RAPPORT QUALITE/PRIX
Elle est un peu chère car difficile à utiliser comme disto/over-drive (je n'arrive pas à me résoudre à utiliser de noise-gate... c'est sûrement un tort) et comme clean-boost, il y a sûrement mieux.
CONCLUSION
A ceux qui sont attentifs à la clarté du signal: Passez votre chemin.
A ceux qui veulent un OD-Disto qui déchire sans perte du bas: Elle est faite pour vous.
PS: Allez, je vais essayer de trouver un noise-gate et je reviendrai faire une petite mise à jour de mon commentaire si nécessaire.