Lutherie et finition hors pair.C'est du très haut de gamme.Tout est de qualité sur cette guitare y compris les micros,l'acastillage.
Confort de jeu
Guitare pas trop lourde.Bien équilibrée.Le point fort de cette guitare, c'est le manche.La prise en main du manche est très confortable.
Sonorité
Cette guitare sonne très bien à vide,non branchée.Le son acoustique est bien là.Une fois branchée,c'est que du bonheur.Le son est très jazz.
Avis général
Cette guitare est une pure merveille pour qui souhaite faire du jazz.C'est une guitare de professionnel.Ecoutez sur "you tube",Joe Pass jouer sur cette guitare.Et vous comprendrez alors que cette JP20,n'est pas une guitare quelconque.Mais une super guitare!
Année d’achat : 2004
Prix d’achat : 2000 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Caisse en méléminé d'érable.Manche en érable touche ébène.Cordier en ébène.Accastillage plaqué or.Finition parfaite.
Un micro Super 58.
Mécanique type Grover très précises et stables.
Guitare de 1980 comme neuve.
Confort de jeu
Le manche est du type "profile" large et peu épais.L'accès aux aigus est facilité grâce à une découpe profonde de la caisse.Deux potars:volume et tonalité.RAS.La guitare est bien équilibrée et se joue de préférence assis.
Sonorité
Son acoustique audible mais sans grand intérêt.Une fois branchée en son clair le son reste assez "acoustique" et boisé typique non pas de Joe Pass mais plutôt de Martin Taylor.On peut aussi retrouver un coté George Benson.
Avis général
Guitare exclusive pour un jeu jazz en accords.Facile,légère elle donne une identité à celui qui la joue.C'est du haut de gamme (mieux finie qu'une Gibson ES175) mais bien sûr ç'est pas donné (dans les 2000€.) Elle est bien décorée (nacre,ébène,etc…) et donc assure sur scène.