Année d’achat : 2020
Prix d’achat : 550 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
C’est une très belle guitare, rien à redire sur les finitions très, très propres.
Confort de jeu
La guitare est équilibrée, agréable à jouer, pas trop lourde, très résonante à vide, sympa pour faire des gammes et des arpèges sans ampli.
Les potentiomètres sont bien précis. Le sélecteur est peut être un peu de moins bonne qualité que le reste… mais c’est pour chipoter.
Sonorité
Débranché, elle sonne très bien, une fois dan un ampli c’est tout aussi bien, les sons clairs vraiment super joli, les crunch pareil. Et en gros overdrive ça ce débrouille plutôt bien. C’est une guitare typée mais tout de même relativement polyvalente. Et très agréable à jouer.
Avis général
Pour une moyenne gamme de guitare faite en Indonésie ou Chine selon les années et bien je trouve ces guitares très belle et agréable. Avec une finition impeccable.
Franchement, la guitare n"est pas mal, bons micros (ibanez super 58), lutherie impeccable, confortable, belle.. Mais… Finalement, je n'ai pas trouvé son âme.. Je l'ai donc vendue, sans faire aucun concert avec, ni aucune repet, juste un titre sur un disque… J'ai eu une Epiphone sheraton II, et finalement, la sheraton "sonne mieux" avec pourtant des micros d'origine moins bien…
Confort de jeu
Guitare assez confortable malgré un manche assez rond et gros. On achète pas ce genre de guitare pour l'accès au aigus.
comme tujours sur ce genre de guitare, l'accès au potards et toujours un peu pénible. loin derrière..
2quilibre??? Elle ne plonge pas vers l'avant…
Sonorité
Pas mal en acoustique pour un quart de caisse
Les potards font le job, je les trouve juste trop gros.
Justement, son assez 'inodore"…
Avis général
Je l'ai vendu, c'est donc que je n'étais pas si satisfait que ça.
La conseiller? Ca dépends. Je n'ai personnellement finalement pas vraiment aimé cette guitare. J'imagine que ça dépends de pas mal de choses. Les guitares qu'on a eu avant, j'en ai eu pleiiiiin, sur quel ampli, pour quel type de musique… Et finalement, il n'y a pas trop de choix de quart de caisse pour les gauchers… Alors…
Rapport qualité/prix ok
Achetée sur un coup de tête… Cher le coup de tête surtout que ça ne se revends pas nécessairement super bien…
Année d’achat : 2017
Prix d’achat : 400 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
C'est une guitare avec une bonne finition, les micros sont corrects, seul chose que j'aurais changer ce sont les mécaniques qui a mon goût, ne tiennent pas trop l'accord et les bands. Après, avec ibanez les couleurs des models sont des fois de mauvais goût, le côté flammé ou relique vintage font des fois cheap. Le manche est sympa. AS93 VLS Guitare polyvalente mais quand même axées blues jazz. Bref, d'autres micros, mécanique changées et vous avez une très bonne guitare.
Confort de jeu
Agréable, les aigus facile à prendre mais à régler car ça peut friser et les frettes faut les limer un peu, au glisser on peut les sentir. Accès aux potards facile. Bonne équilibre.
Sonorité
Acoustique bonne mais même un instrument d'usine mérite un choix en magasin car le choix du bois varies. Au bonheur la chance. Les micros font le taf mais pas peine de les enlever pour des Gib… 59, vous gagnerez pas plus. Par contre des micro haut de game comme tornade, la, je comprendrais. Ce que je vais faire par la suite mais en attendant les super 58 assurent.
Avis général
J'ai racheté le même model mais avec la touche ébène. Pour vous dire. Rapport qualité prix, oui, d'occasion, très bonne affaire.
les matériaux utilisés sont de bonne facture comparée à certains modèles haut de gamme
les micros jouent bien leur rôle sauf perte de son en position manche
Les mécaniques à bain d'huile sont corrects et je n'ai pas eu à me réaccorder après 4h de jeu
Cette guitare surprend par la qualité de sa lutherie par son poids raisonnable
Confort de jeu
j'ai déja essayé pas mal de manches et la prise en main sur cette guitare s'est faite très rapidement les solos bluesy rapides s'effectuent sans trop de peine. L'accès aux aigus est facilitée par une découpe appropriée.
Les potards de volume sont à bonne portée mieux placée que sur une Lespaul
C'est une guitare bien équilibrée et surprise elle pèse moins lourd qu'un solid body après 4h de jeu
Sonorité
unpluged on sent que cette guitare a du caractère et une fois branchée on est agréablement surpris du son (essayé sur un Mesa LoneStar) seul bémol le micro branche qui reste trop brouillon trop épais, la meilleure position est le middle (les 2 humbuckers) couplée à un bon dosage des volumes, vous pouvez aborder tous les registres possibles avec cette guitare (jazz blues et rock)
Je ne saurai dire si le son de cette guitare est typée mais ce que je sais c'est que j'ai voulu essayer une Hollowbody et croyez moi c'a été une révélation.
Mais my god qu'est ce ce que ca doit donner sur une ES335?
Avis général
Cette guitare a un rapport qualité prix indiscutable et il est indéniable qu'elle a sa place sur le segment hollobody mais la seule incertitude est sa longévité car j'ai trouvé les mecanismes un peu légers e.Le son sans être légendaire est surprenant et je la conseillerai à ceux qui sans se ruiner recherchent un son bluesy à la Freddie king ou tout autre rock (pas hard)