Un tigre le bétail il ronronne avec des sons qui vident les buffets (j'en ris encore aujourd'hui, petite annecdote toute la vaiselle est sortie du buffet de ma salle à manger je travaillais dans mon sous-sol fireball de deep purple avec un peu de fritte ma femme est descendu en hurlant) on ne parle pas de puissance avec HIWATT ce sont des chevaux, Pete Townshend des Who's en faisait un usage efficace
Son plus que généreux, un son clean avec 200 Watts qui le pousse. Le baffle que j'avais (mon fils l'a dépouillé il le trouvait trop encombrant) était équipé de 4 HP 15" (38 Cm) Fane acoustic Eavy Duty j'ai pu les sauver je les ai toujours ce sont de gamelles qu'on peu faire réparer c'était un critère à l'époque les bobines étaient très sollicités on en cramait pas mal
Les règlages simples Aigus Medium Basse volume Présence
4 entrées 2 entrées Haute impédence, 2 entrées Basse impédence
A l'époque je jouais cet ampli avec ma Lespaul Custom Artisan 3 (Palissandre), et là pas de souci j'étais sur d'avoir "The Son" des riffes bright cinglants à souhait et des grondements à faire tomber les petite culottes quand je gamais sur ré la mi
Ma gratte je l'ai, depuis 78 elle ne m'a jamais quitté, c'est çà l'amour on s'est paxé.
Je sais qu'elle me survivra je ne veux pas qu'elle finisse dans un placard, ou entre les mains d'un con, alors un jour j'essaierais de trouver un mec bien qui prendra le relai je ne la vendrais jamais.
Le 100 Watt est génial le 200 c'est une formule 1
Aujourd'hui mon DR200 ne me sert plus je suis dans le jazz manouche, il pourrait servir à un zicos, mais là ce ne sera pas n'importe qui ! il faut des bras de déménageur pour se le trimbaler.
Alors il faut savoir que le son est la récompense de la souffrance de se farcir son poids, je ne l'ai jamais pesé je pense ne pas dire de bétise en disant 30kg.
Qualité c'est sur quand on à vu son cablage TOUS LES CABLES SONT FORMES PLIES A LA PINCE ! du travail de dingue à cette époque les entreprises gagnaient du fric on vivait bien et le matériel était de qualité, depuis 1972 pas un point de rouille chassis galva pas cadmié!, pas un potard qui crache, Jamais malgès les vibrations un bouton ou quoi que ce soit n'est parti ou désseré,
C'est du matos à l'anglaise de l'époque ou ils savaient faire de la qualité, comme Orange, Vox, Etc..
Oui je le conseille comme ampli pur, après on peu lui placer les effets qu'on a choisi pour leurs performance on n'est pas obligé de se farcir les distos pourraves, réverbes à ressort au son pourri.
C'est un ampli point avec un SON, le SON, le GROS SON.
The Who, Pink Floyd, Rolling Stones, U2, Jet, Red Hot Chilli Peppers, Supergrass, The Hives, Jethro Tull, Moody Blues, Procol Harum, Genesis, Led Zepplin, Bad Compagny, Queen, Rush, The Kinks, Thin Lizzy, Fleetwood Mac, Aerosmisth, Slade, Oasis, Nazareth, Be Bop Delux, Humble Pie, Iron Maiden, Scorpions, The Cure, Nirvana, Bryan Adams, Pearl Jam…ont et utilisent HIWATT
Alors je ne m'étais pas trompé dans le choix
Celui qui ne sait pas ce qu'est la patate, se place devant un cube de HIWATT (DR103) ou même le combo 50 le problème c'est qu'après on trouve beaucoup de défauts aux autres amplis.