Très bonne lutherie pour ce modèle, digne de marques plus prestigieuses. Elle tient l'accord sans problème, et son fishman rend un son très naturel.
Confort de jeu
Guitare très confortable. Je suis un fan des formats orchestra (ou auditorium ou 000...) et cette guitare parait presque plus petite car on oublie vite sa présence quand on la joue. Le tirant d'origine est un peu gros, mais finalement ça lui va bien et on ne le sent pas trop sous les doigts.
Sonorité
Avec une table en épicéa de Sitka massif et le fond et les éclisses en palissandre, on obtient un beau son équilibré et assez chaud et doux.
J'ai une Lag Auditorium que j'adore avec une table en cèdre rouge massif et un dos et des éclisses en acajou qui envoie bien comme il faut. J'aurai pensé que la Harley Benton allait sonner plus "énergique", mais finalement malgré l'absence d'acajou qui a tendance à donner un ton plus chaud, c'est la Harley Benton qui sonne le plus doux des deux, et ça le fait bien.
Comme dit plus haut, le fishman fait super bien son boulot. C'est tout le temps la misère pour avoir un son electro correct et pas synthétique avec beaucoup de guitares, et pour le coup, celle ci est jouable sans problème en direct sono. Ca le fait.
Avis général
Très bonne guitare qui a tout pour elle, sauf sa marque dont le nom et la réputation craignent un peu. Mais en ayant eu une entre les mains, j'ai décidé d'acheter la mienne car avec une marque plus connue sur la tête, elle se vendrait surement 200 euros de plus. Très bonnes finitions, très bon son, confortable et fiable (et j'ai déjà joué sur des electroacoustiques de chez Fender, Martin, Lag, Takamine, Epiphone, sans parler de tout ce que je peux essayer en magasins de musique par curiosité).
Vous aimez le folk, laissez vous tenter ;-)