Hagstrom Swede
Avis d’utilisateurs
Donner mon avis Année d’achat : 2013
Prix d’achat : 599 € neuf
Prix d’achat : 599 € neuf
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Bois de bonne qualitéMicros, et électronique bien, le correcteur de tonalité crachoté en changement de position, mais il est stable' et il ne m'est pas trop utile, position du milieu est la mieux, pas besoin de changer les micros, ils sont excellent, notamment le micro manche
Mécaniques stables, pas de problèmes en 10.46
Aucun problème dans la durée
Confort de jeu
Bon confort de jeu, pour ma part j'ai un bon accès aux aigus, manche finGuitare un peu lourde,normal avec l'acajou, pas de déséquilibre
C'est un plaisir
Sonorité / micros
Au niveau du son, c'est bon… Je ne suis pas déçu, c'exactement ce que je voulais
Je joue rock, funk, blues,
Je ne suis pas trop métal, alors NSP
Je trouve que c'est une gratte polyvalente suivant les réglages ampli, son clair ou "gainé" avec une sonorité "typé" Hagstrom, ils ont tout fait pour,..ils ont bien fait
Avis général
Bon rapport qualité prix, moins chère qu'une LP 1er prix entre 550 et 625€Je la conseille sans conditions, actuellement plus en stock donc pour se faire une idée faut aller voir sur le net en attendant sa commande ou la trouver d'occasion.
Je l'ai acheté pour ses caractéristiques, pour son prix, je connaissais Hagstrom, cette guitare je l'ai eu par "hasard" elle est venu à moi, je l'ai essayé et adopté rapidos, c'est un plaisir !!
4 sur 4 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Année d’achat : 1981
Prix d’achat : 150 € d’occasion
Prix d’achat : 150 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Fort aspect Gibsonnien, Lutherie de qualité (rien à voir avec ce qu'Hagstrom produit actuellement)
Mécaniques un peu juste (en fait, ce serait plutôt l'inverse!), mais je m'en accommode.
Les vis de réglage des pontets étaient foirées depuis belle lurette, j'ai récemment remplacé le chevalet (une petite blinde par rapport à du standard, mais bon)
Le micro manche m'a lâché il y à un vingtaine d'année, j'ai récupéré celui chevalet pour un projet DIY et remplacé l'ensemble par un célèbre couple de chez Seymour.
J'en ai profité pour câbler tout ce qui pouvait se faire (splits, série/parallèle, phase/hors phase…) avec pots push-pull.
Tout n'est bien évidemment pas exploitable, mais je ne peux pas m'empêcher de bricoler.
Au final: bonne guitare
Confort de jeu
Un poil lourde, manche collé/vissé, relativement plat, stable, très agréable, confortable.évident
Potards config type LesPaul, donc…
Quelques chanfreins que n'ont pas les Gibsons
Sonorité / micros
A noter le filtre 3 positions qui modifie la gamme des fréquences.Un poil plus grassouillet avec les Seymour (pas de capots métalliques?) & d'avantage de possibilités depuis les modifs de câblage.
Du clair bien net, au gros Crunch, voire encore plus sifflant, la réponse est bonne dans tous les compartiments de jeu.
Avis général
Achetée 1000 francs en 81, d'occasion, sans trop savoir, sur le conseil d'un gars qui trainait chez K music à l'époque ou il me fallait une guitare (mon prof rallait parce que je squattais les siennes), je la joue, je la délaisse au profit d'autres, mais elle est toujours à mes côtés.Alors que je bavais devant la Strat', j'ai appris à connaître un style radicalement opposé!
Elle accuse l'âge, mais je ne la céderais pas pour 2 paquets d'Hagstrom chinoises!!!
5 sur 6 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Année d’achat : 2009
Prix d’achat : 535 € neuf
Prix d’achat : 535 € neuf
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
On a ici des matériaux qui inspirent confiance. Elle à vraiment déjà une belle gueule d'aspect mais on sent que les matériaux tiendrons le coup longtemps. Rien ne bouge mis à part une vis dans la prise jack! (suffit de la remplacer et ça tient). Le truc con c'est la mousse sous les attaches courroie. Elle est noire et s'effrite un peu, ce qui est un peu chiant sur le modèle white. (moi je l'ai virée). Les mécaniques sont sympas et bien en place. Seule la plaque en plexiglas sous le chevalet parait fragile (encore faut il exposer la guitare à des chocs pour la casser, ce qui ne devrait pas être le cas de gens prenant soin de leurs guitares). Confort de jeu
Sur cette guitare le manche est vraiment très agréable, un bon type lespaul assez sympa. Cette gratte est équilibrée (rien a voir avec une SG : on peut chanter en tenant le micro à 2 mains!!). Le seul moins est bien évidement l'accès aux aiguës mais bon, ça reste une lespaul et en cherchant bien, on la trouve la 22ème case !!^^ Question micro maintenant. Je ne voit absolument pas à quoi sert le sound filter! Il y a effectivement un aspect wha quand on le met en position bas ou haut mais il faut vraiment être attentif pour l'entendre et ce en clean. En distorsion ou crunch : aucune différence sinon une petite perte de son qui peut s'avérer utile pour certains morceaux !
Sonorité / micros
Parlons du son à proprement parler ! Les micros sont vraiment très bon, chaleureux et puissant qui permettent une polyvalence sympathique ! Moi je m'en sert pour des petits blues, du rock et pour des grosses distos ! Seul les configurations en faible crunch ne me plaisent pas (mais il s'agit d'un avis personnel) ! Elle s'adapte donc au blues (en clean), au rock genre téléphone et aux grosses distos à la offspring. N'aimant pas le métal et le hard je ne peux pas vous dire ce qu'il en est ! Avis général
Donc c'est une guitare que je conseils aux gens aimant lespaul et n'ayant pas les moyens de se payer autre chose qu'une lespaul studio car cette guitare la vaut largement (pour avoir comparé studio/swede). Question rapport qualité prix, 530€ c'est génial mais le seul problème est que la marque prend de la valeur et que le prix de la guitare à augmenté et que cela risque de continuer !A acheter pour les amateurs de lespaul non gibson studio !!
Année d’achat : 2009
Prix d’achat : 620 € neuf
Prix d’achat : 620 € neuf
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Réplique d'une Gibson 57, corps en Acajou, table en Acajou et manche collé en Acajou… il devrait y avoir du sustain… A noter une couche de vernis polyester recouvre la belle ce qui procure un look ravageur et protège des petis coups.Manche relativement fin avec touche en Résinator, un composite spécial plus dur que l'ébène.
L'ensemble acastillage est de trés belle qualité, l'ensemble vient de chez Hagstrom
Confort de jeu
Pour ma part c'est la guitare que je cherchais ou plutot le manche. On peut regretter un accés aux aigus un peu limité. Le corps n'est pas énorme et les gabarits moyens comme moi seront ravis. Elle est un peu plus lourde qu'une Studio actuelle. Sonorité / micros
Un son gros, gras à souhait, bien rond plein de chaleur pour le micro chevalet, avec le manche on arriveà avoir des sonorités plus agressives mais on ne tombe jamais dans le claquant, elle n'est pas faite pour ça !! Elle esttrés polyvalente mais on est plus dans le registre des Gibsons que des Fenders.A noter un second sélecteur trois positions qui modifie le son via deux filtres, celà donne encore plus de possibilités.
Avis général
Je suis plus que satisfait car dans cette gamme de prix c'est du super rapport. Finition exemplaire, prise en main super agréable, manche assez rapide et fin, électronique de trésbonne qualité, on n'est pas loin d'une Lespaul Standard pour un prix nettement inférieur. J'ai essayé pas mal de guitares et c'est sur les conseils d'un Gibsonien convaincu que je l'ai achetée, j'hésitais avec une Duesemberg 49er mais le prix était trop élévé. Je suis entièrement satisfait de cet achat et je n'hésiterais pas une seule seconde si je devais refaire ce choix. 2 sur 2 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Donner mon avis
