Acajou, table érable, touche ébène, mécaniques bain d'huile... 2 double un switch 3 positions pour sélectionner les micros, un autre qui est un switch 3 position de tonalité. Ensuite un volume par micro, et un l'astre volume pour l'ensemble... Voilà pour l'électronique qui n'est pas vraiment commun...
Confort de jeu
Guitare assez facile à utiliser, mais quand on joue debout il faut reconnaître qu'elle penche un peu la tête de manche vers le bas, du coup la guitare se place de façon horizontal et on se prend très vite pour Malcolm Young!!!
Sonorité
Le son à vide est très résonnant, une fois branchée la guitare sonne assez rond légèrement baveux selon les réglages choisi. On trouve très vite le son AC/DC sur un ampli Marshall... Après je ne l'ai pas tester sur beaucoup d'autres amplis... Mais les crunch sont, les saturations également et les sons clean sont super intéressant.
Avis général
C'est une guitare qui reste assez typée, mais relativement polyvalente dans un registre blues rock voir hard...
Et la sonorité à vide est vraiment très bonne ce qui est toujours signé d'un instrument de très grande qualité!
Année d’achat : 2010
Prix d’achat : 1700 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Lutherie et finition sans aucun reproche, très haute qualité.
Confort de jeu
la prise en main est très naturelle, ce qui surprend avec cette guitare c'est son confort de jeu, on se sent à l'aise tout de suite, même l'accès aux aigues est aisé, les accords barrés ou autres acccords inhabituels passent tout seul et sa légèreté permet de jouer longtemps sans fatiguer à cause du poids sur l'épaule. un bémol toute fois sur l'équilibre générale, le corps étant creux, la guitare a tendence à piquer de la tête. je rattrappe ce petit défaut avec une sangle large ce qui limite le glissement sur l'épaule. Très bonne lutherie.
Sonorité
Le son acoustique est très bon, j'ai été surpris par le "sustain" de l'instrument sans même la branché, la corde sonne indéfiniment et lorsqu'on la branche, ça se confirme en effet, si vous jouez une corde a vide et la laissé sonner, elle va vibrer interminablement, c'est surprenant mais bien réel. Le son sur le micro chevalet est parfait pour les rythmiques a la AC/DC (c'est pas pour rien qu'elle est signée Malcolm Young) avec un léger crunch, ça balance grave, AC/DC, Rolling stones, beatles, vous allez vous régalez, c'est du velours mais la bonne surprise c'est qu'elle ne sait pas faire que ça ! Vous pouvez aussi saturé plus fort a la zztop,,gun's, ça bave pas et ça reste précis et chaleureux a souhait. En fait c'est une gratte de pro donc qui peut le plus, peut le moins !
Avis général
Je suis ravi de cette guitare bien qu'elle ne soit pas donnée, la qualité se paye et le nom aussi mais je pense que c'est un investissement, c'est le genre de guitare que tu gardes à vie et qui ne décote pas beaucoup ou qui prendra même peut etre de la valeur dans le temps vu qu'elle n'est plus fabriquée. Moi j'en ai fait ma guitare principale en répète comme a la scène vu son confort et les sons qu'elles envoies. Je dirais qu'en son clair/crunch, elle tire sur du fender (attention j'ai pas dis que c'était du fender) et en saturé, elle tire sur du Gibson (attention j'ai pas dis que c'était du Gibson). C'est une guitare plus polyvalente qu'elle n'y parait, surtout le modèle a 2 micros que je possède, et si je l'ai choisie, c'était au départ pour sa gueule originale et quand je l'ai eu en main, son confort puis une fois branché les sons a tomber par terre !