Année d’achat : 2016
Prix d’achat : 800 € d’occasion
Lutherie / Finitions
Les matériaux sont de très bonne qualité, les mécaniques sont stables, capteurs indépendants pour chaque corde, cette guitare sonne merveilleusement bien !
Confort de jeu
Le manche est un peu plus large que ma A6, mais très agréable en main… l'accès aux aigus est parfait, la guitare offre un bon confort de jeu, assis ou debout, bien équilibrée.
Sonorité
Alors, le son… personnellement, je préfère le son de ma A6 parce que moins puissant… cette Multiac a vraiment de la patate, surement du a ses capteurs indépendants mais elle offre un large panel de son grâce a son EQ efficace… bien sur, non branchée, ne vous attendez pas à obtenir un son Cabrelien mais branchée: woaouuuu !
Avis général
Cette guitare est parfaite pour qui veut jouer de la polyvalence, soit en électroacoustique pure par le jack, soit en midi par la sortie broches, vers le matériel adapté… et gros point positif, bien que ce soit une série Steel (acier) elle peut se monter en nylon avec des cordes à embouts boules.
Je viens de l'acheter mais je n'en ai pas l'utilité et puis je suis trop habitué à mon ancienne A6 qui me suffit largement, associé à une Taylor GS Mini (pour la caisse)
Mais je reconnais que cette Multiac est unique en son genre, de très bonne qualité et à un prix très accessible pour une guitare de cette gamme…
J'ai échangé cette guitare contre une alvarez K.Yaïri parce qu'il me fallait une folk de toute urgence pour des dates en acoustique. Je dois dire, cependant, que la godin est une guitare géniale qui ne m'a jamais posé le moindre problème. Parmi mes guitares il m'a fallu faire un choix (douloureux), je me suis séparé de celle- ci parce que je n'avais plus besoin de guitare midi après l'embauche d'un claviériste dans mon groupe.
Je conseillerais cette gratte pour sa "jouabilité", sa polyvalence, sa tenue dans le temps, pour la qualité des matériaux et pour l'originalité de sa conception.
Pour ce qui est de l'Alvarez (K.Yaïri DY62C), je viens de tomber en amour…