La Exit22 est la première guitare électrique de Godin ayant un manche de 24,75" et 22 frettes. Disponible en une seule finition : acajou naturel semi lustré.
Année d’achat : 2007
Prix d’achat : 320 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Corps en acajou, manche érable avec une touche en palissandre
Les micros sont des Godins
Mecaniques Godin, l'accordage est stable
Cette guitare est de 2007, aucun soucis coté fiabilité et longévité, le bois et les vernis n'ont pas bougés.
Confort de jeu
Prise en main facile, le manche est agréable a jouer, l'instrument est équilibré
Si vous rechercher une guitare légère… passez votre chemin, on est plutôt sur des standard Gibson. Le corps 100% acajou fait flirter l'instrument avec les 4 kg
Sonorité / micros
Je recherchai une guitare montée en HSS pour la polyvalence et le son des simples bobinages sans pour autant basculer automatiquement dans de la Strat Mexicaine ou équivalent ;), la comparaison avec les strat et autre Tele s’arrête là car l'Exit 22 a un diapason de 24 3/4" donc on est presque sur un diapason Gibson.
L"exit 22 n'est pas une guitare a fort caractère, elle passe bien partout. Pas adaptée au metal et autres styles nécessitant de très grosses saturation, le humbucker n'a pas un niveau de sortie énorme.
Upgrade des micros en 2018 avec 2 lace Sensors Hot Gold et un Dual Hot Gold pour remplacer le humbucker => Niveau de sortie plus élevé, meilleur définition, spectre sonore élargit. Globalement elle gagne en caractère, donc upgrade très bénéfique !
Avis général
Bon rapport qualité prix.
L'Exit 22 n'est plus au catalogue GODIN, a considérer sérieusement en occasion.
Disponible en version gauchere
La qualité de la lutherie permettra de faire un upgrade micro afin de compenser le coté un peu quelconque des micros d'origine.