Genz Benz Shuttle 6.0
Avis d’utilisateurs
Donner mon avis Année d’achat : 2019
Prix d’achat non précisé
Prix d’achat non précisé
Caractéristiques
Tête d'ampli à la qualité prouvée, je l'ai acheté pour remplacer un Aguilar AG700.Certes moins puissant sur le papier, il vous envoie exactement ce que vous lui demandez.
La qualité du preamp à tube ajoute la chaleur et la compression (légère) nécessaire, et l'equalisation avec médium paramétrique est très efficace…
Son
Le son est de ce fait précis, ampli numérique oblige, mais il garde cette chaleur des amplis américains à lampes, on se croirait presque avec un vieil Acoustic à transistors… Pas de gadget superflu, il y a l'essentiel, ce qui simplifie les réglages mais permet de trouver le son dans n'importe quelle condition, et ce quelle que soit votre basse, ou contrebasse! (çà marche super aussi!!)
Cerise sur le gateau, la sortie DI de grande qualité !
Avis général
Couplé avec une enceinte Phil Jones Compact 8, je l'ai utilisé sur tout type de scène et de lieu, sans aucun problème.La simplicité et la qualité de l'ampli font que souvent je finis les balances en premier, et en un temps record…
Il n'est plus fabriqué, et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les nouveaux modèles de la marque, mais je crois que les prix ne sont pas les mêmes…
Bref si vous en croisez un d'occasion, n'hésitez pas, c'est un super outil, même s'il n'a pas le design et l'élégance d'autres.
2 sur 2 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Année d’achat : 2010
Prix d’achat : 500 € d’occasion
Prix d’achat : 500 € d’occasion
Caractéristiques
Après des années d'utilisation, j'ai toujours cette tête qui fonctionne à merveille.Je l'utilise pour tout type de musique, style, studio, scène, répétitions, acoustique.
La puissance peut-être un peu limite en 8ohms avec un baffle de merde genre Ampeg.
La conception est très bonne, c'est solide.
Un connecteur un peu faible qui peut amener du souffle et des potards qui crache un peu mais la bestiole tourne tous les jours depuis des années.
600Wrms/4ohms pour 1,36kg.
Son
En deux parties:Le préamp est bon mais manque un peu de définition. L'EQ est bien pensé et efficace, le gain est très progressif.
L'ampli de puissance est transparent, rien à dire de plus.
J'ai utilisé cette tête avec en préamp un Avalon U5 et c'est un pur bonheur.
C'est un peu le petit Scout catho de la bande GK/MESA, plus calme, bien propre sur lui, jamais un gros mot.
Avis général
Pour le prix, je pense qu'il faut s'orienter maintenant vers un modèle plus récent genre Streamliner ou Genzler Magellan.Genzler a apporté des modifications sur la partie puissance qui permette de monter plus haut en puissance sans saturer.
Je pense que la partie préamp est maintenant plus précise aussi.
1 sur 2 utilisateurs a trouvé cet avis utile
Année d’achat : 2009
Prix d’achat : 790 € neuf
Prix d’achat : 790 € neuf
Caractéristiques
Ampli de 600W@4Ohm, donc largement suffisant pour tout les types de scènes. De toute façon le jour où l'on nécessitera plus de puissance, la sono sera là pour finir le travail!De par sa transportabilité, elle convient à tous les types d'utilisation (petites à grandes scènes, répet, et même la chambre, si si, la petite sortie casque permet de jouer sans se brancher sur le baffle).
Amplification transistor, mais préamp à lampes loin d'être dégueu, ici on laisse respirer la basse, l'ampli n'est là que pour amplifier!
Côté config:
* en façade: panneau préamp avec gain, volume, mute switch, et input. A côté, l'équa, avec basses, medium, fréquence medium et aigües. Un autre panneau avec les 3 fameux filtres Bass boost, Mid cut et Treble boost. Et enfin le panneau master volume.
* à l'arrière: alim, ventilo, speakon X2, footswitch, casque, DI complète…
Les + : potars crantés, mediums paramétriques, sortie casque, mute switch, DI de compét' et enfin LE POIDS!!!!
Les - ; ventilo bruyant, mediums paramétriques (si si c'est cool, mais il faut prendre le coup de main!)
Son
Alors, le son… Ben étant donné que je joue dessus avec une bonne basse, oui il sonne parfaitement bien! Pour avoir testé pendant de nombreuses heures tout ce que pouvait sortir mark bass, hartke ou autre, je pense pas trop me tromper en disant que c'est la tête la plus "neutre" dans cette gamme de prix.La lampe de préamp (12AX7) est à doser avec parcimonie, on peut s'en servir pour réchauffer le son très précis (gain au quart et volume aux trois quarts---> moitié-moitié) mais il est très facile d'aller jusqu'à un crunch vraiment sympa pour le jeu au mediator (gain aux trois quarts, volume au quart).
Bien sûr que tout le monde voudrait un ampli qui fasse tout, malheureusement ce n'est pas possible, pour un son vintage on ira plus vers un (vieil) ampeg, et pour un son moderne on peut tout à fait choisir celui-ci.
Bref à chaque outil son utilité, celui-ci remplit parfaitement son rôle!
Avis général
Acheté neuf je joue dessus depuis un bon moment maintenant, j'ai eu la chance de pouvoir le pousser un peu, et sous 4Ohms ça sonne mieux que sous 8Ohms, tout devient plus défini.Côté fabrication c'est du solide, et léger, la DI est vraiment irréprochable, bref un beau monstre miniature!!
Un achat que je referais les yeux fermés
A essayé ce modèle
Caractéristiques
Suffisant pour une pratique "amateur se produisant régulièrement". Son
Corrections efficaces, son ouvert, pas cantonné à tenté d'imiter le son "Jaco". Avis général
Même si ce type d'ampli ne remplace pas nos vieux Ampeg ou Hiwatt de 30kg, ils sont une alternative vraiment intéressante, côté son et surtout coté poids.Poids, son, encombrement, connexions = points fort.
1 sur 4 utilisateurs a trouvé cet avis utile
Donner mon avis
