Année d’achat : 2013
Prix d’achat : 800 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Modèle de 1996, très bon millésime. Vernis rouge translucide, très jolie.
Micros magnetic field donc gros niveau de sortie
Mécaniques classiques sans souci
N'a pas bougé d'un poil en 20 ans. Une planif et c'est reparti.
Confort de jeu
Manche assez fin, très agréable, vernis satiné. ça noircit sur les bords de la touche... Mais sur la touche elle-même le vernis ne bronche pas. Guitare légère (bien plus que le modèle asiatique que je possède aussi) Mais ça reste un Télé: pas de fioriture, taillé à la serpe pour un jeu viril ;-)
Sonorité / micros
LE SON est là. C'est sûr, il faut bien savoir ce que l'on veut. Si on aime la TELE on adore l'ASAT; C'est plein, claquant, les basses sont énormes et l'attaque perforante. Attention, avec un gain élevé elle peut partir en microphonie. D'ailleurs en tapant sur la plaque avec le médiator on entend un bruit dans les micros... Je crois qu'elles font toutes ça, ça tient au micro chevalet encastré dans la plaque. J'ai un Godin TC qui a les micros vissés dans le bois; là on est protégé des plocs plocs, mais c'est plus le même son...
Avis général
à 800€ faut pas se priver. Je lui trouve plus de personnalité qu'une Telecaster F...
ça sonne country, ça twangue, mais pas seulement: sur un crunch léger c'est TRÈS expressif et jubilatoire. Avec une bonne disto ça envoie aussi du lourd. Grosse personnalité Et polyvalente... Que demande le peuple?