Fulltone Octafuzz
Avis d’utilisateurs
Donner mon avis
A essayé ce modèle
Avis général
La qualité de fabrication, le son, le souffle très peu perceptible, tout justifie l'achat de cette pédale pour qui recherche ce type de son.Seul hic, polarité inversé.

A essayé ce modèle
Avis général
Le son est de cette pédale est parfait pour un style psychédélique, je pense au Voodoo Child évidemment et cette pédale peut exactement reproduire le son de la guitare de Jimi dans "Who Knows",band of gypsies, dans son chorus inspiré en live.(Bon faut quand même pas oublier le talent et les doigts du Monsieur et ça ne sort pas de la pédale)Mon ex-octafuzz handmade à un joli look vintage et robuste avec malheusement une alimentation 9 volts inversée qui nécessite un câble inversé du type voodoo lab.
Les grandes qualités de cette pédale sont aussi ses défauts, car sorti de ce style très spécialisé, elle ne propose pas grand chose d'autre et la position Fuzz seule n'en fait pas une concurrente des vraies Fuzz Face ou autres Big Muff.
Donc, je donne un 9 pour le boulot qu'elle fait très bien, le psyché, dont on peut se lasser très vite.

A essayé ce modèle
Avis général
Pédale très haut de gamme, le son est parfait pour le style demandé, produit sur lequel on peut pas être déçu, pas de soufle pas de bruit parasite, pédale robuste le prix est un peu élevé mais on trouve toujours cela trop cherje recommande ce produit pour quelqu'un qui veut retrouver le son fin soixante !!!

A essayé ce modèle
Avis général
La polarité du transfo est inversé par rapport au transfo standard des autres pédales.Faut dévisser pour changer la pile si on en utilise.
La seule copie exacte de la légendaire Tycobrahe Octavia, elle propose une octave supérieure.
Fuzz + Octaver OU Fuzz tout court grâce au switch.
On tourne, on enclenche ou l'inverse ; plug and play, j'adore !
Testé en magasin sur une basse + combo ampeg.
Très très bonne pédale que voilà !
C'est fluide, granuleux, légèrement acide, dynamique, riche, épais,lumineux ou sombre, bon équilibrage sonore.
Moins de coffre qu'une big muff ; je dirai que la big muff est le diesel de la fuzz et je dirai que cette fulltone et l'essence de la fuzz, d'autres fuzz sont des F1 mais c'est un autre sujet.
La course du gain est assez élevé et est très bien répartie sur la course du potard et de même que sur les autres potards, le son est réellement influencé contrairement à d'autres pédales d'autres marques.
Esprit 60's / 70's mais très actuelle également !
180 / 220 € selon certains magasins, un certain investissement mais ça les vaut !
1 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile
Donner mon avis