un Gfx 5 ou 4 moins cher, plus simple d’utilisation et tres polyvalent ne seraient ils pas tout aussi bien ?
Messages du forum à propos de Zoom GFX-8
un Gfx 5 ou 4 moins cher, plus simple d’utilisation et tres polyvalent ne seraient ils pas tout aussi bien ?
Je veux acheter un pedalier multi-effets : pas cher.....
J’hesite entre le zoom gfx 8 a environ 260 euros et la nouvelle pedale zoom G2.1u guitar Fx a environ 160 euros...
Mon but c est d avoir : des disto mais pas forcement 40 millions differentes, des bonnes reverbs, et surtout une bonne impression type wah wah (d ailleurs est ce que la pedale d expression peut servir de wahwah ?).
Merci des vos reponses pour le novice que je suis en pedalier.
A+!
Desole je suis un novice des pedaliers.....alors comme tout novice j ai des questions un peu connes..…
Je veux acheter un pedalier multi effet pas trop cher et mon choix se porte pour l instant sur le gfx 8.
Mais je voulais savoir 3 petites choses :
- la pedale d expression sert elle de pedale wahwah meme si c est en moins bien ?
- le logiciel fourni avec est il simple d utilisation ?
- on m a parle d un site d echange de sons pour ce pedalier, quelqu’un le connaiterait il ?
Merci pour vos reponses !!!!!
Mais j’utilise ma Zoom GFX8 en multi effets, quelqu’un pourrai me conseillez un VSTI pour gérer des effet en Hardware et non en passant par ma Zoom.
J’ai également des connections midi sur mon multi effets (un zoom GFX-8, bon OK ). En fait ça sert à éditer des sons sur PC à l’aide d’un logiciel fourni par ZOOM. Ce logiciel permet une utilisation optimum de la fonction édition puisque on peut jouer sur des paramètres auxquels on a pas accès sur le pédalier (comme par exemple une égalisation graphique, comparer à l’égalistion 4 bandes du pédalier).
Je ne sais pas si c’est la même chose avec ton multi. Le manuel n’en parle pas?
Les gars, je te tiens d’abord à vous remercier, ça fait plaisir de se voir aider et soutenu comme vous le faites
Revenons à nos moutons:
L’ampli gratte est un Marshall valvestate 100W (technologie qui associe une lampe en préampli avec des transistors pour l’étage d’ampli, le son est OK, sans plus, d’où l’ajout d’un multi-effet), multi-effet ZOOM GFX-8 (ZOOM, on aime ou on aime pas, moi je le trouve pas mal, mais c’est pas la panacée), la table de mixage: une yamaha MG16/6FX (on utilise pas les effets intégrés), par contre le micro (je devrais dire les, on a du en essayé 5-6) je ne me souviens plus de leur nom exacte, je sais qu’il ya un AKG à 150€ polyvalent voix / guitare, un AKG guitare basse du même acabit, des shures composant un kit pour batterie, un senheiser à 80€ et aucun ne rend mieux que l’autre.
Le logiciel, c’est cooledit pro 2 (aujourd’hui racheté par Adobe et édité sous le nom Adobe Audition).
Le PC est un portable, je crois que la carte son est intégrée et on relie la sortie enregistrement de la console à l’entrée Line In de la carte. Alors je pense que c’est là que le bas blesse et je suis conscient qu’il faudrait changer toute cette partie là pour un enregistrement plus professionnel (c’est en reflexion), mais comme je l’ai déjà dit, les autres instruments n’ont posé aucun problème. Le son de la guitare folk est même étonnant, et la basse claque comme jamais.
Reste la question du multi-effet. J’essayerai avec ma Boss DS1 ou ma Metal Zone pour voir si ça change quelque chose. De toute manière, comme je te l’ai déjà dit, le son qui sort de l’ampli est plus que satisfaisant, et si je ne m’abuse, c’est celui-ci que capte le micro!
Pour tout dire, le gain d’entrée est réglé au micro poil pour éviter les peak.
Idem au niveau logiciel.
Earthquake, je n’ai jamais poussé l’ampli au delà de la moitié du volume (justement à cette occasion pour voir si ça changeait quelque chose) et je n’oserai jamais pousser à fond un Marshall de 100W à moins de me trouver à 50 pas de celui-ci! (je tiens à conserver ce qui me reste de capacité auditive, sans compter que j’ai des voisins!)
Je vous expose tout ça :
J’enregistre une démo avec mon groupe et jusqu’au moment où je dois poser mes guitares (le plus souvent saturées) tout va bien. Les prises de batteries sont bonnes, celles de la basse sont excellentes, tout ça en passant par une table de mixage yamaha et avec les micros appropriés.
Viens la guitare acoustique, directement branché sur la table, avec un son toujours aussi bon et un feeling « live » du meilleur effet.
Seules les guitares saturés restent largement en dessous du lot. Le son qui sort de l’ampli et qui arrive à nos petites oreilles est magnifique mais, au risque de me répéter, l’enregistrement est de piètre qualité. Aucune projection sonore, on a l’impression que le son de gratte a été repiqué à des kilomètres et ça jure terriblement par rapport aux autres instruments dont les prises sont d’excellente qualité.
Nous avons testé tous les conseils que nous avons pu trouver(sur le net) en matière de placement de micro, rien n’y fait.
Nous avons également testé différents micros, un shure caisse claire, un shure de grosse caisse, un AKG en chant, un AKG assimilé shure sm57, un AKG guitare basse (je ne connais pas leur dénomination exacte de mémoire). Le fait de doubler voire tripler les pistes (en enregistrant à nouveau, pas de copier-coller) n’améliore que sensiblement le tout.
Le fait d’enregistrer en passant par la table de mixage ou en branchant directement le micro sur la carte son ne change rien. De toute manière, les autres instru étaient branchés sur la table, et ça marchait très bien.
Je ne sais plus quoi faire. HELPPPPPPP !!! Merci d’avance.
PS. Je ne pense pas avoir de problème de matériel : j’ai un marshall valvestate 100W, une gratte Lag The Beast Supreme, un multi effet ZOOM GFX-8.