ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
GuitaresBassesEffetsBatteriesClaviersInstruments à ventInstruments à cordesHome StudioDJSonoAccessoires
ClaviersSynthétiseursSynthétiseurs Yamaha
Yamaha Motif-Rack ES
Présentation Avis Forums €Prix

Messages du forum à propos de Yamaha Motif-Rack ES

23-11-2022 En avez vous plein le DAW ? - 200 messages
Oui on va dire que j’ai simplifié mon setup
En guitare, je reviens un peu à l’ancienne guitare-> Pedalboard -> ampli/micro-> carte son ou guitare-> ampli à modélisation sortie casque vers carte son.
Pour les drums c’est superior drummer
La basse ben j’ai une basse que je branche sur l’entrée DI d’un mindprint en voice c’est excellent
Les claviers c’est soit Plugins soit mon yam motif rack es et clavier maître
Les voix c’est prise micro ..
Sachant que ma carte son comporte des dsp comme sur uad avec donc des plugins propriétaires et chose assez rare 2 sorties réamp en plus des OUT traditionnels
Les IR mis à part les modélisations du Spark ou GR6 je n’utilise plus ( on passe plus son temps à chercher et bidouiller qu’à jouer) ..Je préfère un vrai micro avec un vrai HP.
Voilà en gros..
22-02-2022 expandeur ou vst pour coeur,voies.. - 3 messages
Quelques trucs que je peux te conseiller..
En hardware, un Yamaha motif rack es ou xs
En plugin : Korg M1, Lounge Lizard 4 ou la suite Arturia
19-08-2021 Impulse response - 100 messages
Bonjour Jean,

Haa mais je ne dis pas que les anciennes recettes ne fonctionnent pas au contraire, je dis seulement que les choses évoluent dans le bon sens au niveau des IR..Et que bien mises en œuvre cela peut faire illusion.
Pour les puristes que nous sommes rien ne remplace une bonne tête à lampe avec le ou les cabs qui vont bien derrière, sauf que la technologie IR évolue contrairement à la technologie à lampes qui reste la plupart du temps sur ses acquis et l’écart diminue de plus en plus…
Les résultats que l’on peut avoir aujourd’hui sont excellents et la souplesse d’utilisation en fait un outil complet pour le home studio voir en live si bien mis en œuvre.
En live, demande à ton ingé son s’il préfère repiquer ton ampli à lampes avec des micros ou avoir une simple sortie OUT qu’il peut rentrer directement dans sa console ?…
L’avantage aussi c’est de pouvoir varier les possibilités et donc augmenter le plaisir ou la créativité car c’est clair que nous vivons une époque en manque cruel de créativité quand on constate toutes les reprises et autres remix..bref..
L’autre avantage non négligeable c’est un gain de poids et de dimensions..
Tout le monde ne peut pas caser 2 cab avec des simple ou double 12 pouces chez lui..Et je parle pas des voisins si on habite en appartement sans parler du transport..
Pour les claviers je te rejoins possédant moi même un ancien Yamaha motif rack es, les sons qui en sortent sont exceptionnels mais là encore dernièrement j’ai découvert un plugin de Piano électriques et je peux te dire qu’en terme de rendu c’est au moins aussi bon.. Comme dans le matériel à lampes ou analogique il y a de bons et de mauvais trucs et il faut trier tant l’offre est foisonnante car il y a bien sûr comme pour la musique un intérêt commercial derrière en terme de numérisation.
Afin de rendre compatible FRFR un cab Vox BC108 j’ai fait une simulation avec le remplacement du HP d’origine par un visaton dans 14L clos (le volume du BC108) et voici le résultat, c’est parfait pour une guitare, un peu court pour une basse à moins de retravailler avec un EQ.
30-03-2021 Quelle carte son choisir svp ? - 62 messages
Oui j’avais compris mais le captor X tout seul… Il lui faut un bon préamplificateur devant sinon ça sonne pas.
Il me semble que Antho avait les mêmes problèmes avec le sien qu’il a revendu pour un Suhr je crois...Beaucoup mieux le cabM si tu veux rester chez Torpédo, là c’est autre chose, j’en ai un je peux en parler.
La basse est faite avec un Pod HD et ma stratocaster et la rythmique avec le torpédo cabM justement (simulation Fender), le clavier c’est un motif rack es. Les drums c’est un plugin et bien sûr ma Focusrite.. Pour te donner une idée du rendu au niveau du son.
10-01-2021 Latence excessive Mac OS Big Sur - 17 messages
Sauf que ta RME est 32 out hardware… donc c’est normal que ça ne change rien, ils n’ont pas développé une fonction charge par rapport à l’utilisation.
Après je ne suis sûr de rien mais je pense qu’une carte comme la tienne mais avec seulement 2in 2out hardware aura une meilleure latence.
Perso je travaille encore en 44.1 car mon « motif rack es » ne sort que du 44.1 et donc en attendant un convertisseur genre Apogée AD 8000… Sauf à utiliser les sorties analogiques du motif rack.
28-11-2020 Aide choix Preamp compresseur - 57 messages
Non c’est très transparent au contraire… si à l’avenir je n’ai pas besoin de plus d’entrées c’est très bien comme ça...
Actuellement c’est configuré comme cela pour les 8 entrées de ma Focusrite.
2 entrées en façade instru/mic
À l’arrière
2 entrées pour mon motif rack es
1 entrée pour la sortie di de mon dvmark
1 entrée pour la di connectée sur mon ampli lampe sortie HP
1 entrée pour mon micro large membrane
1 entrée pour mon micro petite membrane
E/S s/pdif de la Focusrite connectées sur l’Envoice Mindprint.
Avec le 1970 je récupère mes 2 entrées micros pour justement connecter en « in » mon 1970 sur la Focusrite.
Donc tu vois c’est au millimètre si je puis dire… Et comme mon coin HS est petit je n’aime pas trop les valses de câbles, je préfère fixer le maximum. D’où le convertisseur pour rajouter des entrées analogiques et numériques si besoin pour plus de flexibilité… Exemple je veux rajouter mon magnétophone à bande pour donner du grain sur un enregistrement.. ou une simu hardware, ou prise micros stéréo (donc 2 micros) sans débrancher mon large membrane..ect..
28-11-2020 Aide choix Preamp compresseur - 57 messages
Salut Az,

Oui je sais que tu préfères le 1960… je pense que ce que tu aimes en plus de sa sonorité c’est son côté glue..
Franchement si j’en trouvais un à prix correct mais entretenu je me laisserai tenter.. Le problème comme c’est du matériel à tubes ancien.....C’est qu’en occaz souvent ils sont usés, besoin d’un recapage et d’un retubage dans le meilleur des cas… les potars je sais pas..mais bref tu vois ce que je veux dire..
Donc oui je serais partant si je peux essayer le bouzin sinon c’est le loto.
Un 1970 est plus moderne et en neuf je trouve aussi qu’il est bien placé, apparemment son unique entrée di fait bien le taf, les voix idem et on peut aussi s’en servir sur le mixbus (fonctions stéréo) et gestion d’enregistrement guitare à 2 micros..
Pour les caractéristiques :
fr.audiofanzine.com/...a.play,n.47132.html
img.static-thomann.de/...483167_1970_manual_en.pdf
Je sens que je vais me faire une gaufre… et en partant sur du neuf je serais plus tranquille.. Ce sera mon cadeau de Noël 🎄
Me reste plus qu’à trouver en occaz un bon concerto ad/da/adat comme ça je rentre mon 1970, Mindprint envoice et mon motif rack es et j’envoie tout ça sur l’entrée adat et ou s/pdif de ma Focusrite.
:wink:
30-10-2020 Aide choix carte, qualité des preamp, latence, stabilité - 58 messages
Oui c’est bien le cas pour le 48v… je sépare 1-4 instruments et 4-8 micros, je récupère encore des entrées via le canal numérique s/pdif..Dans le futur c’est pour connecter la 18i20 avec un 1962 via les e/s numériques justement :wink:
Pour le 48v il est précisé dans le manuel que la sélection micro/ligne est automatique, donc il doit y avoir un circuit de détection...car je ne comprenais pas sur les illlustrations du Manuel il montre un mélange instrus/micros sur la même tranche… de fait les 2 entrées instruments sont en façade et activables ou pas malgré le 48v… On arrête pas le progrès..Avec Reaper les possibilités de routages sont infinis...et le Focusrite contrôle aide bien également avec des presets et configurations possibles en plus de proposer une écoute sans latence de contrôle, donc sans les effets logiciels et là tu constates la qualité de cette carte. Prochainement je vais essayer de connecter en optique mon motif rack es sur les canaux Adat optiques de la Focusrite. J’ai déjà tester via s/pdif ça fonctionne très très bien mais j’ai récupéré le IN pour le Mindprint.
Je pense aussi à une Soundcraft signature 12 mtk… c’est la seule table de mixage que je connaisse capable de faire du send/return via usb sur 12 pistes..il lui manque juste un in/out s/pdif :mrgreen:
30-10-2020 Aide choix carte, qualité des preamp, latence, stabilité - 58 messages
Roland octa capture avec auto sense… apparement excellente !.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1868723851.htm
Ou mieux une UA 1610
https://www.leboncoin.fr/image_son/1827807656.htm

Pour la 18i20 g3 j’en possède une c’est une bonne carte elle tourne sous Windows comme sous Mac OS...la latence est dans les clous sans être la meilleure en tous cas chez moi 44.1khz (12ms) car si tu montes en 48 ou 96 kHz la latence va diminuer pour avoisiner les 5/6ms.
Les préamps sont excellents c’est assez neutre et la fonction « air » rajoute à la définition… chant ou guitare acoustique c’est très bien, même la basse si tu ne cherches pas la coloration est superbe, les claviers également très bien restitués avec de la dynamique et une belle attaque.
Il y a aussi entrées et sorties s/pdif pratique pour connecter un appareil en numérique.. et bien sûr l’adat sur port optique et les ports midi.
Bref, il y a de quoi faire mais si tu aimes le son clair et défini tu vas adorer..
Tu peux aussi la piloter via ton iPad pour faire tes routages et autre avantage elle fonctionne en autonome sans avoir besoin d’allumer le PC ou le Mac.
Perso elle tourne sur un PC avec W10 et Mac OS Mojave (Hackintosh) c’est nickel. Elle est relié en numérique à un Mindprint Envoice pour la basse et en analogique à un motif rack es. Après j’ai 2 DI un ampli transistor et un ampli tube connecté également et bien sûr mes 2 micros, un t.bone et un akg. Je tourne avec Reaper en DAW que ce soit sous Windows ou Mac OS.
Voilà j’espère avoir un peu éclairé ta lanterne :wink:
Un exemple de ce que j’ai fait avec cette carte, après je suis juste un petit amateur… la rythmique a été prise en directe sur la carte (position « air » non activée) et traitée légèrement après...les voix sont prises en directe sur la carte également avec le t.bone et traitées ensuite.
01-10-2020 Ante­lope Dis­crete 8 - 5 messages
Ok mon petit HS est très simple pour le moment, la 18i20, un motif rack es et un Control monitor Behringer..bien sûr mon pedalboard et mes plugins UAD avec ma Duo pcie...
En ce moment je recherche un préampli à lampes avec compresseur/de-esser et sortie s/pdif même en option et en équaliser je pense un bss opal.
Pour le préamplificateur je préfère la partie tube sur le pré plutôt que sur la compression
- plusieurs modèles… j’hésite
Dbx 386 ou 576 (s/pdif)
Mindprint en-voice (s/pdif)
Art pro mpa II (s/pdif)
Bellari RP 533
TL audio 5052 (s/pdif)
Spl goldmike
Également joemeek mais je pense trop rock pour moi...
07-07-2020 Question mixage : les guitares rythmiques - 408 messages
Dans mon cas c’est bien 2 systèmes d’exploitations sur 2 disques différents, un avec mojave et un avec w10...le choix du disque qui va booter se fait directement dans le bios de la carte-mère au démarrage.
Dans ce même bios sont enregistrées en presets 2 configuration matérielle possible, une pour Mojave et l’autre pour w10 et bien sûr le démarrage sur le disque correspondant.
J’ai récupéré pour essai un motif-rack es, les sons sont excellents...mais je pense que je vais le rendre et chercher un xs car l’intégration en plugins vst avec accélération matérielle çà manque...

 
ZikinfMatérielClaviersSynthétiseursSynthétiseurs Yamaha
Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.