Bon...d’abord je vous remercie de vous investir autant pour m’aider.
Pour clarifier...mon caisson sbx10 est bel et bien celui qui doit recevoir le signal son et ensuite le distribuer dans les enceintes actives. C’est le schéma qui était en place avec les enceintes bx8a que j’avais et tout fonctionnait très bien. J’ai juste souhaité avoir plus de puissance en remplaçant mes enceintes actives par d’autres actives dbr12...: le début de mes déconvenues.
Les yamaha n’étaient absolument pas au niveau attendu. J’ai donc d’abord pensé à une perte de signal lié à l’utilisation d’un récepteur bluetooth de bon marché...et investit dans un récepteur DENON 200BR + câbles xlr symétriques qui offraient tous 2, 2 avantages : offrir un gain de signal bluetooth et adresser un signal symetrique en sortie jusqu’aux enceintes yamaha.
Aucune amélioration au niveau puissance sur les yamaha (ou très légère grâce au gain du denon) mais un gros gain de qualité de son...forcément...de asymétrique à symetrique ça change (une découverte pour moi...😅)
Ensuite j’ai dégagé la caisson de basse...branché le denon sur les yamaha en direct avec les xlr et rien de mieux. Le caisson est donc hors de cause.
Je capitule parceque les dbr 12 ne m’offrent pas plus de puissance que les bx8a (allez comprendre...)...je renvoie les 2 dbr au vendeur et re-installe mes 2 Bx8a.
Ces yamaha restent une énigme...
Encore merci de votre implication à vous 2,
Belle journée 💋💋 et vive la musique 🎶