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Yamaha 01V96
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Messages du forum à propos de Yamaha 01V96

31-05-2021 Achat d’équipement pour studio d’enregistrement - 47 messages
Tu as UA qui fait d’excellentes cartes avec dsp intégrés pour les plugins de la marque qui sont au top..la gamme Apollo et les entrées micro sont top, en occaz dans ton budget ça se trouve
Antelope audio sur le même principe pour les plugins avec des preamps de courses en occaz
Après rme ou motus ou audient qui sont de haut niveau également
Sinon une table de mixage numérique de course en occaz…genre presonus studio live ou Yamaha 01V96
, pour la yam comme la presonus elle se trouve à pas trop chère et j’ai vu dernièrement un gars qui vendait des cartes supplémentaires comme l’adat ou cartes d’effets… car elle possède des slots d’extensions.
A cela rien ne t’empêche de rajouter plus tard un preampli à tubes de bonne facture comme un TL audio C1 ou un Drawmer 1960 ou plus simplement un gold mike mk2 pourvu de transfos de sorties de haute qualité pour donner un autre rendu moins « numérique » à tes prises et rajouter un peu de chaleur..
Mais l’essentiel du rendu viendra de ta pièce ou de ta cabine d’enregistrement et le positionnement des micros..
20-10-2020 Plusieurs cartes sons dans un Daw ? - 31 messages
Le behringer 8200 est passable en qualité de préamplification de micros, il est tout à fait honorable pour de l’entrée ligne et pas mal du tout en qualité de conversion AN/NA.
J’en ai une paire pour étendre le nombre d’entrées et sortie de ma vénérable 01V96 dans ma salle de répétition, et ils servent également pour des petits Live sans budget...

Dans ton cas, ça peut être une bonne option… après je doute qu’il fasse le poids en studio mais ça n’est pas ta demande.
05-09-2018 Probleme de son sur la 01v96 - 2 messages
Bonjour,

As-tu résolu ton problème ?
C’est une 01V96 v2 ?
01-07-2018 Probleme de son sur la 01v96 - 2 messages
Bonjour a tous j’ai besoin de votre aide
Je rencontre un problème de son avec ma 01V96 en tout début de soirée tout fonctionne bien et puis plus la soirée passe et plus le son de la musique s’atténue et les micros prennent le dessus avec une saturation et un son étouffé lorsqu’on arrête de chanter la musique reviens a son niveau initial
Merci d’avance.....
16-12-2014 Scarlett 18i20 en live - 5 messages
Oui c’est la 01v96, bon esperons que papa noel soit gentil… lol
05-12-2014 Scarlett 18i20 en live - 5 messages
Il y a un truc que je ne comprend pas, c’est les prix que tu annonces.
Sur Zikinf il y a une Yamaha 01V en vente d’occasion avec flycase à 450€. La Scarlett 18i20 neuve est à 470€ environ.
Tu ne la louerais pas trop cher ta 01V ?
A moins que ce soit une 01V96 qui est plus onéreuse ? Mais même dans ce cas, tu peux la trouver vers les 1000€ prix plancher d’occase. C’est déjà plus cher mais comme le dit zicopilote : la souris pour régler le son d’un groupe live, laisse tomber. Rajoute le prix d’une surface de contrôle à la Scarlett, puis compare la simplicité de mise en place / utilisation*. A mon avis la balance (hu hu) penche du coté de la 01V.

* : en plus je viens de percuter que tu avais un Mac Mini et pas un portable. Donc ordi (tout petit, bon) + écran + interface audio + surface de contrôle, c’est bien pour le home-studio mais pour le live, c’est la galère assurée.
14-03-2012 Enregistrement Batterie Acoustique, vos avis ? - 55 messages
Je mets le D6 directement dans la GC à 20 cm de la peau de frappe mais en visant un petit peu à coté de la batte (batte en feutrine), puis direction 01v96 avec noise gate, compresseur et EQ. Après j’ai dit "style Pink Floyd" mais ce n’est pas du Floyd, je modernie un peu le son tout de même.

Les Overheads se chargent quand à eu de reprendre un peu le son + naturel de la GC avec la repisse.

Concernant les OH, j’avais avant des C3000 que j’ai vite revendu car je n’aimais pas le son (agressif), et il y avait vraiment trop de repisse avec eux (notament la GC justement). Les Oktava joue en revanche pil poil le role que je souhaitais, une fois bien placés. Du fait que les tom soient repris d’assez loin (besoin de prendre aussi les cymbales oblige), il me manque juste un peu la résonnance des toms, mais je fais avec. A chaque concert, installer les 8 micros que j’avais auparavant avait tendance à me gaver sévère, et compliquait le mix entre les différents éléments.
13-02-2012 Enregistrement stand alone avec Fireface UFX ? - 6 messages
Bonjour,

Je souhaite acquérir cette carte pour enregistrer mon groupe en live. J’ai besoin de 24 piste enregistrées en simultanées. Est-ce que si je branche en USB un disque dur externe est ce que la carte peut enregistrer en simultannées sur 24 wav les pistes séparées ?
une autre question. Sur notre table 01V96, on utilise déjà des extensions sur les deux slots ADAT. on utilise que les entrées de ces cartes pour étendre les entrées de notre table de 16 à 24. Est il possible de brancher nos extensions de table que sur une fibre optique le IN et de brancher le out sur la carte ?
Mon but est d’énregistrer chaque piste en direct out et de mixer à posteriori le live ?

Merci
23-03-2011 préampli, simulateur avant DI? - 13 messages
Si ta console possède des EQ paramétriques, une bonne égalisation adaptée au son que tu souhaites obtenir peut aussi radicalement améliorer le résultat. Nous passons aussi notre bassiste en DI vers une console 01v96 dans laquelle elle subit un égaliseur assez brutal et ça sort comme on veut (dans nos 2 Bose L1).
13-02-2011 D.I ou micro ?? - 35 messages
Dans mon cas, nous répétons dans un local où tout le monde se branche dans la console (01v96) pour sortir dans 2 Bose L1. Il y a vraiment une grosse différence entre la basse entrant sans Di et avec Di, en mieux bien sûr. Cette amélioration s’est ressenti avec la Di Beringer. Nous sommes ensuite passé en BSS, mais je n’ai pas fait de comparatif et ce n’était en tous cas pas flagrant.
17-02-2010 cherche carte son pour enregistrer live en 16 pistes - 7 messages
Tu peux acheter une console de mix Yamaha 01v96 VCM (VCM est la derniere version si tu veux du neuf) : 2400 euro grosso-modo
+ Carte M-lan pour la transformer en carte son 16 I/O (dans les 450 euro de tete, épuisée mais tjrs en vente chez Thomann.
En prime tu auras des potard avec XLR + Compresseur, noise gate, eq… sur toutes les tranches, et j’en passe. Tu peux enregistrer 16 pistes simultanément (en 48khz, car en 96khz, je sais plus si ça ne passe pas à 8 piste - à vérifier), et une super table pour le live avec plein de sorties séparées, et des réglages très flexibles.
04-07-2009 Sonorisation concert - 5 messages
Salut,
Pour reprendre les instruments et les voix voici comment je procède :
3 micros pour la batterie (un sur la grosse caisse et 2 en over head) c’est suffisant. Maintenant tu peux l’équiper complètement mais ça va te bouffer des entrées sur ta table. Remarque avec une table à 16 entrées c’est jouable. Après faut avoir du temps pour faire la balance...
Par la suite un micro pour chaque gratt’ (2), un pour la basse et un pour les vocals (2) si j’ai bien compris votre configuration groupe.
En tout tu vas utiliser : 7 entrées voire 11 entrées si tu équipe complètement la batterie (un micro par toms)

Ensuite il va falloir que tu adopte un système sono, soit du type caisson basse amplifié plus satellite plus table, ou plus traditionnel table+ampli+enceinte passive. Pour un usage en salle et en extérieur 500W c’est suffisant.

Je possède la 2ème config et à refaire je prendrais la première config qui est moins encombrante avec moins de fils partout.
Tu as des systèmes comme ça : fr.euroguitar.com/…121422
Ensuite la table de mixage en numérique me semble bien pour y avoir des effets intégrés. Maintenant pour les puristes il y a de l’analogique avec effets intégrés Mais bon ça offre moins de possibilité.
Cette table est pas mal pour l’avoir utilisé : fr.euroguitar.com/table-mix/yamaha/01v96/117615.html
Et puis enfin il faut penser aux retours de préférence actifs comme ça pas besoin d’ampli supplémentaire.
25-10-2008 Yamaha 01v.... - 17 messages
Pour avoir 16 pistes avec une carte mLan il te faut une 01V96 et non pas une 01V de base qui ne t’en proposera que 8…
09-08-2008 assigné sortie 01v96 - 2 messages
IL faut que tu ailles dans "VST Connexions" et que tu ouvres dans les entrées toutes les entrées ADAT dont tu as besoin.(8 Maximum), une connexion ADAT permet de gérer 8 pistes au maximum, la MOTU 2048 Supporte 3 Entrées ADAT et 3 Sorties, donc elle peut gérer 24 Pistes numérique en entrée et 24 en sortie, mais tu n’as qu’une sortie Optique sur la Yamaha 01V96.

Par défault ça devrait fonctionnait, si pas, il faut véréfier 2 choses, sur le logiciel du driver de la MOTU (PCI Audio ou un truc comme ça) il faut que tu vérifies quand tes entrées ADAT sont bien séléctionnée (Bank A ou B ou C), et sur la table de mixage que le routage permet bien d’envoyer les signaux de tes tranches aux Sorties ADAT.

Pour la Wolrd Clock, tu as sois la possibilité de la gérer par l’ADAT, c’est paramétrable sur la Yahama dans le manuel il explique comment faire, soit la possibilité de brancher le cable wclok sur la MOTU et d’utiliser le signal de la motu, ce que je te conseil de faire, dans le deux cas il faut dire à la table de mixage, quelle paramètre tu utilise.
08-08-2008 assigné sortie 01v96 - 2 messages
bonjour je n’arrive pas à assigner ma table 01v96 avec carte son motu 2408 sur cubase sx en optik et wclok
10-10-2005 Liaison carte son/ console de mixage - 5 messages
Pour faire de l’enregistrement multipistes, peut-on raccorder la carte son audiophile 2496 (entrée SPDIF) à la sortie ADAT de la table YAMAHA 01V96 ?
Ou faut-il rajouter une interface ?
Merci de vos réponses.

 
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