En solution pédale, Xotic EP booster, comme recommandé par le Dude, et la RC Booster, qui reste clean et gonfle le son de manière spectaculaire. Pour obtenir un peu de grain, tu peux essayer également les copies de BluesBreaker, type Wampler Pantheon, JHS Morning Glory ou l'excellente Snouse BlackBox 2. Tu peux avoir un boost assez transparent, un crunch très léger façon Hendrix ou du drive plus soutenu. Elle est différente de la Tube Screamer avec laquelle elle s'associe bien.
Xotic RC Booster
Messages du forum à propos de Xotic RC Booster
En solution pédale, Xotic EP booster, comme recommandé par le Dude, et la RC Booster, qui reste clean et gonfle le son de manière spectaculaire. Pour obtenir un peu de grain, tu peux essayer également les copies de BluesBreaker, type Wampler Pantheon, JHS Morning Glory ou l'excellente Snouse BlackBox 2. Tu peux avoir un boost assez transparent, un crunch très léger façon Hendrix ou du drive plus soutenu. Elle est différente de la Tube Screamer avec laquelle elle s'associe bien.
Une vidéo qui date un peu mais qui passe les trois en revue :

ou plus cheap : mooer pure boost
booster transparent, du coup vraiment top pour les solos ou sortir du mix
Ce sympathique personnage habite en Belgique , j'ai Meme son compte Facebook ou bien sûr on ne peut poster de commentaire ...et mr fait des concerts etc....
Par contre impossible de trouver son numero
Pour info je lui ai expédié une mesa throttle box et il devait m'envoyer une rc booster en retour....nada
L'Xotic en question est la Xotic RC Booster Scott Henderson signature.
Par contre :
- T-Rex Tremster
- Mojo Hand FX Rook Overdrive.
- Ibanez TS9
- Xotic RC Booster
- Boss LS-2
- Jacks Monster Cable.
De vu, je pense que c'est ça.
Bien sûr y'a tout le reste du matos qui joue... et le grateux aussi ! N'oublie pas que tu peux régler les potards des pédales à fond, et jouer du potard volume de la guitare pour doser le niveau de drive.
Voilà je suis guitariste et possède comme set de base un Marshall 2466 avec cab 425A que je booste en entre avec une mxr zakk wylde, une RC booster (indispensable celle là !!) et un detox eq poour les solo. Voilàs pour le son de base.
Je suis super, hyper mega, content de ma config actuelle MAIS (oui y a un mais sinon je posterai pas

Je dois donc trouver un moyen de jouer en 'direct' dans la sono.
J'ai essayé l'année derniere de rajouter une carl martin tonebug après mon pedalboard (où je rajoute un tonebone plexitube dans ce cas pour les distos) mais je ne suis pas pleinement satisfait ca sonne un peu 'carton' malgré tout un ajout de simu de HP pourrait il améliorer le rendu ????.
Actuellement je suis donc à la recherche d'infos pour cela je vois trois solutions :
- un preampli+ simu de HP entre mon pedalier et la sono mais quoi ? sachant que le carl martin ne me satisfait pas pleinement ...
- un systeme tout numerique style ipod/ tonelab etc ...
- un petit ampli possédant un line out ( le tubemeister 18 de chez H&K, blakstar HT5 ... enfin dans le style) qui aurait aussi l'avantage de me servir d'ampli de travail le reste du temps.
Si quelqu'un a trouvé des reponses à mon probleme ca serait super cool mes recherches ne donnent pas grand chose sur le sujet et c'est pas évident de tester du matos dans ces confitions (sur sono )
pout les gens qui disent à perly gates que le jvm est mauvais et que la ts9 et bien, ils ont faux sur toute la ligne!!!
cher messieur je vous invite à aller dans vos magazins les plus proches, de choper une gibson lespaul, de la brancher dans une tete jvm sur le canal overdrive1 en mode orange!! et là vous aurez votre son british hard rock 70's!!Moi, le matos, je le teste en groupe et sur scène, excuse moi de mon outrecuidance ! Mon 800 je le joue depuis 10 ans, et j'ai eu le JVM 410.
cher messieur je vous invite à aller dans vos magazins les plus proches, de choper une gibson lespaul, de la brancher dans une tete jvm sur le canal overdrive1 en mode orange!! et là vous aurez votre son british hard rock 70's!!Moi, le matos, je le teste en groupe et sur scène, excuse moi de mon outrecuidance ! Mon 800 je le joue depuis 10 ans, et j'ai eu le JVM 410.
( attention j'insiste sue le fait que seul le canal overdrive 2 et peus précis!!!) ???? C'est très certainement le meilleur des 4 canaux, le plus chaud et dynamique, et précis à condition de ne pas fair en'importe quoi avec le gain et le volume.
Et le Vintage Modern, il est sympa, mais certainement pas aussi facile d'usage que le 800 pour les utilisations voulues par Pearlygates.
Sinon je reste avec ma saleté de TS9. J'ai revendue ma Xotic RC Booster, il me reste une BB Preamp si tu veux.
Si toute cette config est merdique, ne va surtout pas sur ma page, tu risques de vomir d'effroi à l'écoute de l'horrible combinaison marshall JCM800 + TS9....
Et le Vintage Modern, il est sympa, mais certainement pas aussi facile d'usage que le 800 pour les utilisations voulues par Pearlygates.
Sinon je reste avec ma saleté de TS9. J'ai revendue ma Xotic RC Booster, il me reste une BB Preamp si tu veux.
Si toute cette config est merdique, ne va surtout pas sur ma page, tu risques de vomir d'effroi à l'écoute de l'horrible combinaison marshall JCM800 + TS9....
BB premap de chez xotic pour rajouter un peu de gain en meme temps, 200€
sinon le mxr micro amp qui ta deja ete dit, ca coute 80, si cest pour avoir un peu( ou beaucoup) de volume en plus cest super!
jespere pouvoir t'aider!
OCD en facade (fonctionnera aussi tres bien avec le canal lead et te fera un beau crunch sur le clean), et dans la boucle par exemple Chorus ou vibe (perso je mets le vibe en premier derrière la wha en facade, je préfère) , RC booster et delay.
avec cette config tu pourras exploiter pleinement ton canal lead et tu auras un boost bien efficace. Attention a mettre des bons cables pour la boucle car tu vas avoir un peu de longueur. iL existe aussi des looper remote mais c est cher. Ca permet d'eviter les longueurs de cables .
Les deux te donneront des sonorités plutot dans un esprit Marshall, bien définies et qui fonctionnent bien avec cet ampli..
La TS9 est excellente. Beaucoup plébiscite la Xotic BB preamp qui "colore" moins le son. La TS9 est idéale pour modifier les fréquences tout en boostant le gain (et on peut faire léger), bref pour passer en solo. J'ai fonctionné comme ça avec mon JCM 800 pendant des années. La BB Preamp est dans le même esprit, capable de plus de gain (mais peut faire clean) sans la bosse dans les médiums. La référence du genre serait la RC Booster d'Xotic qui est vraiment très clean et très transparente.
A partir du moment ou tu veux faire saturer l'ampli de cette manière là (boost), tu auras forcément des différences de volume (au moins perçus). L'autre solution qui te permettrait de mieux gérer les volumes serait plutôt de t'orienter vers une overdrive. Il y a vraiment un large choix. Perso, je me suis réfugié chez Vox (duel overdrive, mais la big ben est terrible dans le genre), comme ça j'ai toujours mon son, quelque soit l'ampli.
Pour booster un crunch leger pour en faire une overdrive assez soutenue?
vous me conseillez quoi chez xotic?
J'avais essayé la bb preamp qui m'avait bien plu mais on m'a conseillé le rc booster pour cette utilisation.
Est ce que le rc booster va me donner un résultat proche de si je met le gain de l'ampli à fond?
merci d'avance
Pour faire simple : BB preamp => Steve Lukather, Andy Timmons... AC Booster => Robben Ford, Larry Carlton, BB King (avec le drive de la pédale) et tous ceux qui utilisent la tube screamer (pour l'utilisation booster). RC Booster => Van Halen, Scott Henderson, Steve Lukather, Mike Landau...
Perso, j'ai opté pour la BB (celle que j'utilise le plus) et la RC booster (pour réchauffer le canal clair du marshall avec des simples, pas ma came en disto).
le mieux, c'est d'écouter les démos de ce type, les plus complètes que j'ai trouvées pour faire mon choix :



[t t t t t t, les P-A c'est pas ici - no-one]
De plus, vu le prix des pédales haut de gamme (ça tourne autour des 100€ LA pédale d'effet)nan, ça c'est pas du haut-de-gamme.... 
exemple rapide, dans mon pedal board: une RC booster env 205 euros, une OCD V3 pareil, deux ZVEX à 325 euros le bout, un Eventide timefactor 399 euros...

exemple rapide, dans mon pedal board: une RC booster env 205 euros, une OCD V3 pareil, deux ZVEX à 325 euros le bout, un Eventide timefactor 399 euros...
Le blues Junior est sympa également, mais sera moins versatile, même avec l'od.
Soyons clair, si tu peux te choper un twin, tu vas planer... enfin, une fois que tu te seras musclé sérieusement pour l'amener sur scène ou en répét', parce que pour faire mumuse à la maison... Disons que le regard de tes voisins va changer, et pas en bien. Le bestiau est très puissant, et même à "1", tu verras que ça fait beaucoup. Quant au poids...
Un petit peu moins lourd, tu as le hot rod deville (pas le deluxe, très typé SRV, mais très lassant). Du très beau son, moins coloré et caricatural que le deluxe.
Maintenant, n'oublie pas qu'il va falloir changer de pédale d'overdrive et donner un drive de qualité au bestiau que tu auras choisi. La Jackhammer est très sympa, mais c'est une usine à larsens dès qu'on monte un peu le volume, et tu constateras en plus qu'on perd de la dynamique en l'enclenchant dans un tubey.
Après, il faut pas forcément rayé Marshall de la liste. D'abord, Hendrix c'est vraiment l'univers Marshall (SLP59), mais n'oublions pas que SRV combiné toujours un marshall JCM 800 à son Twin. Je pense que tu devrais jeter une oreille sur la série JVM qui propose d'excellents sons clairs.
Pour le blues... ben disons que c'est mon style principal et que j'ai plutôt opté pour Marshall, même en jouant du Kenny Wayne Shepherd ou du SRV. Le truc de SRV, c'est un Clean qui ne l'est pas vraiment. Il faut se trouver une bonne base clean limite crunch, ou un clean auquel on adjoint une pédale d'overdive/boost, type RC booster par exemple. En choisissant Marshall ou Fender, tu devras forcément renoncer à t'approcher du son de l'un ou l'autre. Mais autant te le dire tout de suite, Marshall sera plus gratifiant (enfin au moins au début) qu'un Fender pour un passage aux tubes. On peut difficilement "tricher" avec un Fender (à part le hot rod deluxe).
Long post, merci beaucoup pour les précisions.
Actuellement, je joue sur ça:
Klemt Echolette M40 (40w tout lampes de 1965, 4 canaux avec gains indépendants) sur un Orange 2x12 (si si, je suis habitué aux amplis à lampes

Niveau pedalboard: Fuzz Factory, RC Booster, Cry Baby, ABY Box Lehle, et Boss DD3 + Boss CE2 dans la boucle.
Niveau clean l'Echolette est monstrueux, mais un peu "juste" sur les crunchs. C'est beau, mais ça pousse pas très loin, d'où le RC Booster.
Je me suis rendu compte que les crunchs que j'aimais étaient ceux des guitaristes nommés ci-dessus, donc je me suis tourné vers Marshall. J'avais également pensé au système en rack, avec preamp, amp de puissance et pedalboard intégré contrôlé en MIDI, mais ça revient à beaucoup de câbles et beaucoup d'euros, donc j'ai laissé tombé.
Je ne suis pas un nouveau né dans la jungle des amplis à lampes

Sinon pour Mesa, c'est vrai qu'il font certains amplis monstreux, les Lone Star notamment, utilisés par Andy Timmons. Après, c'est comme tout les Soldano, Rivera, Brunetti et consorts, ça sonne, mais c'est pas donné. J'avais un Brunetti Maranello avant d'ailleurs...

Bref, merci pour vos avis, j'attendrais encore quelques temps, et puis quand j'aurais une somme confortable à mettre dans une tête, j'irais voir parmis les quatre marques mentionnées un peu plus haut...
Vincent
Et la celmo tu l as déjà testéJ'ai testé cela cet aprem, c'est très très bien! le compresseur est super, le rectifier pas commun, faut tester! Nombreuses et fines possibilités de réglage...c'est différent par nature de la RC Booster que je continue à préférer...