ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
GuitaresBassesEffetsBatteriesClaviersInstruments à ventInstruments à cordesHome StudioDJSonoAccessoires
GuitaresTêtes d'ampli guitareTêtes d'ampli guitare Vox
Vox MV50 Clean
Présentation Avis Forums €Prix

Messages du forum à propos de Vox MV50 Clean

27-12-2017 Tête d’ampli: jack long/cable HP court ou l’inverse? - 37 messages
Bonjour
Alors je détaillé un peu parce que le titre n’est peut être pas assez parlant. J’ai déjà trouvé une réponse similaire mais pas pour ce qui concerne les instruments de musique donc je voudrais être sur de mon coup.

Voilà, j’ai acheté récemment une tête Vox MV50 clean, ces nouvelles têtes miniatures équipées de la technologie nutube.
Je vais à présent acheter un cab, sûrement un 2x12 et la se pose une question au sujet des connexions.
Comme la tête est assez petite et légère on la voit dans certaines vidéos placée directement dans le pedalboard ce qui pour moi serait une bonne option pour faciliter le transport.
Mon idée serait donc de la placer sur mon pedalboard et de la relier aux pédales via un câble guitare court, un patch.. Et de relier la tête à mon cab par un câble HP long.
Plutôt que de poser la tête sur le cab la relier aux pédales par un long jack, et au HP par un petit câble HP vous suivez ?

Cette solution me permettrait également d’alimenter la tête sur la même multiprise que l’alimentation de mes pédales.

Cette solution est elle viable ? Quel est le mieux pour avoir le moins de perte de signal ? Puisqu’il me semble que plus le jack est long plus il y a de perte.

En espérant être assez clair sinon j’essaierai de m’expliquer autrement 😄

 
ZikinfMatérielGuitaresTêtes d'ampli guitareTêtes d'ampli guitare Vox
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.