il manque juste un peu de niveau de sortie pour jouer dans tous les styles avec du sustain
d'où les jb junior et autres à voir.../...Il existe de nombreux fabriquants de micros et j'avoue qu'à part les plus grandes marques je ne connais pas tout....jettes une oreille ici : www.microskami.com/topic/index.html
Je plussoie : j'ai craqué sur le Daisho Convertible : en splitté, t'as du son genre vieille Strat vintage, en double, c'est EVH qui est lâché... ça me change des SH5/TB5 "passe partout" sur l'Exca Il en fait d'autres et même du custom sur demande du client. Sinon, j'ai des Benedetti sur 2 grattes et c'est la grosse tuerie aussi
Yup!
ça se fait plus trop si je ne me trompe, c'est remplacé par un mélange de graphite et de teflon. Je plussoie avec Bloozy pour les Spertzel, c'est le top. Tu peux aussi changer les pontets par des au graphite, ça réduit aussi les frottements et évite de nombreuses casses de cordes fréquentes avec les pontets Fender (ben ils fabriquent aussi des cordes, donc... )... Je te recommande aussi de remplacer le ressort central par le hipshot tremsetter
Tiens donc! Ils se sont enfin décidés à foutre quelque chose qui fout pas des tendinites aux solistes!
Y'en manque 3
Contacte Greg sur le forum Vigier et commande lui un vibrato 2010 Pas de couteaux mais des roulements à aiguilles de trains d'atterrissage d'Airbus encaissant 10000tr/min... Le top du top
as tout à fait : y'a les "Abigail Ybarra", la nana qui bobinait les micros de Jimi... série limitée à 300 exemlaires... J'aurai pu en avoir il y a quelques années... z'étaient hyper chers... Après essais : "ben je préfère mes Benedettis"... Tu sors ça a un des plus gros revendeurs Fender d'Europe, il tire une drôle de tronche Le mieux, ça a été quand je lui ai sorti "mais dis moi, si c'est si bon, pourquoi, chaque fois que je te vois en concert, tu joues QUE sur tes Leducs"
No Thanks
Y'a pas la défonce piscine? Sinon, ça change pas le son d'agrandir les défonces, faut juste garder le barrage entre les micros...
Tu peux aussi envisager de fixer les micros en les vissant au corps et non au pickguard, histoire qu'ils en reçoivent mieux les vibrations
Qui se fournit che Fred's Guitar Parts ou quand ça y est pas, chez Stewmac (mais là, faut commander aux US)
Le JbJr est bon, mais j'en ferai pas une maladie (j'ai ça sur ma tely en acajou).
Mon ex-strat, j'avais kitté en 5S : trois Di Marzio FS1 simple bobinages (utilisés par Gilmour sur Animals et The Wall ou par Jake E.Lee) et deux HS3 (doubles au format simple, bcp utilisés par Malmsteen) à EVITER :
mettre 15000 switches pour te faire toutes les combinaisons de micros possibles : tu pètes les plombs en concert avec ça!!!!
Autres trucs à customiser sur strat :
- passer les cavités de l'électronique à la peinture graphite conductrice ou au moins, tapisser avec des feuilles de cuivre autocollantes
- changer les condensateurs pour des Orange Drop série 716P ou des Auricaps
- Avant d'acheter une Deluxe, essayer une Excalibur Supra SSS (ou une strat du Leduc quoique il sait faire bien mieux, même si elles égalent les séries L en son, bois vintage obligent) et les CS-MH en qualité de taf) : j'ai la mienne depuis 14 ans, j'ai rien changé à bord, celle dont j'ai viré les micros, c'est une Original (Floyd Rose et Seymours SH5/SSL6/TB5 : c'est les excas les plus revendues, ça... Je crois que personne n'accroche les SH5/TB5 dessus... trop passe partout!)