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Two Notes Torpedo Live
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Messages du forum à propos de Two Notes Torpedo Live

09-11-2021 Avis Two Notes - 15 messages
Salut à tous.

Je commence à regarder pour investir dans une simulation de cab et je cherche essentiellement chez Two Notes (neuf et okaz). Mais je suis perdu dans toutes leurs références actuelles et anciennes : Torpedo cab, Torpedo cab M, Torpedo Live, Captor 8, 16 et Captor X....
En gros pour moi, elles font toutes simul d’ampli et c’est ce qui m’intéresse. Après à emmener en live why not, sachant que j’ai de l’ampli essentiellement en 4 et 8 ohms.
Si quelqu’un a un retour d’expérience sur leur matos, ça m’intéresse.
Merci
07-02-2021 Utiliser Loadbox/reactir Ir en standalone - 27 messages
Frexx : très satisfait honnêtement !!

J’ai essayé plusieurs trucs avant : Torpedo Live, Two notes captor X mais le Suhr est selon moi bien meilleur. Il offre bien moins de possibilités que les Two Notes mais au moins c’est simple et ça sonne direct. J’ai réellement retrouvé le son de mes amplis.
Je possède également un Isocab de chez Grossman ( et après des mois j’ai ENFIN réussi à le dompter) donc mon avis : Certes, une vraie captation sonne mieux (mais pas tant) mais par contre quelle perte de temps et de prises de tête !! Entre l’alignement des micros, l’EQ drastique… c’est galère. Le son sera peut être 15% meilleur mais franchement je ne suis pas sur que ça vaille le coup en terme de ratio temps/résulats. Par contre c’est intéressant de coupler les 2.

De mon point de vue, le Suhr est un des meilleurs simu de hp du marché ! J’ai testé le UA OX et franchement on est dans la même catégorie, simplement le Suhr est conçu pour les personnes ne voulant pas s’embêter avec un soft ou quoi !

Le seul point "faible" sur le suhr (mais il faut que je creuse) ce sont les effets de modulation qui lorsqu’ils sont en façade d’un ampli ( sur certaines je n’ai pas de boucles) sont très faiblard .. pour un chorus il faut vraiment pousser la pédale pour qu’elle ressorte alors qu’en vrai, de tels réglages sont inexploitables en situation de jeu avec un vrai baffle. Par contre dans la boucle ça passe crème !

Patachew : En fait, lorsque je veux être en standalone, je veux simplement dire sans cubase. En gros j’ouvre ID (le mixeur de chez audient) et j’allume simplement ma carte son et enceintes. Le problème c’est que là ou le son sort naturellement sur Cubase (Via Daw 1+2 ou le fader est naturellement à 0) sans ce dernier, aucun son ne sort des enceintes.

Je suis obligé de monter le volume de la piste 3 ( qui en fait gère l’entrée ) pour qu’un son sorte c’est hallucinant. Sauf que c’est une saturation numérique. Du coup lorsque je veux jouer tranquille sur l’ordi sans cubase je me retrouve avec un son pourri.

C’est ça qui est étonnant. Sans Daw le mixeur ne propose pas de sortie "monitoring" alors que pour cubase il se met naturellement en sortie 1+2.

J’ai fouillé sur le net et c’est super pénible je n’ai rien trouvé, à part un mec qui faisait ça sur une Apollo Twin mais qui n’avait rien à configurer de spécial.
17-12-2020 une autre tête ampli peu puissante avec DI genre Laney L5 ? - 24 messages
LE Torpedo Live il ne fait pas ça avec n’importe quelle tête d’ampli ?
16-08-2019 La meilleure solution pour jouer au casque - 24 messages
Salut hala.

Si tu peux t’offrir un torpedo live ou studio, tu auras ce qui se fait à peu près de mieux en terme de simulation de cab/micros.

Tu pourras jouer avec ton ampli au casque, mettre le torpedo entre ton ampli et un cab réel afin de limiter la puissance tout en gardant le gain, jouer et enregistrer grâce à l’interface logicielle, bénéficier du vst Torpedo wall of sound (je l’ai, il est plutôt bien), et ça reste mobile pour les concerts.

On n’est plus dans des tarifs de THR10 ou de BiasFX là hein !
15-08-2019 La meilleure solution pour jouer au casque - 24 messages
Je relance le thread car j’ai trouvé une autre solution à mon problème, je voulais être sûr d’avoir bien compris.

Techniquement, avec une load box et un simulateur de cab, je peux brancher mon casque sur ma tête (d’ampli :D) sans avoir de baffle du tout ? La solution la plus simple a priori serait de brancher cela à un torpedo live (ou studio) qui combine toutes ces fonctions me semble-t-il. Une solution plus économe serait de combiner par exemple un torpedo captor (loadbox) avec un simulateur de cab, genre mooer radar.

Ce n’est pas la solution la plus économe par contre, mais étant donné que je risque pas prochainement d’avoir une pièce où je puisse pousser des lampes normalement, autant trouver une solution pérenne (d’autant plus que j’ai déjà une tête et un casque que j’aime beaucoup).

Par contr, est-ce que cela vaut le coup en terme de plaisir que l’on prend avec ce genre de set up, j’ai ai aucune idée, si quelqu’un a eu cette expérience :)….
25-10-2018 Quel ampli-loadbox pour du home studio et concert - 8 messages
Salut!

En ce moment je farfouille pas mal à droite et à gauche en quète d’obtenir un ampli-loadbox qui puisse me permettre de jouer en live mais aussi de pouvoir enregistrer mes prises guitare tel un gros ricain!

actuellement j’enregistre avec mon préampli lelead de two notes avec overdrive et noise gate couplé au logiciel wall of sound, ça fais pas mal le job! globalement je suis satisfait de mes records. c’est surtout pour les lives ou je lui trouve ses limites, en gros j’utilise la sortie casque que je branche directement dans la table de mixage, le truck c’est que je suis obliger de prendre un adaptateur mini-jack/jack pour le relier à la table et ainsi pouvoir profiter de la simulation de cab du préamp pour avoir un son "d’ampli", ça fonctionne vraiment pas mal aussi! simplement je trouve ça un peu "cheap" comme façon de brancher du hardware et à la longue j’y crois pas trop...

plusieurs solutions s’offrent à moi, soit j’achète des grosses enceintes de monitoring que j’embarque avec moi pour les concerts que je pourrais brancher direct en mini jack, ou bien j’achète une téte d’ampli (type 6505 ou laney irt) ou alors j’opte pour un CAB ou un torpedo live qui eux seront brancher en jack, d’ailleurs c’est cette solution la que j’envisage le plus, ce qui me fait hésiter entre ces deux produits c’est leurs sorties, le torpedo live à l’avantage de pouvoir étre branché directement dans un cabinet avec multi-impédance,
du coup plutôt se brancher sur un cabinet ? ou directement dans la table de mixage avec ce type de configuration?
voila les deux config potentiels:

Guitare-noise-overdrive-préampLelead-torpedoCAB/TorpedoLive-table de mixage
ou:
Guitare-noise-overdrive-préampLelead-TorpedoLive-cabinet

Sinon j’vais pensé au laney IRT studio qui à l’air vraiment pas mal, mais bon il a une puissance max de 15 watts donc voila peut étre trop juste pour des lives,… mais pour le studio il à l’air vraiment cool!

j’attends vos retours! merci d’avance!!
28-05-2018 Problème son mesa mini rectifier - 4 messages
Bonjour tous le monde,
je crois avoir fait une boulette, j’ai acheter un mesa boogie mini rectifier mais le problème c’est le volume du canal modern qui est beaucoup trop fort pour être exploité (pour donné un ordre d’idée le master à 1 sur un baffle 1x12 je peux même pas resté devant en 25 Watts, et le gain devient intéressant arrivé à un master à 3).

Étant plutôt novice dans le domaine des type de connections
J’aimerais savoir si je peux branche le line out sur mon PC pour avoir le son de l’ampli avec la maitrise du volume, si oui comment faire?
j’ai un bon PC éventuellement acheter une carte son (je suis plutôt bon en informatique de se côté il y aurra pas de soucis)
Ou
plutôt acheter un atténuateur de puissance qu’on branche entre la tête et le baffle?
j’ai enfin trouver le son que je veux mais j’allume plus l’ampli car il sonne vraiment trop fort chez moi.

J’ai aussi vue le torpedo live (franchement cher) je me demandais si je pouvais faire tête=>torpedo (maitrise du volume)=>baffle ou encore tête=>pc (maitrise du volume)=> baffle.

Je pense que si je ne trouve pas de solution je devrais me séparer du combo mini rectifier et sa baffle 1x12 mais j’ai pas envie.

Cordialement
julien.
16-07-2017 ampli thrash/death - 24 messages
Pourquoi pas Blackstar ?? Un petit HT5-Métal d’occase en combo pour les répètes et en home studio avec une OD808 en boost, la sortie préamp dans un IR genre Torpedo Live ou en MAO dans LePou "lecab", doublage avec un SM57 devant le baffle ou dans l’Isocab, 4 pistes rythmiques et ça envoie le pâté tout en restant humain sans assourdir l’auditoire ni faire péter les préamps en rec...
02-07-2017 Utiliser un ampli à lampe sans baffle pour enregistrer ?.. - 12 messages
S’il y a un line out sur la tête, il suffit de le connecter à un petit simulateur de HP, genre redbox ou palmer.
Tu laisses tes baffles connectés et tu mets le master à 0, ça peut marcher.
Faut voir si le line out est indépendant du volume de l’ampli, il me semble mais je n’en suis pas certain.

Si l’ampli n’a pas de line out ou s’il n’est pas indépendant du volume de la tête, il faut un simulateur de HP qui fasse loadbox.
Palmer doit faire ça aussi, torpedo live...
29-06-2017 Vidéos ListenAngel: 2ème album Death Prog - 1151 messages
Ah bah pour le master, je ne sais que te conseiller car je suis toujours avec mes bécanes analogiques derrière ma console AW2400, puis j’enregistre juste le master stéréo dans Cubase, ou Reaper, voire Audacity, ça dépend. Point de MAO derrière.
Cool Edit connais pas, mais je suppose qu’il y a des plug-in internes pour retoucher comp / eq, etc...
Juste des retouches fréquentielles afin "d’ouvrir" le spectre sonore devraient suffir, notamment coller une shelf sur le bus batterie à partir de 2 ou 2,5khz avec une remontée de 2 à 3db max.

Pour les grattes sur 4 pistes je colle toujours les deux principales rythmiques G/D 100 %, ensuite les secondaires jouées identiques 100% G/D ou 90 % G/D avec -3db de volume en moyenne par rapport aux 2 premières, mais c’est suivant sur les titres l’ambiance voulue, etc…
Et parfois 2 autres pistes en plus que je colle à 80 ou 90 % G/D ce qui nous fait 6 pistes de grosse guitare "in your face". Dans ce dernier cas, je place souvent les quatre premières pistes à fond 100% G/D, mais là encore ça dépend.
Sur du riff rapide type trash ou hardcore quatre pistes suffisent pour ne pas faire bouillie.
Je vais plus utiliser 6 pistes rythmiques sur du nü ou métal prog assez lent et sur de l’accord de puissance pour donner une grosse épaisseur de son.
Dans tous les cas, l’égalisation est légèrement différente d’une piste à l’autre (le hi-cut à 5khz sur l’une, 5.3khz sur l’autre, 5.6k sur le bus 3 & 4ème, 4.75k sur le bus des 2 dernières, le low-cut à 90hz sur les 2 premières, 125 hz sur les autres, la p’tite bosse mid vers 3k, 3.15k, 3.335k etc… avec un facteur Q oscillant entre 1.2 et 2.0 suivant les pistes, et le final : le comp au ratio / release / threshold légèrement différent aussi sur chaque piste ou groupe de deux). Ouffff.…
Là encore sur chaque mix c’est différent car les réglages du préamp AMT-P1, du boost OD-808, etc… ne sont pas identiques à chaque fois.

J’ai tenté l’expérience dans Cubase avec les simul’ et IR LePou, ça marche bien mais ça respire pas pareil, rien à foutre...
Sinon LA solution sans amp + repique micro c’est Eleven Rack, Prophesy II ou Kemper, et au cul Torpedo Live ou VB-101, mais là faut avoir bossé chez Rotschild.........

Si tu veux plus de détails ou essayer "live", ben t’as toujours mon numéro, donc y’a plus qu’à, t’façon comme j’suis cloué à domicile...
03-05-2017 Mixage guitare disto - 53 messages
Le WoS est la version plug-in du Torpedo, sans loadbox donc.
Ressortir "physiquement" sur amp+cab c’est utile pour faire du ré-amping.
Bon, soyons clair tout cela n’est pas indispensable dans la majorité des cas, toutes ces multiples options ne font, pour moi, que complexifier en même temps que décupler les possibilités, à des tarifs souvent impressionnants.

Malgré le fait de baver devant un Torpedo live en ce moment, j’ai peur d’y passer ensuite plus de temps à le paramétrer qu’à jouer… De plus, une fois "le" son trouvé, tant de possibilités différentes ne risquent-elles pas de s’y perdre en cherchant toujours mieux ??
Et cette avalanche de plug-in en complément en rajoute une couche...

Finalement la solution p’tite tête genre HT-5 Metal dans laquelle on envoie le graou des EMG via le boost habituel + Isocab (Randall ou fait maison) dans lequel le SM57 est fixé n’est-elle pas préférable que toutes ces usines à gaz ??

Pfff, on aurait mieux fait d’aller à la pêche, être dingue de son va nous rendre maboul… ....… :mad2: :mad2:
01-04-2017 Carnifex | Lie to My Face guitare cover ! - 5 messages
Une petite cover de Carnifex avec ma ESP!



Enregistré avec une maxon od808, un 5150 directement dans un Two Notes Torpedo Live !

:punk:
21-03-2017 enregistrer ses disto à la maison - 139 messages
Ou chez AMT, toujours hardware, moins performant que le Torpedo Live et sans loadbox : www.thomann.de/fr/amt_cn_1.htm
Il va surement finir dans mon set le p’tit CN1, vu le prix, en attendant le Torpé’Live… ou pas ??
17-03-2017 enregistrer ses disto à la maison - 139 messages
Pour profiter de la partie poweramp de ta tête il faut visiblement une simulation de HP avec une loadbox que n’a pas le torpedo cab et qu’à le torpedo live. (je l’apprends en même temps que toi en lisant les posts du dessus)

Ça fait longtemps que tu tournes autour de ce sujet ; il n’y a pas de bonne solution, pratique, pas cher et facile d’accès pour enregistrer ses guitares à la maison avec du hardware.
La SEULE solution c’est la simulation soit en plug in, soit en preamp (HD 500X, axe...)

Donc, soit tu transformes ta chambre en studio semi-pro (carte son à un bras, plusieurs micros, isolation pour les voisins, préamp micros...) ou dans une moindre mesure, tu craques ton slip sur un torpedo live, soit tu passes au software.
17-03-2017 enregistrer ses disto à la maison - 139 messages
au final, la Palmer PDI-09 a un peu le même problème si je comprends ce que tu dis, en tout cas moi je ne trouve pas ça parfait, quelque soit les réglages sur la tête le son reste très nasillard, fuzz, serré, manquant d’ampleur
C’est tout à fait ça. C’est crin-crin. Sans recours à un Torpé’ les seules bécanes qui sonnent "juste" que j’ai essayé sont les préamps AMT avec la simu intégrée, mais hélas non paramétrable.
Je vais ramener ma tête et mon baffle à la maison, mais il me faut un simu de hp qui restitue fidèlement le bazar.
Après oui, les vst, ok, je vais me pencher dessus, mais d’abord les solutions hardware
Olivier, chuis désolé mais pour moi (en hardware et encore plus en software) aujourd’hui il n’y a QU’UNE bonne solution qui sonne juste et vrai en matière de simu HP à convolution : les Torpedo Live et VB-101 de Two-Notes (ou sans la loadbox le Torpedo CAB, mais si tu veux utiliser ta tête d’ampli, il te faudra une loadbox, indépendante ou dans le Torpé’). De toute façon faut casser la tirelire. Et crois moi, j’attends avec impatience que celle ci se remplisse pour m’offrir ce Torpé’ Live afin de lui envoyer dans les tripes la sortie HG de la tête Orange Dual Terror et la sortie non émulée de l’AMT… Avec ce bouzin c’est déjà top quant au rendu dans un mix.

Sinon y’a les Kemper ou Axe-FX mais les tarifs s’envolent..........
12-12-2016 enregistrer ses disto à la maison - 139 messages

Le torpedo live ne sert pas de carte son, cependant, si tu fais ce choix lis la page 18 du manuel avant d’acheter une carte son.

dl.two-notes.net/downloads/FR_MANUAL_torpedo_Live.pdf

11-12-2016 enregistrer ses disto à la maison - 139 messages
Hum, si je me fie aux sous-titres, elle est branchée dans un torpedo live :embaras:
06-11-2016 Quel ampli guitare pour métal prog - 28 messages
Oublie les Pod, ça sonne chimique, même une fois bien mixés, et pire les Roland sont caricaturaux.

Attention, le G-System ne possède pas de disto intégrée si je me souviens bien… Mais ses effets sont du pur TC, de bonne facture donc.

L’Eleven Rack se rapproche plus en qualité distos d’un pedalboard bien agencé, tout comme un Kemper, une belle réussite.
Couplé à un Torpedo Live, c’est une tuerie, dans un mix effectué correctement aucune chance de déceler la simulation...

Sinon tu as le Rocktron Prophesy qui assure un max, des distos plus dévastatrices et agressives que les deux autres (si tu veux faire un tribute band Pantera, un Prophesy II c’est l’arme absolue !), une bonne alternative et pas cher en occase.
Lui aussi couplé au Torpedo fait des merveilles.

A toutes ces bestioles (11R, Kemper, Prophesy) tu entres via un boost genre OD808 qui te permet de baisser le gain et ça te fait le taf du tonnerre sans jamais être brouillon.
18-07-2016 J’aimerai comprendre ! (loadbox et HP) - 34 messages
Pour les simu, si j’etais toi je n’utiliserais pas celles du palmer mais plutôt des impulses trouvées sur internet, pas mao de mec en proposent des gratuites, certaines sont payantes, parmis les payantes t’as 36000 configs possibles, possibilité de fusioner 2 impulses… (De mémoire: godcab ou alors redwirez) Ou alors t’en a d’autres qui en proposent moins, mais au moins elles sont toutes utilisables (de memoire: rosen digital)
L’avantage du torpedo live, c’est que les simu de cab sonnent bien.

Pour ce qui est des HP, j’ai un 2x12 avec un v30 et k100
En gros 60W et 100W et aucun soucis…

Edit: et oui, a part si tu fous le master au max ta DI n’aura aucun soucis, puis même si ton ampli faisait vraiment 120W, avec le master au max tu aurais eu un son hyper compressé...
15-07-2016 J’aimerai comprendre ! (loadbox et HP) - 34 messages
@peau d’lézard

Je viens d’acheter une tête DV MARK triple 6 qui affiche 120W, et je possède une loadbox PALMER PDI-03 qui affiche 100W
C’est plutôt du matos d’hommes...



Ola Englund utilise tout avec n’importe quoi et ça sonne toujours, même un Marchemal MG15 ou pire un Peavey Vypyr 15 !!
Les Torpedo Live ou Cab sont de vraies tueries en passant...
La Palmer PDI03 est plus limitée mais efficace, et je suis sur que tu vas encore nous pondre un truc démoniaque avec cette config’. J’ai hâte d’entendre sonner ça !
@+++
22-10-2015 conseils pédale effet thrash - 30 messages

Je te conseille une AMT-R1
Les simul’ Bogner, Peavey 5150, et dans ton cas Rectifier (Mesa Boogie quoi) sont extrêmement réussies
Ce ne sont pas que de simples pédales mais bien des préamps, de plus pourvues d’une sortie émulée (qui ne vaut pas un torpedo live, mais de bonne facture quand même) d’un 4x12, correspondant à celui de la marque imitée, te permettant d’entrer direct en console, live ou rec studio !
Une tuerie ces AMT, existent aussi en 2 canaux !!

Zieute là : amtelectronics.com/products/#EFFECTS & SWITCHING

29-05-2015 Pédale pour son saturé gras, plutôt Death Metal - 44 messages
J’ai opté pour AMT en config home-studio (sortie émulée 4x12 de bonne facture même si ça vaut pas un Torpedo Live hein...), mais ce préamp (eh oui pas simple pédale, mais bien préamp) fonctionne à merveille également sur un poweramp avec la sortie non émulée.
Sinon en pédale disto pour les accords qu’on affectionne en drop A/B etc… la MXR fullbore fait bien le job !
A toi de choisir ce qui te convient le mieux...

Tiens exemple pour les AMT :

21-12-2014 quelle configuration repet et live - 7 messages
La 1ère bien évidemment. Sauf si tu préfères rajouter une pédale supplémentaire, à savoir une AMT M1 ou Tech21 (j’ai oublié le modèle) qui simulent le son Marshall et qui avec le torpedo live te permettront d’avoir un vrai son organique au lieu de la maigreur de leur simu hp.
21-12-2014 quelle configuration repet et live - 7 messages
Salut !

Voici ma configuration actuelle :
guitare / set pédale / tête JVM / baffle / sono

Je souhaite me séparer de mon baffle en repet comme en live en passant QUE par la sono.
A votre avis, quel serait le meilleur choix ?

Guitare / set pédale / tête JVM / torpedo live / sono ?

OU

Guitare / accordeur pedale / wha / maxon od9 / fulltone / ocd-torpedo cab (two note)-sono

Pour du live et repet..
Le rendu serait moyen ? Correct ? Pro ?

Je ne sais pas quelle solution serait là mieux..

A votre avis ?
merci beaucoup !
19-08-2014 Orange : quelle tête ou quel combo pour un home studio ? - 22 messages
De rien, d’ailleurs faut trouver d’occase, car peu de proprios s’en séparent, et surtout pas les studios................

Moi aussi j’attends avec impatience un tonton ricain ou alzheimer pour croire à nouveau à papa naouël et ainsi offrir à mon modeste home-studio son Torpedo Live....… L’essayer c’est l’adopter (ou ne pas s’en remettre...… sic !), la Palmer PGA-04 n’étant guère plus efficace (bon un peu quand même), bien que réglable, que l’actuelle simul’ de l’AMT P1 (loin d’être mauvaise, mais fixe !) ou sur les cleans / crunch celle du V-Amp-Pro (fixe également, et pas top moumoute mais correcte).

Donne nous des retours quand tu auras essayé / adopté le bestiau, merci !!
19-08-2014 Orange : quelle tête ou quel combo pour un home studio ? - 22 messages

Oui c’est bien le Torpedo CAB.

Mais effectivement, si tu as le budget, opte pour le Torpedo Live, bien plus complet !

Parce que je veux le son Orange, mais plus tard je voudrai mieux / plus, mais je veux le parfait compromis entre un truc bien maintenant et un truc mieux plus tard quand j’aurai économisé un peu.
En studio, t’auras guère mieux avec un HP qu’avec ce Torpedo Live qui permet, non seulement comme le cab de choisir l’emplacement, mais en plus le nombre de micros et leur orientation !
Avec une qualité..… Mammma !!

Si t’as carrément la fortune des Rotchild, tu as le VB-101, une machine de guerre !!

Et en plus tout ça c’est français, ou môôssieur !!
14-08-2014 Two Notes - Torpedo C.A.B. - 7 messages
la simu HP du préampli semble assez bonne
Elle est terrible !
Le Torpedo Cab est simplement fantastique, son grand frère Torpedo Live une tuerie !!
La simul’ permet de placer, virtuellement, idéalement selon tes souhaits le (ou les) micros devant le baffle.
Qualité optimum, souplesse infinie, que dire à part que ce sont les meilleurs dans ce domaine ??
Appareil top moumoute en home-studio...… voire plus.

Si tu as le budget, vas-y les yeux fermés, car pourquoi on ne les trouve quasiment pas en occase, hein ??
La réponse est toute bête, celui qui l’a....… le garde !!

Donc si toi aussi Turbogodasse tu comptes enregistrer ou passer direct en sono avec une idée précise du son souhaité, pas de problème cet appareil t’est destiné !
21-07-2014 quelqu’un a déjà utilisé la bc rich mocking bird pro x ? - 12 messages
je cherche un son à la mad ball, le guitariste joue avec la même, la bc rich moking bird pro x
Pas de soucis là-dessus mec !
Mais ce son tu l’obtiendrais quasiment pareil (à quelques détails près) avec une Jackson RR-24 ou une LTD Viper montée en Dimarzio ou en Seymour également… D’ailleurs à voir si le gratteux utilise les micros d’origine (à savoir les EMG actifs...) ??

MAIS SURTOUT méfie toi su son de "tel ou tel artiste", n’oublie jamais que c’est un chainage, que les prises sont au minimum doublées, qu’un son live et qu’un son en vue d’un mix ne sont pas identiques (sinon ça ferait de la bouillie...) au niveaux des réglages, que l’ingé son studio utilise ses effets, place le micro différemment suivant le son voulant être obtenu devant différents baffles, quand il ne se sert pas désormais d’appareils de simu tel le Torpedo Live, ensuite suit la prod, etc… etc...

Donc pour résumer, concernant cette excellente pelle, ce sera le premier maillon (de choix !) pour façonner TON son. Ensuite à toi de trouver les éléments qui suivront, et de faire tes réglages.
La quête du graal est longue et semée d’embuches...
19-07-2014 Préampli micro low cost, utile ou pas ? - 70 messages
Si c’est juste de la coloration, plus de gain et harmoniques que tu cherches via un preamp… pourquoi tu n’utilises un vst pour faire ca en post traitement?
Edit: en fait tu as les "one knob" de chez wave,
Tu as aussi un vst dont j’ai oublié le nom de chez psp audioware… certainement d’autres qui t’aideront a colorer ton son

Sinon j’ai eu la flemme de lire tout le topic, mais j’ai vu que ca parlait d’enregistrements silencieux, ma solution a la place du torpedo live serait un "impulse loader" du genre Kefir ou LeCab avec les impulses god cab, redwirez etc… encore du numerique quoi.
Edit: puis en fait la sortie du preamp ca serait la sortie de la boucle d’effet
18-07-2014 Préampli micro low cost, utile ou pas ? - 70 messages
La solution idéale du home-studiste soucieux du boucan environnant (mais qui fait couiiiiiiiiiner les puristes !!) :
Un Rocktron Prophesy + un Torpedo Live et zou !
Ou pour les nantis (oups pardon les plus aisés) à la place du Rocktron un Axe-FX, le bonheur, hélas à un prix..… :facepalm:

Bon je sors avant d’essuyer des jets d’objets contondents… .......

Te décourage pas, la quête du son est un Graal ! (Vocabulaire poli pour éviter de dire un bordel pas possible qui te fait chier au bout d’un moment où ta seule envie est de TOUT passer par les carreaux, CHIOTTE !!!! Et on recommence.… On doit tous être masos ici, nan ?).
16-06-2014 besoin d’aide - 39 messages
ton micro à pas l’air fameux mais d’après les avis il fait son travail
C’est surtout la fiabilité qui est à redouter la-dessus, de plus en bossant derrière avec le TC Helicon VoiceWorks ça arrange pas mal de choses, mais un bon AT2035 d’occase sera à coup sur bien meilleur...
pourquoi un pod de chez Line 6 ???
Oui pourquoi ??
Dis moi si j’me goure mais parce que vous n’avez que ça sous la main comme simul’ pour enregistrer ??
Pas de problème, quand on sait paramétrer ces outils là, ça sonnera pas comme un Axe Fx qui balance dans un Torpedo Live, mais c’est correct niveau disto et harmoniques, simplement, comme le V-amp de chez Béberh’, il faut corriger les fréquences car c’est pas très linéaire ces bestioles, et encore le Pod est moins déséquilibré (ça c’est un plus...) et en même temps moins violent et tranchant (ça c’est un moins...). L’émulation HP est moyenne, mais encore un fois avec une bonne eq paramétrique ça se domine.
Alors les détracteurs du bon vieux hardware vont te dire te taper dans guitar-rig ou autre logiciel, je te conseillerais en tant que défenseur plutôt de t’orienter vers de vraies distos sous forme de préamp’ avec bonne émulation HP genre "legend pedals" de chez AMT ou autre Rocktron Voodu-Valve, pour à peine plus cher que la revente du Pod !
20-05-2014 Preamp AMT - 8 messages
Elle possède une sortie émulée ou pas ?? A priori non, hélas.
Car c’est le genre de matos qui devrait faire fureur plus en studio que sur scène normalement, non ??
Et j’imagine le duo d’enfer si couplée à un torpedo live… … français aussi !!

Mais bon je connaissais pas, du coup tu éveilles ma curiosité, et au vu des avis je crois bien qu’on va essayer ça d’ici pas longtemps...… Y’en aura bien une d’occase qui traine !!
13-12-2013 LIES : "Anger" en clip vidéo - 4 messages
Ca avance bien alors.
Je ne connaissais pas le Torpedo Live, ça semble être l’arme ultime en matière de simul’
Par contre sur ton site, je ferais comme les copains (enfin… concurrents désormais), j’afficherais la liste du matos employé, quitte à rebuter certains, mais à mon avis ça en rassurera plus !
Avec quelques photos au grand angle des salles, etc...
Félicitations ! :respect:
18-08-2013 Qu’est ce qu’il manque ? - 25 messages
Bonjour Tchandra !

Bien noté tout ça, j’vais aller re-bidouiller un peu, même si les pan sont fait disons, de manière standard… En réalité il y a 4 guitares "disto", 100% gauche droite, et 70 gauche droite et toutes avec toujours un poil de compression. Il n’y a de la reverb que sur la guitare clean de l’intro et une très légère sur la CC. Concernant le niveau de la CC, vous êtes d’accord toi et L.A, moi ça me gene pas, mais les oreilles extérieurs ont souvent raison.

La neteté du son de gratte !! C’est exactement ça mon gros probleme et j’sais pas quoi faire pour le rendre plus clean… J’utilise un evh 5150 branché dans un two notes torpedo live, et quand j’vois le son que sortent certains avec ça, je me demande vraiment comment ils font !!

J’mixe avec des Yam HS50.
Pour le vitalizer, j’avoue que ça m’embete si c’est "LA" solution, parce que c’est cher, et parce que.....c’est cher 8O Ya pas un plug qui sait faire ça ? En moins bien c’est évident mais ce serait toujours ça de gagné.
18-06-2013 Enregistrement avec Logic Pro - 13 messages

Merci de ta réponse user17 !!

Alors, dans mon cas, c’est un torpedo live (www.two-notes.com/materiel/torpedo-live/) qui passe dans une fast track c600 (shop.avid.com/store/product.do?product=325073825722896). "Line out" du torpedo dans l’entrée instrument face avant de la fast track par un simple jack 6,3. Donc, c’est du mono... ?

21-11-2012 Blakend (Heavy Metal) - 5 messages
Merci c’est sympa :)

J’ai fait le teaser avec le logiciel adobe after effect, il faut une becane assez puissante pour faire tourner ça mais sa donne de bons resultats.
Sinon pour le son qu’il y a sur le teaser, il y a deux guitares, une enregistrée via un Mesa Dual Rectifier et une loudbox torpedo live et l’autre via un Randall RM100KH et un SM57.

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