au final, la Palmer PDI-09 a un peu le même problème si je comprends ce que tu dis, en tout cas moi je ne trouve pas ça parfait, quelque soit les réglages sur la tête le son reste très nasillard, fuzz, serré, manquant d’ampleur
C’est tout à fait ça. C’est crin-crin. Sans recours à un Torpé’ les seules bécanes qui sonnent "juste" que j’ai essayé sont les préamps AMT avec la simu intégrée, mais hélas non paramétrable.
Je vais ramener ma tête et mon baffle à la maison, mais il me faut un simu de hp qui restitue fidèlement le bazar.
Après oui, les vst, ok, je vais me pencher dessus, mais d’abord les solutions hardware
Olivier, chuis désolé mais pour moi (en hardware et encore plus en software) aujourd’hui il n’y a QU’UNE bonne solution qui sonne juste et vrai en matière de simu HP à convolution : les Torpedo Live et VB-101 de Two-Notes (ou sans la loadbox le Torpedo CAB, mais si tu veux utiliser ta tête d’ampli, il te faudra une loadbox, indépendante ou dans le Torpé’). De toute façon faut casser la tirelire. Et crois moi, j’attends avec impatience que celle ci se remplisse pour m’offrir ce Torpé’ Live afin de lui envoyer dans les tripes la sortie HG de la tête Orange Dual Terror et la sortie non émulée de l’AMT… Avec ce bouzin c’est déjà top quant au rendu dans un mix.
Sinon y’a les Kemper ou Axe-FX mais les tarifs s’envolent..........