Le bass9 est trop large pour mon board, je n’ai de place que pour l’une d’elles : TC Sub ’N’ Up Mini Octaver, EHX Nano Pog, MXR Poly Blue, Sub ’N’ Up Octaver...
TC Electronic Sub 'N' Up Octaver
Messages du forum à propos de TC Electronic Sub 'N' Up Octaver
Le bass9 est trop large pour mon board, je n’ai de place que pour l’une d’elles : TC Sub ’N’ Up Mini Octaver, EHX Nano Pog, MXR Poly Blue, Sub ’N’ Up Octaver...
Je voudrais faire des lignes de basse, de temps en temps, avec ma guitare (Fender Strat). Par exemple pour enrichir mes boucles dans le looper. Je pense prendre une pédale d’octaver.
Question directe : faut-il une pédale avec 1 octave inférieure (type EHX Nano Pog, TC Sub ’N’ Up Mini Octaver) ou 2 octaves inférieures (type MXR Poly Blue, Sub’N’Up Octaver) ?
Question générale : combien d’octaves sépare la corde la plus aigue d’une basse de la corde la plus grave d’une guitare ?
Merci par avance de vos précisions
Chez TC, la nouvelle génération avec le sub’n’up est assez formidable : pas de décrochage même en 5 cordes, polyphonique...
Par contre, il y a fort à parier que la puissance de calcul du DSP de cette pédale soit peu ou prou celle dévolue à l’ensemble du Nova system.… La théorie de l’évolution 2.0 🦖📈 🐒 📈👨⚖️📈❓

j’ai ensuite testé le POG2 Nano et là miracle, aucun décrochage, niveau son, faut savoir ce qu’on veut car en abuser donne un son assez synthétique
J’ai bien aimé le Sub’n’Up et le POG moi aussi mais c’est la fonction "range" de l’OC3 qui m’a obligé à ACHETER DU BOSS 
En revanche je ne reproche à l’OC3 que sa bufferisation et le son qui bave un peu, niveau décrochage je le trouve assez bon. Il faut dire aussi que je ne l’enclenche que le temps de "looper" une ligne basse et que je n’applique l’effet que sur mes 7 ou 12 premiers intervalles. Rien à voir niveau utilisation avec une application de l’effet sur tout le manche pendant une heure.
J’aurai bien testé le petit Sub’n’Up de Tc Electronic qui à l’air assez bien pour le prix

Si tu pense au 288 de chez MXR, je l’ai trouvé très médiocre, ton EBS est clairement un des meilleurs du marché selon moi. J’ai trouvé le Sub’n’Up pas mal à l’époque ou je l’ai essayé, une piste de plus peut-être ?
Edit : Ah merde, maintenant que je viens de dire que j’allais garder mon OC3, tu me dis que le meilleur octaver du marché a une fonction "range" ?!?!
Bon...Ben, Youtube, carte bleue, et on se dit ce qu’on en pense ?.…

Les effets vintage restent typés avec souvent un sweet spot niveau des potars pour LE son et de préférence un solo à la douzième case.
Les effets modernes genre tc electronic sub n up ou Boss OC-3 ont un meilleur tracking et une meilleure définition sur toute la longueur du manche. On passe d’un son Purple Haze ou Fool in the rain à des tonalités à la Jack White.
une whammy fait très bien le taf également.
perso j’utilise à la fois la whammy et la sub n up pour différentes utilisations.
pour la big muff, tu peux trouver d’autres pédales vraiment plus intéressantes… (hoof, velvet fuzz…)
Cela confirme un peu ce que j’avais en tête. J’ai flashé sur l’octaver MXR Slash Signature SFR01 pour un son non pas à la Slash mais à la Billy Gibbons. Après maintes vidéo j’étais emballé jusqu’à tomber sur une en version française et là c’est le choc… j’apprends que l’octafuzz en question est avant tout un octaver avant d’être une fuzz. Autrement dit qu’il n’est pas possible d’activer la partie fuzz sans l’octaver en amont (très mauvais point pour ma part). Du coup, je te rejoins assez From Hell. De plus, je pense que Billy Gibons et Hendrix n’avait pas d’octafuzz pour l’époque.
Je prévois d’acheter donc l’octaverTc Electronic Sub’n’Up. En tant normal, je préfère avant tout les pédales Analogiques mais j’ai déjà la delay numérique Tc Electronic Flashback 2 qui fonctionne à merveille dans ma config. Je pense qu’un octaver à moins besoin d’être analogique surtout si c’est une Tc Electronic. En plus il y a le mode polyphonic 12 strings qui peut-être un autre avantage pour les arpèges avec un spectre harmonique développé.
Pour vous expliquer mon approche de musicien. Je suis guitariste, saxophoniste et chanteur dans diverses formations allant de groupes rock en passant par le Jazz et la musique d’Orchestre. Toutes ces expériences m’amènent rechercher du matériel le plus souple et le plus modulable possible. Par exemple, j’ai choisi un ampli Fender Blues Deluxe avec un bon son clair et une disto par contre très légère même très limite pour jouer du rock. C’était volontaire car complété avec une bonne pédale analogique disto c’est tout bon (Bogner Red Esctazy). Je n’exclue pas un jour de jouer peut-être du jazz à la guitare ou bien de passer l’arme à gauche avec l’âge en jouant des choses plus "apaisée" qui sait. Je souhaite investir sur le long terme et ne pas avoir à y retoucher ou si peu…
Par contre question Fuzz je souhaite investir sur de l’analogique. Que pouvez-vous me dire sur la Electro Harmonic Big Muff PI Distorsion Sustain? ou sur une pédale fuzz la plus analogique possible?
Merci à vous pour ces précieuses réponses. j’en prends bonne note et j’entends celle pour la fuzz

Je cherche à développer mon son donc je viens chercher conseil. J’explique un peu la situation. Je fais du stoner rock, joue à fort volume afin de gérer le feedback avec une guitare à caisse creuse (une électrique mais full hollow type casino) Avec mon batteur on a formé un duo, on se connais depuis super longtemps, on aime l’idée de jouer à deux… J’ai fais l’acquisition d’un octaver qui répond à mes attentes (le sub n up de TC avec la fonction toneprint) et je joue actuellement sur deux amplis différents. Un cube 15 de roland et 15w tout lampes Laney. Cherchant à avoir un son massif, entre la guitare et la basse, je pensais à prendre un ampli basse afin d’arrondir les octaves basses, que les HP de guitare gèrent difficilement. J’ai lu qu’il est tout à fait possible de brancher une guitare sur un ampli basse. Je précise que j’utilise un looper que j’envoie sois sur un ou plusieurs amplis selon les besoins.
Je précise également que j’aime les sonorités à lampes et le bidget n’est à priori pas un problème majeur cherchant à véritablement créer mon set d’amplis qui définis mon son.
Concrètement, mes questions :
- Quel ampli de basse serait le plus adapté sachant que je cherche principalement à en tirer les fréquences basses pour l’harmonie globale. Je ne pense pas envoyer mes loops dessus. Un bon ampli basse pour guitare (lol)
- Deux amplis Blues Junior de Fender couplés produiraient-ils assez de volume pour couvrir une batterie en live et éventuellement des scènes? Quels autres types d’amplis conseilleriez-vous ? (sachant qu’à priori je chercche un son de type fender, canal clair uniquement sur lequel je branche mes effets). J’ai testé cet ampli et j’ai beaucoup aimé sa sonorité.
- En ce qui concerne lé pédale ABCY, je pensais à la Lehle 1@3 ? Je cherche une pédale active qui déforme le moins possible le son, et évite les effets de masse. J’ai actuellement une Switchblade+ d’EH qui est pas terrible mais bon vu le prix… Quel conseils de pédale ABCY ?
OUF ! Merci à ceux qui ont lu mon message et prendrons le temps d’y répondre… Tout type de conseils et bon à prendre.
Olivier