Aujourd’hui ce serait plutôt digitech (whammy, polytune, looper, sdrum, trio...).
TC Electronic PolyTune
Messages du forum à propos de TC Electronic PolyTune
Aujourd’hui ce serait plutôt digitech (whammy, polytune, looper, sdrum, trio...).
Autre question : avec un grand nombre de pédales en true bypass sur l’ensemble du pedalboard, je crains une chute de signal, est-ce que mettre un buffer en début de pedalboard serait utile ? je pensais remplacer mon accordeur actuel par le dernier polytune qui a l’option buffer. qu’en pensez-vous ?
1 / Comment les chaîner logiquement (au-delà de savoir si le son me plaira) ? Je sais qu’il faut aller de guitare->low gain->high gain par exemple. J’aimerais que la config finale me permette de passer de couplet clean à riff breakup, à solo crunch et disto.
2 / Pourriez-vous me dire celles qui font doublon ? J’aimerais ne conserver que trois d’entre elles pour une question de place (j’ai une 4e place pour un petit boost si besoin).
3 / Et surtout des conseils pour les stacker et les régler (vol et gain respectifs) ?
4 / Enfin, avec un grand nombre de pédales en true bypass, je crains une chute de signal, est-ce que mettre un buffer en début de pedalboard serait utile ? je pensais remplacer mon accordeur actuel par le dernier polytune qui a l’option buffer.
Je compte les utiliser avec une strat US pro II, SSS et un marshall DSL5CR, canal clean gain au minimum à 9 h. Je ne joue pas en groupe, mais j’utilise déjà un looper, donc besoin de percer dans le mix de temps en temps. Voici quelques-uns des artistes que j’aime jouer : AC/DC, Beatles, Chuck Berry, Dire Straits, Eagles, Hendrix, Led Zep, Pinkk Floyd, Surf music (Dick Dale, Ventures, Shadows...), Rolling Stones, Stevie Ray Vaughan.
Testées isolément, chacune à quelque chose qui me plaît. J’indique l’intention pour laquelle j’ai choisi ces 6 OD :
Choisies pour le rôle préamplis
Xotic BB Preamp V1.5 : j’adore le son produit, ca ressemble à celui d’un ampli
MXR Custom Shop Timmy CSP027 : très versatile avec ses trois modes d’écrêtage, j’obtiens des sons comparables à bb preamp, mais avec un côté hifi surprenant, et la pédale est très petite pour 4 boutons + 1 interrupteur
Choisies pour le rôle tubescreamer
Xotic Soul Driven : une OD crémeuse à souhait, avec réglage des mids
EarthQuaker Plumes : une OD TS-like sauce earthquaker, ses 3 réglages me semblent proches d’une TS808, d’une TS9 et je sais pas pour le 3e
Choisies pour le rôle distortion
MXR 78 Custom Badass Distortion ; je voulais avoir une disto complète, mais je crois que la bb preamp et la mxr timmy peuvent faire ce type de son
MXR M77 Custom Badass Modified O.D : un forumeur m’avait conseillé de la tester pour booster la M78.
Au plaisir de lire vos conseils, et surtout un grand merci d’avance, moi guitariste amateur !
Je cherche un modèle très précis.
En fouillant un peu, je tombe sur :
- le TC Polytune Clip Tuner
- le Boss TU-05
Vous avez des avis ? des expériences perso ?
Peut-être même que je suis passé à côté d’un autre encore mieux…
Merci
En complément, je dirais que l’intérêt de la sortie tuner d’une pédale de volume est surtout d’extraire de la chaîne un accordeur qui dénaturerait le son ou si on souhaite laisser celui-là tout le temps actif. En dehors de ça, avec un accordeur moderne et bien conçu, cette sortie tuner n’a que peu d’utilité (à moins de la détourner pour une autre utilisation…) surtout si ledit accordeur a un buffer intégré (comme le polytune évoqué) ou permet simplement de couper le son (comme le Korg Pitchblack que j’ai) lors de son utilisation.
Tu vends toujours ta polytune ?
À toute,
K
Pour apporter ma contribution, j’utilise une TV Electronics Polytune Clip depuis un peu plus de 2 ans, c’est excellent, ça s’utilise partout sans prise de tête et c’est très precis !
Tellement excellent que je pense ajouter la version pédale a mon pedalboard.
toi tu entends que c’est faux ou pas ?
sinon passe par la case luthier… une guitare neuve ça se règle
voici mon problème --’
J’ai une guitare neuve(achetée il y a 10jours) 24 cases harley benton fusion 2 HH qui est sincèrement réussi( je sais c’est pas une grande marque mais cette série sort du lot) mais le problème c’est que a la 12em case tout est juste mais quand test avec l’accordeur (polytune)
en haut du manche ça va être un peu trop grave et à a partir de la 12em case trop aiguë.. j’avoue donc ne pas comprendre..
cordes neuve que j’ai changé (10-46) j’ai réglé le manche, le chevalet( floyd rose 1000, mais j’ai bloqué le floyd avec une cale donc ça ne bouge pas)
avez vous déjà rencontré ce problème? si oui que puis-je faire pour avoir une guitare assez juste?
un grand merci d’avance

Je me tâte à revendre l’ensemble de mon pedalboard pour un HX effets !
Ma question : est-il possible de garder la wah wah, la whammy et le polytune pour mettre tout cela avant le HX effects ?
Besoin de garder le bonafide ou pas du tout ?
Je ne maitrise pas tout malheureusement débutant dans l’univers du multi effets et du pedalboard.
Merci des conseils !
Les accordeurs "pince à linge" ont leurs limites, c’est pratique certes, mais ça remplace pas une pédale genre Boss TU-3, Polytune ou Mooer baby tuner (hyper réactif celui-là, j’en suis très content). Si tu veux rester sur des pinces, je peux te conseiller l’accordeur Thomann de base, pas cher donc pas beaucoup de risques, et il dispose d’un mode basse et d’un mode chromatique (pratique pour les accordages chelous).
Après, j’ai remarqué qu’il accrochait mieux les fréquences en utilisant les harmoniques (12e case), surtout pour les 2 grosses cordes. Tu peux toujours essayer pour voir… Mais bon ça doit dépendre aussi de la basse, comment les vibrations sont transmises, toussa...
Bon, par contre, pour du live, les accordeurs en pince sont vite largués, avec tout le monde qui balance la purée autour, donc pédale obligatoire à mon avis.
A+
Un pote bassiste (5 cordes) avait acheté le polytune, mais je ne sais plus pourquoi, il l’a revendu et acheté le même que moi.
Je te conseille de regarder les occases, d’allér l’essayer avec ton accordage.
le plus simple
guitare vers le polytune
le polytune vers la wha
la wha vers le in du mxr
le send du mxr vers la whammy
la whammy vers le drive nos
le drive vers le return du mxr
le out du mxr vers le delay
le delay vers la reverb
la reverb au in de l’ampli
c’est une config, il y en a d’autres qui bouclent le mxr via la boucle de l’ampli s’il en possède une et en particulier si tu utilise le drive de l’ampli
mais celle proposée est simple et fonctionne generalement bien
certains mettront aussi la wha dans la boucle du mxr, mais ce n’est souvent pas la peine
Je trouvais que le Peavey 15W était la limite inférieure :
- Bien pour trimbaler chez les copains,
- bien pour ne pas chauffer la maison en cas de canicule,
- bien en cas de gens qui font la sieste dans la maison (si on joue intime)...
Mais je pense que le Frontman 10W est trop en décallage avec lampes 20W. Ils vont se retrouver côte à côte et rapidement je ne vais utiliser plus que le Koch à lampes que je trouve merveilleux.
Quant aux Fractal ou Kemper : pour moi, le Bidouilage informatique s’avère l’antithèse de la gratte. J’ai revendu un multi effets qui m’a écœuré à passer mon temps à établir ses sets. Je veux aujourd’hui du plug & play et même parfois moins (j’ai récemment pris plaisir à jouer des pièces baroques sur une classique posée sur l’autre cuisse ! Si ! Même plus la folk !) :
Rentrer dans la pièce, choisir la gratte, ajuster les micros en jouant, un peu l’égaliseur au feeling...
Et je compte passer d’ici peu à du micro Bartolini flottant sur une boîte à jazz qui n’aura plus qu’un unique potard de volume.
Si la réflexion de JC sur le 12" ne me faisait pas gamberger, j’aurais déjà commandé le Crush 20W avec son 8" assez proche de mon Peavey Rage 158 (15W - 8") ! Au plus un Orange RT pour y brancher le footswitch de mon feu Marshall Valvestate 60W et bénéficier de l’accordeur intégré (ne pas avoir à débrancher le Polytune dédié au Koch).
Je me tourne vers vous en tant que dernier recours pour sauver ma guitare !
J’ai acheté il y a 2 ans une Fender Telecaster Jim Adkins signature (modèle un peu particulier avec des P90, ça n’est clairement pas du haut de gamme, mais le son est top).
Il y a quelques mois, la guitare est devenue fausse. Ca s’entend surtout sur la corde de sol lorsque je fais un accord majeur entre la 5ème et la 12ème case.
Je l’ai donc emmenée chez un luthier, qui m’a bien réglé l’intonation ainsi que le truss road etc..
Mais je continue à trouver ma guitare fausse. Et pourtant, quand je regarde avec mon accordeur (un polytune, je pense que c’est assez précis), l’intonation à la 12ème frette est parfaite. Et même sur les autres cases, c’est juste !
Et pourtant, j’entend clairement que ça sonne faux. Pour que ça sonne juste, je dois détendre légèrement la corde de sol.
Auriez vous une idée concernant la source du problème ?
Merci beaucoup et bonne journée
Bien fait de demander donc la précision ! Vu le succès du Polytune, ta réaction m’a surpris…
En plus c’est moi qui avait mal lu :
ce qui la fout mal pour un killswitch.
Nous somnes donc accordés !
ce truc-là
: le PolyTune ! Bon à savoir ! Comme quoi… Merci !
Je vais reamenager mon pb suite a qq changements de pedales. Je vais egalement prendre un pb plus grand ry tout rechainer.
Je me pose qq questions aussi je viens demander qq conseils.
Mon pb est ainsi :
En facade :
Comp pigtronix
Whammy 5
volume boss fv500h
polytune
wha ibanez weeping demon
Ocd
Fuzz swollen pickle ou nitrogen 21
Ep booster
Jai egalement un buffer pure tone de visual sound a replacer si besoin ?
En boucle :
Boss ge7
Mxr zw 38 chorus
Timeline strymon
Big sky strymon
Je pense rajouter une disto egalement.
Mes cables sont de 3m partout ds la mesure du possible parfois je met des 6m selon le lieu.j utilise des cables et patch cordial neutrik principalement.
1 Qu en pensez vs ?
2 Pensez vs que je dois mettre le buffer et ou ?
3 Je pense racheter 2 jacks guit pb et pb amp, des avis sur la question ?
Je precise que la wha est avant la fuzz par choix j adore ce qu on peux faire ds cette config.
Merci a tous
pour la différence entre v1 et v2 du polytune, lien ci-joint
fr.audiofanzine.com/...accorde-plus-blanc.html
à ma connaissance, pas d’accordeur qui fasse également noise gate...si quelqu’un connait, et qui en plus fait les gaufres, je suis preneur!!
N’ayant actuellement que mon "accordeur du pauvre" que je dois tenir à la main, je voudrais me procurer un accordeur de type pédal du genre polytune.
Les modèle polytune ont l’air d’être un must have je me trompe ? Cependant, j’ai du mal à saisir la différence entre la V1 et la V2 ( j’ai recherché sur Internet), mais, qu’en pensez vous ? La v2 vaut elle le coup ?
Existe il une pédale de ce genre qui accorde et qui fait aussi office de noise gate ? Car je n’ai pas de noise gate et j’en aurai besoin !
Ps : Si quelqu’un vends un polytune, je pourrais être intéressé !
Merci

Sinon si jamais ça t’intéresse et que tu es pas loin de Lyon ou de Paris, je vends une pédale accordeur eagletone shaker tuner:

Vends Eagletone Shaker Tuner
20 €
Je le laisse à 20€, je m’en sépare car on m’a offert le Korg que je trouve plus pratique, car il est "poly", peu de temps après avoir acheté celui la.
Je souhaitait quelque chose de polyvalent dans la mesure du possible:
- Volume Morley little alligator
- wha wha cry baby custom
- accordeur TC Polytune,
- Whammy digitech
- Disto LNA Rondat signature
- Ibanez TS9
- fuzz custom clone skreddy P19
- Delay Providence DDL4
- Chorus Providence Anadime
- Reverb handmade DM
- Tremolo Empress
- EQ/boost Empress
- Pédalier de commande Loop Master (voir leurs produits car vraiment pas chers).
- Alim Big John ciokk et câbles de patchs de qualité (planet waves)
Bon, c’est vrai qu’il y en a pour quelques euros, mais je l’ai constitué petit à petit.
Mieux vaut acheter un truc de qualité que 3 merdes qui reviendront le même prix au final (je l’ai déjà fait!!!).
Après tout dépend ce que tu joues et de tes besoins réels...(et de ton budget)
Par contre je trouve que le tarifs de certaines pédales dites "boutiques" (mais bien sur, c’est fait à la main par le mec et il arrive à en faire 10 000 pour que tous les magasins en aient. Vraiment balèze!!) ont un tarif prohibitif et injustifié. Penses à regarder du coté des mecs qui réalisent des clones grâce aux schémas électroniques disponibles sur le web. J’ai acheté ma fuzz et ma reverb comme cela via Zikinf pour 50e chacune. Le son et la qualité sont là pour un prix quasi "ridicule".
J’ai eu un accordeur à pince, j’en ai souvent douté quand une basse ou une batterie était en action à 2 mètres !
J’ai eu un accordeur à brancher sur la guitare, c’était pas mal mais c’était chi… de devoir débrancher la guitare de l’ampli pour s’accorder et ensuite la rebrancher, surtout en répétition (sur scène, impossible)
Maintenant j’ai un accordeur pédale boss tu3. il me convient parfaitement. je peux m’accorder rapidement et simplement à tout moment en toutes circonstances (du coup je suis toujours bien accordé) et je branche mes autres pédales boss grâce à l’alimentation. Le polytune est un peu gadget à mon avis.
voila mon avis
perso j’ai un korg pitchblack payé 40 euros en occase. Rapide et précis même pour les accordages en open.
j’ai finalement opter pour un Polytune de chez TC
oui car en demandant les avis d’un de mes amis bassiste (bassiste du groupe angevin de rock post-mortem Mr.N) [la petite pub au passage


qui lui m’a conseillé le Boss TU-3 que lui et le guitariste/chanteur/leader.… utilise et dont j’avais pu voir l’efficacité en live
je m’étais dit que je prendrais ça… manque de bol le magasin où j’avais acheter ma multi effet (vox stomplab IIb) ne fait pas boss et voulant échanger ma multi contre un accordeur pas moyen bref...
j’ai tester le polytune mini et pour 10€ j’ai fais l’échange et j’en suis très content

donc pour conclure Polytune mini oui mais le Boss TU-3 aussi



merci Bassfan c’est cool que tu puisse me filer autant d’info

et sinon auriez-vous un compresseur dans la même gamme de prix à me conseiller ?
Cela dit il est très bien, mais moins solide que le Polytune de l’avais de mon guitariste.
Son seul défaut, que la version 3 a aussi, il est parfois un peu fantaisiste et difficile à régler en changeant d’accord.
J’ai maintenant un TC Electronic Polytune V2, le nouveau, plus lumineux et plus lisible, s’adapte automatiquement à l’éclairage ambiant, excellent pour basse, excellent pour les changements d’accordage et en plus il alimente les autres pédales et possède une prise mini usb pour les mises à jour logicielles.
Le polytune mini marche aussi pour basse mais il n’y a pas d’autre accordage possible que le LA 440.
Le Korg est de fabrication plus légère et l’afficheur pas toujours bien lisible sur scène (choix des couleurs bleu et blanc).
Très cher pour ce que c’est, surtout quand d’autres font aussi bien!
Je ne sais pas si une simple alim 9V pourrait faire l’affaire en cas d’utilisation de plusieurs pédales simultanément.
Qu’appelles-tu les drop? Si tu t’accordes en drop-d, bah tu auras un "D" affiché. Je pense que ça marche aussi avec les accordages non standard.
J’avais louché sur le Polytune, mais vu le prix, pour un simple accordeur, j’ai revu ma copie, pour revenir sur un truc moins cher, tout aussi costaud, qui fait la même chose.
Le polytune version normale prend en compte les drop, alim par pile 9V ou adaptateur secteur 9V séparé aussi (mini jack femelle comme la plupart des pédales) et boîtier en métal.
juste le polytume (du moins en version mini) n’est pas compatible basse il me semble...?
sinon évidemment que je le prend

le pitchblack pourquoi pas… prend t-il en compte les drop ?
même question pour le polytune même si il me semble avoir vu que oui
on t-ils une alimentation différente de celle d’autre pédale ?
en tout cas encore merci à ceux qui ont déjà apporter des réponses
musicalement
Mon matos : Guitare type "Strat Custom Shop" branchée dans un pedal board (BCB 60 avec alim d’origine).
Sur le pedal board il y a : Wah Dunlop >> Polytune >> Disto Boss BD2 >> Noise Gate ISP Decimator >> Tremolo >> Chorus Boss >> Réverb boss >> Ampli.
Je n’ai aucun problème de qualité de son lorsque je joue chez moi (branché sur un petit ampli Fender Mustang). Les sons clairs sont précis et cristallins. Les sons en satu sont propres (même si l’on détecte un petit bruit de fond).
Par contre, le son est vraiment moyen lorsque je joue en groupe (sur Marshall JCM 2000 fourni par la salle de répétition). En son clair, c’est un peu criard, on dirait que le son sature alors que je mets le gain pratiquement sur 0 et ça manque de basses. En disto, c’est l’enfer : bruit de fond pas possible (bzzzzzzzzz) et son saturé sans aucune chaleur (très métallique et aigu) - pour info, je passe par la pédale BD2, pas la disto de l’ampli. Lorsque j’enclenche le noise gate et le mets au bon niveau pour éliminer les bruits en disto, je n’ai plus d’attaque en son clair (ce qui est normal).
Bref… C’est le bordel. Je ne pense pas que le problème soit dû à l’alim du pedal board car j’avais beaucoup moins de problèmes lorsque je jouais sur d’autres marques d’amplis.
Questions : Que puis-je optimiser dans mes réglages, tant au niveau du pedal board que sur le JCM 2000 (dont je ne sais pas me servir d’ailleurs).
Merci d’avance pour vos conseils,
Thomas
Sinon, par clip, c’est bien aussi

Tu branches ta gratte ou ta basse dedans, puis ça repart vers l’ampli (ou d’autres pédales). Tu joues tranquille, puis quand tu veux te réaccorder tu n’as qu’à l’enclencher, ça coupe le son (ou pas, au choix) pour éviter que le public t’entende.
L’avantage est que le son rentre directement dans l’accordeur, ça ne passe pas par un micro donc tu peux t’accorder sans problème avec du bruit autour (ou de la musique). Des lumières t’indiquent pour chaque corde dans quel sens t’accorder.
Perso j’ai le Boss TU-2, très robuste et plutôt pas mal. j’avais un Fender PT100 avant mais il n’a pas tenu longtemps.
Et si je devais changer, j’opterais probablement pour le TC Electronic PolyTune (pas testé mais c’est appétissant).
Concrètement que pourrait m’ apporter cette pédale (la MXR SuperComp) sachant que j’ai dans mon "pédals-board" :
T.C.Electro Polytune - MXR Disto III - Modtone Speedbox Disto - Electo.Harmonix Lpb1 Boost - Modetone Delay - MXR Eq’s 6 bands - ISP Decimator (noise gate).
Le tout branché dans une Tête Marshall (RIP) Lead 100 Mosfet de 1979 reliée à un baffle 4x12 Marshall RR et ma gratte principale une Hamer US Explo.
Serait ce un achat utile pour gonfler encore un peu plus mon son ?
SI tu cherches un réglage de pontets, y en a plein sur le net
moi, j’aime bien celui-là
aubergedesheros.viabloga.com/...le-regl… armoniques
et pour un réglage au mm
j’aime bcp le polytune accordeur
il y en a aussi une version mini
Après, si c’est un réglage autre : manche, hauteur des cordes etc., faut voir
je suis passé récemment du multi-effets (zoom gfx-5) a mon "propre" pedalboard
je joue sur une tête Marshall Lead 100 de 1979 sur un baffle Randy Rhoads
(ma tête et pourvue d’une boucle d’effets)
voici mon chainage :
1- Accordeur (polytune tc electro)
2-Disto 1 (distorsion 3 MXR)
3-Disto 2 (Speed box ModTone)
4-Boost solo (Lpb1 Helectro Hamonix)
5-Egalisation (EQ 6 MXR)
6-Delay (Delay ModTone)
7- Chorus ( MXR)
8-Noise gate (Decimator ISP)
Mon chainage peut-il etre perfectible ? vaut il mieux mettre certains effets dans la boucle d’effets de l’ampli?
(Kraken groupe de hard rock au son 80’s cherche bassiste)
apparemment, c’est kif kif sauf pour certains qui préférent ratio des Schaller=ça tient mieux
Pour ma part, ça va mais ayant changé d’accordeur ça joue aussi
le tc electronic polytune est génial
y a le boss connu (pédale blanche) et maintenant le tc electronic polytune : il permet de voir l’accordage de toutes les cordes en même temps
apparemment, moyennement fiable d’après les commentaires et dépend de la position des micros gratte ?
et il faudra jouer au pouce et micro manche pour de meilleurs résulats.
Mais, dans la vidéo, on voit qu’ il réagit aussi pour les cordes uniques en même temps!
exemple: on frotte les 6 cordes en même temps> polyphonique
on en frotte qu’une > accordeur classique !
à essayer!
par contre il est dit dans la doc
power in: utlisez une alim 9V
power out : si vous utilisez une alim externe, vous pouvez utiliser ce power out
pour un chaînage de l’alim vers d’autres pédales
ne connectez pas d’allim externe à power out
cela pourrait entrainer une malfonction ou endommage polytune
courant drainé sur les pédales chaînées ne doit pas excéder 2A
assurez vous que l’alim dévivre suffisamment de courant pour couvrir la consommation de toutes les pédales
il existe aussi un nouveau, le Digitech HT-6 Polyphonic Tuner
www.thomann.de/fr/digitech_ht_6_polyphonic_tuner.htm


Edit : Je viens de me souvenir qu’on peux aussi alimenter ses pédales via un output comme sur l’accordeur polytune de TC Elec, ça pose le même genre de problème ou....?

Je me suis rendu compte que j’avais oublié de mentionner qu’il me fallait une pédale reverb, auriez vous des conseils ?
PS : J’ai été voir mon magasin attitré en matière d’effet et je crois que je vais laisser tomber EBS, elle jouissent plus d’un effet "rareté" car mal distribué que d’une réel qualité.
PS 2 : Vous aviez entendu parler du nouveau T.C Electronic Polytune ? C’est énorme !